zappy26 Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Bonjour ! Alors voilà étant très mobile, je souhaite acquérir un pc portable, avec un budget limité (=> 450 / 500 ¤). Je n'ai pas besoin d'une config puissante : je ne l'utiliserais uniquement pour naviguer, visionner des films/vidéos, et écouter de la musique. Mais je ne souhaite que 2 choses : un écran 17 pouces, et une bonne autonomie (3/4h) ... J'ai rapidement fais quelques recherches et j'ai croisé ces modèles : http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...MSI%20VR705_024 http://www.microchoix.com/fiches/fiche2866...uble_coeur.html Qu'en pensez vous ? En vous remerciant d'avance ! Je vous souhaite une bonne année à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Tu es très mobile (produit mobile) ou mobilité (souvent en déplacement) ? Parce que 17" c'est pas ce qu'on peut appeler mobile, au niveau de la taille et au niveau du poids. Et puis tu demandes à un 17" de tourner 3/4h en lecture vidéo (je suppose). A moins d'avoir une batterie 9 cellules (c'est 150 euros je pense une telle batterie au détail) et baisser la luminosité de ton écran et encore ... A titre d'exemple, j'arrive à faire entre 4 et 5h de lecture vidéo sur mon macbook pro ... mais c'est 15,4" (et puis lire de la vidéo sous mac ça consomme rien du tout) En journée, avec de la lumière, on voit mal sur les écrans, la parade c'est augmenter la luminosité, et vice versa pour la nuit, ça te déchire les yeux et puis ça sert à rien d'éblouir tout le monde, alors tu baisses et là tu gagnes beaucoup en autonomie. Donc en résumé, 17" c'est : - lourd - encombrant - bouffeur de batterie, d'autant plus que tu l'utilise en plus ou moins forte luminosité. C'est un avis perso, faut voir avec les détenteurs de 17" ce qu'ils en disent ... mais bon une machine 17" à 500 euros (et surtout chez acer), je pense pas que ça tourne dans les 3/4h d'autonomie en vidéo. (luminosité à 80%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour, Je suis d'accord avec Corven, et je déplace en section dédiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 je rejoins corven sur ce qu'il dit le 17" pouces n'est pas très pratique pour des déplacements. Faible batterie,poids et même en baissant la luminosité tu gagne pas énormément.(je parle de moi),regarde dans ma signature moi j'ai un dell 17" mais en l'occurrence je m' en sers de pc de bureau mais si jamais je dois me déplacer il faut qu'il y est une prise de courant pas très loin. Pour ma part le mien dois tenir 3/4 heures mais en video je lui donne pas plus de 2heures et pas sur qu'il y arrive. Moi je te conseille plus un 15.4" voir un 13" si tu te déplace,car même moi qui le déplace pas souvent j'ai un peu regretter de ne pas avoir pris une taille d'écran inférieur. Après ce n'est que mon avis, je laisse donc la place a ceux qui pourront mieux te renseigner sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zappy26 Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Ok ok merci beaucoup pour ces conseils, je n'avais pas pensé à tout celà ... Y'a t'il donc des références alors chez les pc portables 15.4 pouces ? Merci beaucoup !! Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Tu pourrais par exemple t'orienter vers un Dell Studio 15, mais la batterie 9 cellules coûte 100 euros de plus Remarque, tu peux aussi prendre le portable avec une batterie 6 cellules, et acheter une de 9 plus tard. Autre possibilité (mais il faudrait voir si des 9 cellules sont disponibles pour ce modèle) : Lenovo 3000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.