Aller au contenu

Nouvelle config

Logathore

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voila ma config actuelle (p4E 3Ghz / x1950pro 512mo agp / 2go corsaire) se faisant un peu vieille j'ai décider d'en changer.....

Je pense acheter les pièces d'ici 1 ou 2 mois si tout va bien, j'ai donc (longtemps) refléchi et trouver ça :

Carte mère : Asus Stricker II Extreme

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550

Carte Graphique : HD4870x2 ou GTX280

Mémoires : OCZ Platinum 2x2Go DDR3 PC16000 CAS9

Alimentation : Corsair 1000W HX

Disque principale : WD 300Go 10000rpm sata II Velociraptor

Disque Stockage : 4x WD 1to sata II 32mo caviar black

Carte Sons : Creative Soundblaster X-Fi Titanium Fatality Pro

Ecran : 24" minimum je penche sur un 26"/28"

J'ai donc plusieurs questions :

1/ Le mieux est de prendre une HD4870x2 ou une GTX280 qui passera en SLI plus tard quand j'aurais besoin de plus de puissance ? d'après les test la HD4870x2 est plus puissante qu'une GTX280 mais je ne joue pas à des jeux qui demande énormement (Guild Wars, DAoC principalement et quelques fois des jeux récent mais sans plus...) je fait un peu de montage/retouche vidéo (pas encore en hd mais haute résolution) et photo.

2/ De garder un quad core ou prendre un double core que j'oc ? (sachant que niveaux oc je suis pas top)

3/ De prendre cette carte mère avec un chipset nForce 790i SLI ou d'opter pour un p45 ou x48 ?

4/ Une alim de 1000W est suffisante pour le tout (en comptant un SLI GTX280) ?

5/ Cette config est elle suffisament puissante pour durer ou je ferais mieux d'attendre encore un peu (i7, gtx285, etc...) ?

Je crois avoir tout dit/demander...

Je vous remercie à l'avance pour les réponses que vous m'apporterez :francais:

1/ Le mieux est de prendre une HD4870x2 ou une GTX280 qui passera en SLI plus tard quand j'aurais besoin de plus de puissance ? d'après les test la HD4870x2 est plus puissante qu'une GTX280 mais je ne joue pas à des jeux qui demande énormement (Guild Wars, DAoC principalement et quelques fois des jeux récent mais sans plus...) je fait un peu de montage/retouche vidéo (pas encore en hd mais haute résolution) et photo.Je te conseillerai de ne pas prendre un mega carte graphique de la mort qui tue et de rester sur un 24" (Hyundai W240D v2 par exemple). Danbs quelques temps tu changera de carte graphique et revendra l'ancienne, ce qui au final te coutera moin cher dans le temps tout en restant ayant de bonne perf. Je te conseillerai une HD4870 1GO GS, ou bien d'attendre un peu pour les nouvelles Nvidia

2/ De garder un quad core ou prendre un double core que j'oc ? (sachant que niveaux oc je suis pas top)Pour le jeu il vaut mieu garder un c2d que tu O/c, a moin d'avoir des applications qui tire pleinement profit d'un Quad, cela ne servira pas a grand chose

3/ De prendre cette carte mère avec un chipset nForce 790i SLI ou d'opter pour un p45 ou x48 ? De meme que pour la carte graphique, je pense que le SLI est une perte d'argent (rapport perf/prix :s). Il vaut mieu revendre l'ancienne et acheter une plus puissante. Donc je te conseillerai de prendre une p5Q Deluxe, avec laquelle tu pourra O/C facilement

4/ Une alim de 1000W est suffisante pour le tout (en comptant un SLI GTX280) ?Aucune idée :francais:

5/ Cette config est elle suffisament puissante pour durer ou je ferais mieux d'attendre encore un peu (i7, gtx285, etc...) ?Pour résumé un peu, je te conseillerai de partir sur une config a base de c2d, puis de la faire évolué au fur et a mesure, en revendant les anciennes pièces et en rachetant de plus performantes. Cela te permet de resté compétitif sans jeter de l'argent par les fenetres

Je laisse au autres le soin de te faire une config au oignons, car je passe en 2/2 :)

Alors, tu as un budget qui se situe dans les combien?

Prend une P5Q Deluxe, très bonne carte. Le Q9550 est un bon proco, le quad n'est pas nécessaire en jeu.

Ce matin, PCINpact a linker un comparatif entre un Core i7 et un Q9550 à fréquences égales, 3.8Ghz. L'i7 l'emporte ....

A toi de voir :francais: Perso je part sur l'i7 en Février, histoire de voir les possible baisses et sorties.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...