Aller au contenu

MAJ Hardware de mon PowerMac G5 Bi-2,5

Fulu

Messages recommandés

Salut les gens !

j'ai actuellement pour mon job (Opé PAO), un PowerMac G5 bi-proc 2,5ghz de juin 2004 que je dois dépoussiérer :mdr2:

à l'heure actuelle, il est équipé de 2 Go de ram (DDR PC3200) ainsi qu'un disque dur système d'origine de marque Maxtor... :francais:

autant vous dire que c'est pas la joie pour bosser :francais:

j'ai donc pour idée de changer la ram : 8 Go avec 4 kit de 2 Go (2 x 1 Go)

ainsi que le disque dur système par un velociraptor

tout doit logiquement être compatible :francais: ? la RAM étant en DDR PC3200, et le velociraptor en SATA 2 (alors que mon G5 n'est qu'en SATA 1...)

je dois aussi changer mon écran pour un LCD wide (idéalement 26" en 1920 x 1200) pour un budget de 400¤ TTC (inutile de rappeler l'importance des couleurs dans mon taf ;)

pour le LCD j'ai pratiquement aucune idée, et j'en appelle donc à vous :francais:

Merci :D

Pour l'écran, tu devrais ouvrir un topic en section Conseil d'Achat :humour:

D'après MacTracker, ton mac acceptera 8 Go (max possible). Mais perso je ne vois pas trop l'intérêt de barrettes à ce prix surtout qu'avec des produits plus "modestes" le prix sera à la baisse et la durée de garantie aussi importante (voire plus : garantie à vie :transpi:).

Tu comptes oc ? :dd:

Tu pourrais peut être en profiter pour faire un peu de nettoyage : OnyX, Réparation des autorisations, ...

On ne sait jamais, ça peut être des petites économies utiles.

Hello,

Je connais pas très bien l'architecture des PowerMac de l'époque.

Je sais pas si 8 Go de Ram feront vraiment un gain important passer à 4 déjà pour voir, après c'est sur que c'est en fonction du besoin des programmes utilisés, mais arrivé à un moment ce sont les processeurs et le reste qui vont limiter je pense...

Pour le raptor normalement aucun souci.

Pour l'écran quelles sont tes exigences niveau rendu ?

Edit: Quarky a été plus rapide :dd:

Merci pour les réponses ;)

- Pour la ram, 4 Go sont trop limite :francais: (généralement tu t'amuses pas a fermer tes programmes pour liberer de la mémoire... donc t'as toujours au moins Toshop, illustrator, Indesign et quark d'ouvert (+ pas mal d'autres "petites" appli pas mal gourmandes : mail + firefox, etc...)

je préfère prendre de la "bonne" ram (sans tomber dans l'excès :francais: ) le budget RAM étant de 200¤ H.T ;)

Pour le raptor : OK ;) (j'avais penser à un SSD 64Go mais on va rester sur du raptor :D )

pour l'écran je vais faire une petite recherche dans conseil d'achat, et ouvrir un topic si je ne trouve pas mon bonheur :D

Quarky > t'inquietes pas, le nettoyage est fait régulièrement ;)

4Go c'est vraiment suffisant.

Sur mon ex Quad G5 2,5Ghz, 4Gb DDR2 avec deux Raptor 36Gb en raid et pas mal d'applis lancés depuis quelques jours/semaines, j'avais vraiment pas de ralentissements.

Par contre je n'utilisais pas QXP, mais uniquement Ai, Id, Ps de la suite CS3 + gestionnaire de fonts, et les autres applications qui trainent (iTunes, Terminal, X11, Duck, Smultron, Safari, etc.).

Un ou plusieurs disques dur te feront bien plus gagner en performance que 8Gb de ram.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...