NicKo_tsk Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonjour à tous Suite à un passage contraint et forcé sous Vista, je rencontre un problème au démarrage de ma machine. J'appuie sur le bouton power de la machine, elle se met en route, j'ai l'écran de boot de la MB et puis... ben si il est de bonne humeur Vista démarre sinon je suis bon pour faire des reset jusqu'à ce cher Windows veuille bien se lancer. Si par hasard j'ai mon lecteur de cartes connecté au PC avec une carte dedans c'est la même punition. Avez-vous une idée de l'origine du problème? Je donne la config ça peut aider: - Vista intégrale - P5Q PRO - C2D E8400 - 4go RAM Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 coucou :) ça me fait penser a 2 petites choses comme ça... Faux contact au niveau du boitier (combien as tu mis d'entre toise) Quel alimentation as tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Je doute que ça vienne de ça, j'ai juste changé d'OS (XP -> Vista) :) Mais pour répondre à ta question, j'ai mis toutes les entretoises sur la MB et j'ai ça comme alim': http://www.prixdunet.com/composants-inform...2-525-watts.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 pour être sur de ne pas avoir de faux contacts comme le dit gallean, il faut tester la config en dehors du boitier aprés faut tester avec une autre alim mais aussi vérifier que tous les broches de la prise 12V (4/:byebye: et la prise 24 de la CM sont bien en contact avec les pins de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonjour, Change ton disque dur de connecteur d'alim. Met le sur un connecteur ou aucun fil connecteur n'est utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 hmm ne met que 6 entretoise j'ai déja vu (ouai ancien techos info) que trop d'entretoise pouvaient poser problème X rien X X rien X X plot X ou ce que j'appel plot sont les plastiques, la tu n'a pas de plastique faisant masse. Le BIOS est il a jour (je me souviens d'un portable ou bios non a jour=pas d'intall de vista) -évite les bios beta sur les dernières cartes mères asus c'est une vraie cata) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Ok merci je vais tester tout ça... mais je me permets d'insister sur le fait que je n'ai touché à rien dans ma tour et que j'ai juste changé d'OS. Ce qui a fonctionné parfaitement pendant des mois sous XP ne le fait plus sous Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 les fameuses lois de murphy...si tout fonctionne bien c'est que vous avez oublié quelque chose (par exemple) XP ne demande pas, par définition les mêmes ressources donc il parait logique que au bout d'un certain temps cela pause problème. En tout cas pour moi c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux lorsque tu as exposé le souci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Bien bien.. cela dit, je sais que mon bios n'est pas à jour mais j'avoue que je ne suis pas chaud chaud pour me faire la maj... pi faut des disquettes pour ça et ça j'ai plu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 euh asus live update est ton ami :) si tu arrive a booter win tu l'installe il va chercher les mises a jours et roule :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 J'essayerais ça ce soir. Pas de souci il boot, le plus du dur c'est de passer l'écran de boot de la MB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcange2.0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 s'il avait un faux contact le pc redémarré tous seule comme la fais le mien avant que je changer de boitier ( trop fainéant à chercher aprés la masse ) moi je pense plutot que tu as mal installer vista. pour ta config pas de prob elle peux le supporter, par contre a ta place j'aurai pris vista basic ( ya moins de cochonnerie que l'intégrale, aprés sa te regarde !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 -> Bios - c'est pas ça je viens de le mettre à jour -> alim du DD - c'est pas ça pas ça j'ai changé le connecteur -> entretoise qui fait masse - c'est pas ça non plus Les symptômes persistent -> problème avec Vista - de plus en plus probable mais où se situerait le souci??? @arcange2.0: Disons que j'ai pas eu trop le choix ni dans le fait passer sous Vista ni dans la version de Vista que j'ai du installer. Si y'avait eu que moi, j'aurais gardé XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 pas forcement arcane j'ai vu de tout en étant en sav :) parfois la config qui fonctionne impec et ho un plantage ram ok etc on regarde trop d'entretoise...C'est très variable ces problèmes la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcange2.0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 si tu peux réinstalle xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 si tu peux réinstalle xp. Je voudrais bien... mais si je remets XP il faudra choisir entre les SP et les softs. Et encore... les installations se feront mal et la machine sera instable. Bref, maintenant c'est Vista et j'ai problème dont je n'ai pas la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicKo_tsk Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Je déterre le topic à titre purement informatif afin de donner la solution au problème. Donc cette histoire de Vista qui ne boot qu'au 4 ou 5ème reset, ça venait simplement... du hub USB *tadam* Quand il est débranché ça démarre au quart de poil. Voilà c'est tout - merci de votre attention :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.