arkonbuck Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 une bonne et heureuse annee a tous cela fait maintenant quelques mois que je vous lis sur le site ainsi que le forums ,je trouve que vous faites vraiment du bon travail et , s est pour cette raisons que je m incruste et vous pose cette questions je suis peintre en batiment , agé de 42 ans voila depuis des annees , j aimerai passé au watercooling , mais avec toujours une petite peur de perdre mon materiel , eau et electronique ne se marient pas ensemble maintenant ,je suis decidé et autant dire presque obligé d y passer voici ma config pour que vous compreniez un peu plus Corsair HX 620w Biostar Tpower I45 Intel core2duo E8500 Ocz reaper HPC 4 GB (4x1024) PC8500 DDR2-1066 CL5 Noctua: NH-C12P Asus EAH4850 Chieftec CA-01B-B-SL SAMSUNG T220 j ai overclocker mon processeur a une frequence de 4750 mhz mes temperatures sont assez bonnes car mes ventilo processeur et ainsi que tout les ventilo interieur du boitier tourne a leurs regimes maximum cela devient meme une machine a gaz de plus ma tour est sur le bureau que je me suis confectionner voici , les raisons pour lesquelles je veux passer au watercooling pouvoir encore ameliorer mon overclocking ou rester comme cela ( pas envie de passer au refroidissement xtreme) descendre en temperature et surtout avoir un pc plus silencieux cela fait maintenant des semaines que je me documente sur tels ou tels materiel watercooling et je pense avoir fait mon choix choix que je vous presente et espere de tout coeur ,que vous pourrez me guider ne sachant pas quels produits je dois choisir ( en cause du LPDC et HPDC ) je vous met la liste du materiel que j envisage d acquerir et me dire si cela est coherent et correcte - SwifTech Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 - XSPC Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade NOIRE - HWLabs Radiateur Black ICE GT Xtreme 360 Noir Filetage 1/4" - SwifTech WaterBlock CPU Apogee GTZ - AquaComputer Waterblock VGA AquaGraTiX RV770Pro ATi HD4850 - Tygon Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-13/19 (Au mètre) comme je possede une big tower chieftec , je placerai le radiateur au dessus avec 3 ventilo noctua le reservoir tant cas lui sera en baie la pompe soit en dessous du radiateur donc au dessus de l alim voir en dessous pres des disque dur comme vous l avez remarquer la section des tuyaux sera 13/19 pq cette pompe car elle est reglable pour le debit voila , j espere avoir fait un bon choix et excusez moi de vous deranger en attende de vos dires ,je vous souhaite a tous et toutes encore une bonne est heureuse annee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 salut et meileurs voeux la pompe doit être placée sous le reservoir pour le Waterblock le EK suprem est meilleur pour ton rad faut des ventilo qui souffle donc vont faire du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkonbuck Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 un grand merci a toi Big Dragon je viens de lire ta reponse j ai surfer pour voir des test sur le EK suprem , et , il s avere qu il est tres bien coter pour le radiateur ,qu elle preference de radiateur est le mieux , le plus epais ou le plus fin possible , petit ou le plus grand possible j aime assez bien le design du HWLabs et d apres les test sur different site , il s averer etre une tres grande marque si pas la meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Le HWlabs est mauvais, j'ia maintes et maintes fos argumenté sur le fait qu'il soit un mauvais rad donc je vais passer cette fois, prends plutot un TFC Xchanger vu que tu as l'air d'avoir un bon budget Moins de PDC et plus perf avec une qualité de finition fantastique ! Sinnon j'espere que tu ne depasses pas les 1.45v sur ton E8500 ... Tu peux garder l'apogée GTZ il se comprte tres bien avec une MCP 655, et en plus il est tres tres simple a monter ! Pour le tuyeau le tygon est excellent mais tres cher tu peux avoir le feser en 13/19 qui est aussi tres bon, ou meme le masterkleer qui a bonne reputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkonbuck Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 non non rassure toi moitrux , je suis a la limite des 1.45 v les ram sont a 2.6 v tous est stable 4 passe de memtest test occt d 1 heure , 2 heure et une nuit complete malheureusement , je pas encore trouver de site ou l on peu se procurer de radiateur TFC Xchanger ben il est vrai que pour le prix via etranger et ses perfs il gagne quelques degres en ce qui concerne le budget , comme je travaille et que je n ai pas d hoby pendant l hiver ( fiston fait du moto-cross) mon seul passe temps est mon ordinateur et celui du fiston en faite nous avons tout deux les memes machines et si je passe au water , ben le fiston suivra s est pas compliquer , j aimerai le meilleur des matos qu il existe a l heure actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 T'as des limites de budget ? Si tu prends ce que tu met en 1er post mais avec un Xchanger (trouvable sur docmicro) tu risque d'avoir quelque chose de top, a ta place je prendrais un WB pour la 4870X2 de chez EK, ils sont de meilleure qualité en general ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkonbuck Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 ma config m avait deja chiffré a pres de 744 euros sur doc micro je ne suis pas a quelques euros pres car cela sera fois 2 (fiston et moi meme) s est pour cela que j aimerai faire appel a des professionnel de watercooling pour m assurer d avoir quelques chose de fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Salut la peinture, Ca fait plaisir de voir un ptit djeunse s'intéresser au WC , je me sens moins seul d'un coup, Sois la bienvenue sur le foforhum. On voit déjà que tu t'es penché pas mal sur le system, ta config WC est déjà comme ça cohérente et fonctionnelle, âpres on peut toujours peaufiner le truc suivant les utilisations de ton pc et tes exigences, un moment faudra faire un compromis entre idle / full / bruits / perf --------------- Juste par esprit de contradiction pour le Waterblock le EK suprem est meilleur Le HWlabs est mauvais Delta air / eau, le gtx en tète http://www.eiskaltmacher.de/gallery/main.p..._serialNumber=3 Meilleur ou mauvais, c'est aller un peu vite en besogne, tout dépend dans les conditions dont les éléments sont exploités, il y a pas mal de facteurs qui rentrent en jeu et qui ne permettent pas d'être aussi catégorique que ça. ---------------- Puisque l'on parle du rad et on a bien raison puisque comme en aircooling c'est un élément déterminant. Avec un GTX et une forte ventilation l'échange thermique eau / air sera au mieux assurée, mais comme a dit Big ça sera un peu au détriment du bruit. Je ne pense pas que ta config nécessite un tel rad même si le GTX est moins dense au niveau des ailettes qu'un GTS ou GT, passant 30 à 20 FPI (Fins Per Inch) il en n'est pas moins plus épais, ce qui n'est pas le mieux si on veut des bonnes perf / bruit en idle .... mais en idle on s'en fou, c'est plutôt le silence qu'on recherche, du moment que le proco reste a une température convenable. De toute façon faut réguler les ventilos et pis cest tout. Les diferances de perf entre rads 360 ne sont pas enormes. Le magicool pro me semble un bon compromis, pas épais, ailettes moyennement dense 18 FPI , ailette échancrées, (voir version) il devrait largement suffire pour ta config OC (faut pas espérer gagner en water comme ça on est pas déçu ) Je ne parle pas des pertes de charge hydraulique car elles sont négligeables tout rads confondus. Tant qu'au Feser avec ses 6cm d'épaisseur faut pouvoir le caser, il est peu dense 9 FPI, caractéristiques semblables au thermochill, faudrait en savoir un peu plus sur la disposition de celles-ci, mais l'éfficacité se trouve plus dans la surface d'un rad que dans l'épaisseur. Volila...................pour le moment. PS : Si tu pouvais nous linker ton boitier pour voir (ça m'éviterai de chercher ) et nous en dire un peu plus sur l’utilisation de ton/tes PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkonbuck Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 