Gohu1er Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Hello, Ma config commence à se faire vieille, elle a maintenant plus de deux ans... C'est qu'on les voit pas grandir ces p'tites bêtes là ! J'aimerais la mettre à jour, en particulier pour pouvoir jouer à des jeux récents comme GTA IV. Pas avec tous les réglages à fond, mais que ça tourne au moins. Alors actuellement j'ai : – Core 2 Duo E6300 – Asrock 775Dual-VSTA – 2*1Go DDR2 667 – GeForce 6600 Le premier truc à sauter va évidemment être la carte graphique, je verrais bien quelque chose du genre Radeon HD4850, je compte en tout cas y mettre entre 100 et 150¤. Il faudra aussi changer la carte mère, sinon la carte graphique sera bridée par le PCIE 4x de l'Asrock. Je pense à une carte mère dans les 50-70¤. Après, j'aimerais si possible garder le proco et la ram. Est-ce que c'est envisageable, ou il vaudrait mieux tout racheter ? Le proco est-il encore suffisant ? La DDR2 va encore bien ou il faut passer à la DDR3 ? Merci d'avance pour votre aide. Gohu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 avec ta config je verais bien une 4830 à moins de 100 euros avec une MSI P35 Neo-F à 60 euros et 2x2 Go de PC6400 qui se trouve à moins de 40 euros soit environ 200 euros sans compter que tu peux revendre ta CM et tes seux barrettes pour 30 euros de quoi debrider légérement ton CPU et si la CM n'a pas trop d'options d'OC il te reste le pin Mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohu1er Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Merci pour ta réponse ! Tes propositions m'ont l'air très bien, je crois que je vais me diriger vers ça. Juste quelques questions : – La HD4850 serait de toutes façons démesurée par rapport à mon E6300, ou il vaut juste mieux que je mette la différence de prix avec la 4830 dans autre chose (mémoire) ? – Quelle HD4830 en particulier ? Est-ce qu'il a des marques meilleures que d'autres ? – Pourquoi la MSI P35 Neo-F ? – Qu'est-ce que la PC6400 apporte ? J'ai vu que la mémoire que j'ai en ce moment, qui peut monter à 667MHz, est en fait utilisée à 533. Ca ne dépend que du processeur, non ? Donc est-ce que si je garde mon proco, la PC6400 à 800MHz ne sera pas utilisée elle aussi à 533Mhz ? Ca apportera vraiment quelque chose ? – C'est quoi le pin mode ? J'aimerais effectivement faire un peu d'OC, pas de quoi pousser le proco dans son dernier MHz, mais si je pouvais gagner 20-30% de perfs en montant à 2.2-2.3GHz ca ne serait pas négligeable. Est-ce que c'est possible de faire ça avec une carte mère pas trop chère ? > OK je sais maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohu1er Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Heupe ! D'autres avis ? Je crois que je vais mettre un peu plus cher que prévu et prendre une HD4850, et une carte mère légèrement plus chère. La MSI P45 NEO-F est bien ? Et pour la ram, des marques/modèles à priviliégier ? Et puis comme ça si je me rachète un nouveau Core 2 Duo dans 6 mois - 1 an, j'aurais une base encore très correcte, j'aurais pas tout à rechanger encore une fois. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 autant prendre une Gigabyte GA-EP45-DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.