Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU]Problème au boot avec Vista

NicKo_tsk

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à un passage contraint et forcé sous Vista, je rencontre un problème au démarrage de ma machine.

J'appuie sur le bouton power de la machine, elle se met en route, j'ai l'écran de boot de la MB et puis... ben si il est de bonne humeur Vista démarre sinon je suis bon pour faire des reset jusqu'à ce cher Windows veuille bien se lancer. Si par hasard j'ai mon lecteur de cartes connecté au PC avec une carte dedans c'est la même punition.

Avez-vous une idée de l'origine du problème?

Je donne la config ça peut aider:

- Vista intégrale

- P5Q PRO

- C2D E8400

- 4go RAM

Merci :)

hmm ne met que 6 entretoise j'ai déja vu (ouai ancien techos info) que trop d'entretoise pouvaient poser problème

X rien X

X rien X

X plot X

ou ce que j'appel plot sont les plastiques, la tu n'a pas de plastique faisant masse.

Le BIOS est il a jour (je me souviens d'un portable ou bios non a jour=pas d'intall de vista) -évite les bios beta sur les dernières cartes mères asus c'est une vraie cata)

les fameuses lois de murphy...si tout fonctionne bien c'est que vous avez oublié quelque chose (par exemple)

XP ne demande pas, par définition les mêmes ressources donc il parait logique que au bout d'un certain temps cela pause problème. En tout cas pour moi c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux lorsque tu as exposé le souci :)

s'il avait un faux contact le pc redémarré tous seule comme la fais le mien avant que je changer de boitier ( trop fainéant à chercher aprés la masse )

moi je pense plutot que tu as mal installer vista.

pour ta config pas de prob elle peux le supporter, par contre a ta place j'aurai pris vista basic ( ya moins de cochonnerie que l'intégrale, aprés sa te regarde !!!)

-> Bios - c'est pas ça je viens de le mettre à jour

-> alim du DD - c'est pas ça pas ça j'ai changé le connecteur

-> entretoise qui fait masse - c'est pas ça non plus

Les symptômes persistent

-> problème avec Vista - de plus en plus probable mais où se situerait le souci???

@arcange2.0: Disons que j'ai pas eu trop le choix ni dans le fait passer sous Vista ni dans la version de Vista que j'ai du installer. Si y'avait eu que moi, j'aurais gardé XP.

Je déterre le topic à titre purement informatif afin de donner la solution au problème.

Donc cette histoire de Vista qui ne boot qu'au 4 ou 5ème reset, ça venait simplement... du hub USB *tadam*

Quand il est débranché ça démarre au quart de poil.

Voilà c'est tout - merci de votre attention :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...