un grand merci a toi ericos pour tes conseils excuse moi ,je ne comprend pas l expression ( PS : Si tu pouvais nous linker ton boitier pour voir (ça m'éviterai de chercher ) et nous en dire un peu plus sur l’utilisation de ton/tes PC. ) le pc , sert plus pour les jeux , il m arrive de ripper des chuttt dvd je fais aussi des retouches photos en amateur je me lance , disons que oc mon pc me sert avant tout pour avoir de bonnes perf surtout et avant tout aux ripp dvd gagner un chouia dans les jeux oc ma toujours faciner , je prefere faire courir un proc que moi me fatiguer a courir mais surtout la curiosite d ardenais belge , jusqu ou je peu aller dans les peu de connaissance que j ai en oc ma devise , j ai pas peur sa passe ou sa casse je casse ,je remplace ,je travaille pour quelques chose pour le water , s est surtout pour les perf ,silence a l avenir , possibilité de water tout les composants northbridge , ram ,tout ce qui est suceptible de prendre de la temp quand on oc tant cas ma tour http://www.chieftec.com/ca-01sl-sl-b.html http://www.chieftec.com/oka.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkonbuck Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 j oubliais le radiateur sera placer au dessus de la tour , s est pour cette raison le choix d un 360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 ( PS : Si tu pouvais nous linker ton boitier pour voir (ça m'éviterai de chercher ) et nous en dire un peu plus sur l’utilisation de ton/tes PC. )http://www.chieftec.com/ca-01sl-sl-b.html http://www.chieftec.com/oka.html voila c'est ça qu'il te demandais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Y'a de quoi faire Sinnon les BI GTX je dis qu'ils sont mauvais dans le sens ou ils ont plus de pertes de charges que les magicool/nexxos/thermochil/TFC et que pour etre plus perf qu'un Xchanger ou un Thermochill (qui reste tres legerement superieur au Xchanger) il faut quand meme qu'il soit ventilé a plus de 1900Rpm ce qui est vraiment bruyant, en plus il est vraiment pas donné, plus cher qu'un thermochill ou feser ! Le Xchanger a la reputation d'etre vraiment perf et de ne pas faire beaucoup de bruit lorsque l'air traverse les ailettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkonbuck Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 oki merci a toi moitrux pour tes renseignements je chercherai apres un site ou l on peut se procurer un Xchanger maintenant , une petite questions voila , j ai opté pour une tuyauterie de 13/19 est ce une bonne section , ou devrais je plutot passer aux 10/13 ou 10/14 car apparemment , j ai regarder pour un wb gpu en lpdc je look voir s il n existe pas un wb gpu en hpdc je ne sais pas si lpdc et hpdc peuvent se marier ensemble , ou je descend juste la section pour la vga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Le 13/19 c'est plutot pas mal mais le GTZ est MPDC, donc ca serait plus pour le look Personellement j'utilise du HighFlex 10/16, niveau courbure c'est top (mieux que le tygon et tout), par contre il est pas brillant donc pas tres beau En plus tant qu'on ne trouvera pas d'embouts a coiffe Feser 10/16 en mags de Wc c'est embouts cannelés+coliers ... Pour le HPDC du 8/10 c'est nickel du 10/13 a la rigueur, en MPDC le 10/13 est ideal et en LPDC bah 10/13 voir 13/19 ! Sinnon en general tous les Wb GPU sont LPDC, voir MPDC, ca ne sert a rien de les faire restrictifs, ca penaliserait le proco pour rien et un GPU se comporte aussi bien a 60°C qu'a 50 ! Sinnon oui tu peux marrier des element LPDC et HPDC mias faut eviter de mettre des Wb restrictifs (HPDC) avec un Wb CPU LPDC, sinnon il va pas aimer ... Le Xchanger tu peux te le procurer ICI Personellement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de faire un Wc aussi cher, regarde le Wc que Lex est en train de se faire dans un autre topic, il est pas beaucoup moins perf et coute juste 200¤ ... Pour toi la seule chose a faire serait de rajouter un rad a cause de la carte graphique, et un Wb adequat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 je