Aller au contenu

conseil sur station de travail

FLASHWOLF

Messages recommandés

Bonjour la communauté

Ayant un peu la tête dans le guidon, je n'ai pas trop le temps de me renseigner à fond sur les dernieres configurations

voila pourquoi je viens vous voir pour avoir des conseils.

Voici la machine que j'ai aujourd'hui :

windows vista 64 - 8 go - intel core 2 extreme cpu X9650 - geforce 9800 GX2 - avec 2 ecrans

vous me direz que tout va bien mais non, je travaille des fichiers de plus en plus lourds et voici une idée de ce que je fais.

je bosse sur 3dsmax des scenes de 1 à2 millions de polygones avec calcul VRAY et mon pc s'essoufle en qualité very high

(il s'agit de simulation de complexes sportifs et je dois d'ailleur me limiter parfois en lowpoly ce qui finit par franchement m'enerver)

et si cela ne tenait qu'a moi je modeliserai tout mais je dois vraiment me refreiner pour le moment ...

le fantasme serait de faire le rendu d'une scene et de rallumer 3dsmax pour modeliser un autre objet pendant que le premier

se calcule .. en gros il me faut des watts

Je bosse sur des images de 2 à 4 go sur photoshop CS3

du dreamweaver, du flash .... mais la n'importe quelle machine suffit

et j'ai pour le moment 2 ecrans et j'aimerais passer a 3 ou a 4.

Donc voila si qq peut me conseiller une machine, type xeon quatre coeur ou autre sauf mac bien sur car mes logiciels

comme 3dsmax ne seraient plus compatibles et j'avoue être attaché au pc et linux idem on oublie car je me vois mal effacer mon photoshop

contre gimp

je suis en train de regarder des choix de rack ou de station 3D chez hp ou boxx mais j'avoue que c'est un peu flou

voila je reste dispo si question en esperant avoir des conseils sympa

merci

Bonjour !

Je ne vais pas t'avancer beaucoup, mais les dernières stations de travail que j'ai eu l'occasion de voir était des bi xeon , avec 16Go de ram et un sli de Quadro 5600 si je ne me trompe pas. C'était utilisé par des 3Diste dans un collectif dont j'ai oublié le nom :s Ils avait en DD os un raid 5 de Vraptor ><

Mais bon, c'était des machines qui coutaient la peau des fesses :s (~15K/20K¤)

Je ne peux pas t'aider plus malheureusement, j'espère t'avoir un peu avancé !

merci pour ces infos

perso j'ai été parti sur des rack de calculs mais je ne connais pas trop le fonctionnement

c'est une sorte de reseau formé par les machines simplifiées en rack le tout raccordés a une machine maitre

je me disais que cette méthode avait l'interet d'etre facilement upgradable non ?

si tu te souviens de ce collectif je signe pour les contacter:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...