Aller au contenu

Imprimante wifi


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter d'ici quelques jours une imprimante. J'ai plusieurs PC dans la maison, et j'ai vu qu'il y avait des imprimantes wifi, qui m'est tout à fait nouveau, et je souhaiterais savoir comment ca marche !

Faut il avoir le wifi sur tous les PC pour pouvoir imprimer, ou suffit il de la brancher sur une box pour pouvoir imprimer ?

Car j'ai des PC connecté en wifi à ma box et en éthernet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu as déjà un réseau domestique en WIFI il suffit d'installer l'imprimante sur ton ordinateur pour commencer puis de la partager soit à l'aide de la configuration réseau ou tout simplement à partir des propriètés de l'imprimante..Démarrer>Panneau de configuation>Imprimante->clic droit...Propriétés>onglet partage. Si les ordi du réseau exécutent un ou des OS différents il faudra prévoir de télécharger et d'installer sur chaque machine les pilotes conforme à l'OS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai une box ADSL, avec des PC en wifi et d'autres en ethernet.

Je voudrais etre sur que cela fonctionnera avec tous les PC avant de l'acheter.

Je connecte donc l'imprimante sur la box et elle sera partagé parmis tous les ordi, mais avant ca il faut que je l'installe sur un PC pour la configurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu la connectes à la BOX et elle sera accessible à tous les ordis du réseau.

soit tu la connectes à ton ordi et tu la partages.

dans le premier cas, quelque soit le PC qui sollicite l'imprimante pourra l'utiliser dans le second cas il faudra que ton PC soit allumé pour que les autres PC puissent y accéder, pratique pour éviter de dillapider les cartouches d'encre dont le coût est mal gérer par les "jeunes" utilisateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante ne sera que pour moi et ma femme, donc pas de soucis de ce coté là.

En branchement sur routeur c'est bon ! C'est parfait !

Si tu connais un peu les imprimantes wifi, que me conseillerais tu ? Meme si je ne suis pas dans la bonne section pour une demande d'achat........ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours dans ce domaine, il faut définir les besoins : natures de travaux d'impression -> documents textes, images, photo, photocopie ->imprimante multifonction.

l'Epson Stylus Sx400 ou la Brother DCP 585 sont les 2 en jet d'encre et aux alentours des 130 ¤ qui ont retenue mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

j'ai une Canon MP600R... :D

USB/Ethernet/WiFi

1. lancer le logiciel d'installation/configuration (impromante + ordinateur)

2. Connecter le port USB quand le logiciel le demmande

3. Choisir de la connecter en Ethernet quand il le demmande

4. déconnecter l'USB

5. démarrer le logiciel de configuration de l'ordinateur (uniquement) sur chaques machines (peux importe WiFi ou Ethernet)

Je pense que la variante en WiFi doit être due à qu'il faut renseigner à la Box l'adresse MAC de l'imprimante si filtrage MAC, puis renseignement de l'SSID et clé de cryptage dans l'imprimante.

Fin :D

Bien INpactiennement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...