préfère le 10/13 car il y a des raccords à coiffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 y'a des raccords a coiffe, pour le 8/10, le 10/13 et le 13/19, on en trouve meme pour le 8/11 et le 10/16 Par contre a partir de 10/13 c'est pas le meme prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 y'a des raccords a coiffe, pour le 8/10, le 10/13 et le 13/19, on en trouve meme pour le 8/11 et le 10/16 Par contre a partir de 10/13 c'est pas le meme prix certe mais surement pas dans toutes les boutiques, le plus courant c'est le 8/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 8/10 et 10/13, le 13/19 deviens de plus en plus courant et le 10/16 risque de se democratiser, je trouve qu'en 6-7 mois on trouve beaucoup plus facilement des embouts a coiffe 10/13 qu'avant en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkonbuck Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 voila le choix est fait reste plus cas commander pompe - SwifTech Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 reservoir - XSPC Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade NOIRE radiateur - Radiateur 360 X-Changer Triple Radiator 360 waterblock cpu - SwifTech WaterBlock CPU Apogee GTZ waterblock gpu - AquaComputer Waterblock VGA AquaGraTiX RV770Pro ATi HD4850 tuyaux - Tygon Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/13 (Au mètre) bien entendu avec les embouts a coiffe et canelé qui s impose mais colis pas avant 3 voir 4 semaine , car beaucoup de rupture de stock bahhh il faut bien 9 mois pour faire un bêbê d ici la j ai pas mal de boulot a faire , comme insoniriser ma tour complete car j ai deux chieftec de meme couleur car le fiston , prefere termaltake j ai par ailleurs recus un mail de mon fournisseur informatique qui revend son cool it eliminator avec un mtec center control jvais le chercher demain et ferai des test avec en vue peu etre d ameliorer mon systeme de refroidissement ou le mettre pour le gamin mais ceci est une autre histoire car avec un pote nous avions transformer le sien , enlever le ventilo remplacer par un adpatateur 92/120 et mis a la place un noctua je pense jouer avec en vue de passer le temps un grand merci a tous pour vos reponses et vous tiens au courant du fil de l histoire merciiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 T'aurais pas du prendre le tygon beaucoup trop souple il s'aplati avec la chaleur t'aurais du prendre du HighFlex 10/16 du Feserone ou du MasterKleer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Déjà commandé .... Bin,la première couche était même pas sèche et hop...ah oui le rendement, Enfin avec le tygon 3/8" soit 9.525 mm interne, il aura peut-être moins de mal à le mettre sur la pompe qui est en 1/2 inches = 12.7mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui il aurait fallu penser a un top pour la pompe car elle a la reputation d'etre galere a brancher meme avec du tuyeau 13/19 ... Par contre j'ai vu sur un autre forum un acheteur qui affirmait avoir été agréablement surpris par sa MCP655 elle fait moins de bruit qu'une laing 18W ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkonbuck Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui il aurait fallu penser a un top pour la pompe car elle a la reputation d'etre galere a brancher meme avec du tuyeau 13/19 ...Par contre j'ai vu sur un autre forum un acheteur qui affirmait avoir été agréablement surpris par sa MCP655 elle fait moins de bruit qu'une laing 18W ! t inquiete moitrux j y ai penser Top EK-D5 X-TOP ACETAL REV 2.0 pour Pompe Laing D5 mais je pensais inutile de le mettre ici dans le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Tu pourras nous faire un petit retour sur le montage et sais-tu si c'est la version mcp655 avec tachymètre que vend doc, je vais peut-être la prendre pour le WC d'un copain mais je veux le tacky même si cette pompe est très fiable une petit securité ça fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Je risque de prendre une MCP655 aussi d'ici quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.