Aller au contenu

fréquence du bus a7n8x e deluxe


lexave1

Messages recommandés

En fait au dessus de 200Mhz ca devient "chaud" pour un athlon...

Ce qu'il faut, c un soft de monitoring ( Asus Probe ou MBM5)

un outils de stabilité CPU ( Prime 95) et on peut commencer

Tu augmente ton fsb de 2 à 4 Mhz par étape, tu demare et tu fait tourner prime quelque heure ( 2 ou 3 ), vérife la T° en charge (pas + de 60° ) , et si tu n'as pas d"erreur tu peux recommencer l'operation :pleure:

Une fois que tu remarque des erreurs, augmente un peu le V-Core ( + 0.025V) et recommence (max 1.825V) et Normalement ca devrait aller :craint:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Squall, le ventilo d'origine vendu avec mon 2500+ ne semble pas super performant...Hier j'ai réinstaller Folding home...mon PC a planté...restart, de plus au démarrage il m'indiquait XP 1100 ...j'ai du refaire un tour dans le bios, juste pour enregistrer car ma config manuel était bien pour le 2500+...

Je relance Folding pour voir...Enfin Asusprobe me dit que le CPU est monté a 64° quand même lors du plantage... :craint:

Faut-il que je commande un ventilo de combat??? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais pas, j'ai acheter la version Box, mais le ventillo Box je ne l'ai jamais monter :rhooo:, mais c clair que 64° :chinois::craint: c chaud (par contre les sonde Asus ne sont pas super fiable, je comparerai quand j'aurais installé ma sonde voir si elles sont juste) Il est clair que si tu es a 64°, tu devrais changer, mais ca m'etonne, car le ventillo Box est sencé tenir jusqu'au 2800+ donc :pleure: , est ce que ta tours est bien ventillée?

De toute maniere avec un bon ventillo tu y gagneras que se soit en silence ou en performance. Avec le Zalman 7000A-CU je passe pas 40° en full et ce s'il fait entre 28 & 30° ds la piece. Pour le moment il fait froid et je depasse a peine le 34° en full cad 28° en IDLE :non:, il est clair que si j'ai un ventillo a te conseille c celui la mais dans sa version ALCU, bcp plus leger (le CU fait 750G :pleure: ) et la difference niveau perf n'est pas notable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tour est une Antec 1080 (mon p'tit cadeau de noel perso tout seul) avec les 3 evntilo d'origine 2 en extraction (porte et arrière) l'autre en facade pour de l'air en entré...d'ailleurs j'ai ouvert la portepour voir la T° à l'intérieur... plus frais que ma tour précédente...ma MB est à 19°...

la pate thermique appliqué n'est pas de l'artic Silver non plus... :D

Je vais voir un peux ta référence de ventilo...Zalman :love:

EDIT: Bon; j'avais relancé Folding...et après 15 mn...shutdown du PC... Va falloir que je passe à autre chose comme ventilo sinon pas de Folding@Home sur mon PC

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tour est une Antec 1080 (mon p'tit cadeau de noel perso tout seul) avec les 3 evntilo d'origine 2 en extraction (porte et arrière) l'autre en facade pour de l'air en entré...d'ailleurs j'ai ouvert la portepour voir la T° à l'intérieur... plus frais que ma tour précédente...ma MB est à 19°...

la pate thermique appliqué n'est pas de l'artic Silver non plus... :D

Je vais voir un peux ta référence de ventilo...Zalman :love:

EDIT: Bon; j'avais relancé Folding...et après 15 mn...shutdown du PC... Va falloir que je passe à autre chose comme ventilo sinon pas de Folding@Home sur mon PC

:fumer:

Ca me semble bizare comme truc, j'ai la même tours que toi, le même CPU et oc à 2.3Ghz je passe pas 40°, y un truc louche, la pate thermique te fait gagner max 5° donc, je ne pense pas que cela vienne de la...

Sinon, vérifie que la base du rad AMD est propre car j'ai eu un Zalman 5100ALCU qui me faisiat la même blague une fois les ailette nettoyer plus de probleme :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu droit à un plantage et mon prc qui était un3000+ etait reconnu comme un 1200+ (moulinant à 1ghz)...J'ai ausi une A7N8x rev 1.4...apparametn ca tient pas le fsb en 200mhz ds cette version :fumer:

Non en effet les 1.04 ont du mal a 200MHz, pourtant officiellement elle le supporte, la mienne plafonne à 184Mhz, j'ai essayer 188Mhz, mais le pc se comporte bizarement alors :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tour est une Antec 1080 (mon p'tit cadeau de noel perso tout seul) avec les 3 evntilo d'origine 2 en extraction (porte et arrière) l'autre en facade pour de l'air en entré...d'ailleurs j'ai ouvert la portepour voir la T° à l'intérieur... plus frais que ma tour précédente...ma MB est à 19°...

la pate thermique appliqué n'est pas de l'artic Silver non plus... :mad2:

Je vais voir un peux ta référence de ventilo...Zalman  :pleure:

EDIT: Bon; j'avais relancé Folding...et après 15 mn...shutdown du PC... Va falloir que je passe à autre chose comme ventilo sinon pas de Folding@Home sur mon PC

:craint:

Ca me semble bizare comme truc, j'ai la même tours que toi, le même CPU et oc à 2.3Ghz je passe pas 40°, y un truc louche, la pate thermique te fait gagner max 5° donc, je ne pense pas que cela vienne de la...

Sinon, vérifie que la base du rad AMD est propre car j'ai eu un Zalman 5100ALCU qui me faisiat la même blague une fois les ailette nettoyer plus de probleme :-D

la base est propre..il y avait un pad que j'ai enlevé et nettoyé la base avant le montage...

les ailettes sont propre car neuve ( achats de décembre 2003)...

Ce n'est que lorsque je lance Folding qu'il me plante grave....et comme il utilise les ressource Full du proco...Je pencherai pour le ventirad de base qui n'est pas adapté...sachant que mon Proco n'est pas overclocké ...le FSB est a 166...

EDIT: Il y a un pad sur le Zalman 7000A AlCu...je suppose que tu as viré celui qui était sur le tien et que tu as utilisé de l'artic silver...Tiens a ce propos j'ai vu qu'il vendait de l'artic silver V maintenant...? je suppose qu'elle est meilleur que la 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...