Aller au contenu

[Problème] Pas de son sur mon PC

aurel_gogo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci avec mon PC : j’ai plus de son…

Petite explication du problème.

Mon PC est assez vieux, j’avais avant une carte mère A7V8X-X avec un Athlon XP 2500+, 1go de Ram corsaire PC3200 et une Ati Radeon 9800 pro et un DD WD de 250go.

Mon frère m’a donné sa vielle carte mère une A7n8X deluxe avec le nforce 2 et j’en ai profité pour installer XP sur un DD Seagate de 750go en SATA à la place de mon Western Digital qui était en IDE.

La première galère était de faire reconnaitre le DD par la carte mère, opération réussi en trouvant un firmware pas très officiel au bout de 3h de recherche.

Une fois ce problème réglé, installation de XPsp3 et de tous les drivers. Pas de soucis sauf que je n’ai pas de son. J’arrive à sortir du son avec le nvmixer mais bon ça marche que sur les vidéos ou les mp3 et c'est temporaire. Impossible d’avoir du son dans les jeux ou au démarrage de XP.

Pourtant il y a bien un signal sonore qui est traité car l’équaliseur du Mixer Nvidia montre des mouvements quand je lance un mp3.

Donc j’ai cherché des mises à jour, désinstallé les pilotes et réinstallé les pilotes, essayer avec des pilote Realtek AC’97, mais non rien n’y fait.

Donc avant que je craque pour une carte son, j’aimerai savoir si quelqu’un à une solution.

Merci d’avance…

bonjour

sur ces cartes mères il y a qq cavaliers à bouger pour activer certaines fonctionnalités, un cavalier pour le SATA et 2 cavaliers pour l'audio, sur le connecteur FP-AUDIO situé en avant du port AGP il y a 2 cavaliers pour rediriger le son vers le panneau arrière de la CM, sont ils en place?

bonjour

sur ces cartes mères il y a qq cavaliers à bouger pour activer certaines fonctionnalités, un cavalier pour le SATA et 2 cavaliers pour l'audio, sur le connecteur FP-AUDIO situé en avant du port AGP il y a 2 cavaliers pour rediriger le son vers le panneau arrière de la CM, sont ils en place?

Il faudra que je regarde ça ce soir.

Je vois un peu près ou ils sont situés car j'ai astiqué le mode d'emploi de la CM une bonne 20aine de fois.

J’arrive à sortir du son avec le nvmixer mais bon ça marche que sur les vidéos ou les mp3 et c'est temporaire

Tu as vérifié que parmi toutes les couches de réglages audios (logicielles) aucune n'était à "muet" ?

Ca peut arriver quelques fois.

A priori non, mais je vérifierai ce soir.

Mais c'est une des première chose que j'ai regardé tous comme le fait que le sont soit bien activé dans le bios.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...