Aller au contenu

Certifications Microsoft

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

voici une question qui me turlupine:

Peut on passer les certifications Microsoft en candidat libre sans avoir à payer les 6000 ¤ HT de certaines écoles ?

Est ce que le fait d'avoir ces "certifs" est pris en compte par les entreprises au niveau du salaire notamment ?

Car je prépare cet été mon BTS avec ensuite des "certifs"

Merci

• 5 mois après...
Posté(e)
Bonjour

voici une question qui me turlupine:

Peut on passer les certifications Microsoft en candidat libre sans avoir à payer les 6000 ¤ HT de certaines écoles ?

Est ce que le fait d'avoir ces "certifs" est pris en compte par les entreprises au niveau du salaire notamment ?

Car je prépare cet été mon BTS avec ensuite des "certifs"

Merci

Etrange que tu n'aies pas eu de réponse à ce sujet :incline:

Je ne sais pas si tu es encore sur le forum mais si c'est le cas:

- Tu peux absolument passer des certifs Microsoft en candidat libre, il suffit de s'inscrire sur le site www.prometric.com et de t'inscrire à la certification Microsoft de ton choix (140¤ par certif quand même en tarif normal !)

- Les 6.000¤ de certaines écoles (Supinfo ? :craint: ) sont en réalité des formations à ces certifications en utilisant le programme de formation officiel de Microsoft (MOC pour Microsoft Official Curriculum)

- Les certifications sont très bien vues des entreprises. De là à ce que ça joue sur le salaire...En France pas franchement en tout cas. Ca sera clairement un plus si un choix est à faire entre 2 candidats mais pas déterminant comme peut l'être l'expérience (quelqu'un expérimenté et fonctionnel peut ne pas être certifié mais un certifié peut ne jamais avoir vu tourner le bousin)

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

merci pour la réponse même tardive... .

Actuellement je suis à la recherche d'une entreprise pour un contrat de professionnalisation, mais c'est pas évident... .

Faute à la crise et toussa.... .

L'ombre du chômage plane... et l'UNEDIC qui va être en cessation de paiement.... :francais:

Il est l'heure de :transpi:

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.