Spiro Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour, Je souhaite changer de pc prochainement, mais ne suivant plus l'actualité informatique depuis plusieurs années je suis un peu perdu (je suis encore sur mon p4 3ghz mes 1go de ram et ma radeon 9600xt). Je pense commander sur http://www.materiel.net/home.html, ayant eu d'excellentes expériences par le passé avec ce site, d'autant plus qu'ils proposent le montage du pc pour 30euros. Utilisation du pc : jeux vidéo (wow actuellement, j'en ai marre de tourner à 15fps en raid, mais peut-être qq fps si l'envie m'en prend), bureautique, net, etc... J'aurai besoin seulement d'une tour, j'ai déjà l'écran/clavier-souris, etc... Je compte mettre environ 600euros, est-ce que ce budget est raisonnable ou bien faut-il mettre plus ? Je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais le pc tournera probablement 24/24 plus de 300j/an. Sinon je suis encore sous xp, est-ce que cela vaut le coup de passer à vista ? Ah oui il me faudrait aussi une clef usb, je ne connais pas les capacités et performance actuelles (je ne la compte pas dans mon budget, c'est "à part") Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Salut, quels sont tes besoins en stockage ? des autres jeux que WOW en vue ? as tu deja un System d exploitation ? as tu l intention d overclocke ton pc ? paye tu l electricite ? concernant vista, sa depent, si tu as deja un windows que tu puisse reutiliser sa ne vaut pas le coup, maitenant si de toute facon il te faudra une licence a toi de voir (DX10 ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDarkins Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 607.62 EUR E8400, ATI4850, un 80Go pour le system et un 640go pour le stockage , l alim est une earthwatt de qualitee graveur dvd nec, memoire Corsair , le tout dans un boitier compact et silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 pas mal TheDarkins mais je modifierais un peu NSK4480 Antec NSK4480 1 66,80 € 4Core16TwinsP35 Asrock 4Core1600Twins-P35 1 65,21 € CGAX-4852DDO Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo Overclocked Edition 1 127,92 € BX80570E8500 Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 155,51 € AD-7200S-0B Nec AD-7200S - OEM, noir 1 19,22 € OCZ2A8002GK OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition 1 22,57 € WD2502ABYS Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 47,82 € Total HT : 505,05 € TVA (19,6%) : 98,99 € Total TTC : (hors frais de port) 604,04 € une CM plus complète une CG OC un E8500 vue la différence de prix un disque dur de qualité vue qu'il compte tourné H24, 250 Go semble suffisant quitte à en rajouter un plus tard de la ram 4/4/4/15 600 euros s'il va le chercher au point de retrait et qu'il le monte lui même bien sur sinon ça fait 670 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiro Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci pour vos réponses, je vais répondre dans l'ordre quels sont tes besoins en stockage ?des autres jeux que WOW en vue ? as tu deja un System d exploitation ? as tu l intention d overclocke ton pc ? paye tu l electricite ? 1/ Pour le stockage j'ai actuellement 250go et je me sens un peu à l'étroit... je pensais partir sur quelque chose comme 500 à 600Go. 2/ Pour le jeux rien pour le moment, mais disons que je suis assez soucieux (je sais pas si c'est le bon terme) concernant la carte graphique, vu que wow ne nécessite pas non plus un truc énorme, je ne veux pas avoir une carte légère me permettant de faire tourner uniquement ce jeu mais avoir de quoi voir venir un minimum. 3/ J'ai xp. De toute façon si j'achète une licence Vista ça sera en plus du budget pour la config, je ne le compte pas dans les 600euros. 4/ Non ce n'est pas dans mes projets. 5/ Je ne suis pas sur de comprendre la question, oui comme tout le monde bien sur, si c'est par rapport à ma facture ce n'est pas un problème, si j'ai jugé utile de préciser ce détail c'est surtout pour éviter que l'alim (ou autre pièce) claque dans 6 mois, certaines marques étant plus reconnues que d'autres pour leur qualité (mais comme dit précédemment, j'ignore lesquelles aujourd'hui vu que ça fait longtemps que je ne suis plus l'actualité...). Ceci dit mon pc actuel tourne ainsi depuis plus de 3ans et je n'ai aucun problème de ce genre alors qu'il n'était pas prévu pour ça à la base (même si j'avais quand même un minimum sélectionné les marques à l'époque). 607.62 EUR E8400, ATI4850, un 80Go pour le system et un 640go pour le stockage , l alim est une earthwatt de qualitee graveur dvd nec, memoire Corsair , le tout dans un boitier compact et silencieux. Merci pour cette config, j'ai plusieurs questions même si certaines vont peut-être vous paraitre un peu noob. Quel est l'intérêt de prévoir un disque dur spécialement pour le système ? 2go de ram n'est-ce pas un peu léger pour certaines applications d'aujourd'hui ? j'ai également de la corsair (ddr1) actuellement, apparement c'est toujours une marque de référence (je pense aussi faire un peu de montage de vidéo de jeux peut-être un jour) J'ai remarqué le choix d'un processeur Intel, à l'époque les choix s'orientaient plus vers Amd et ses athlon64, la donne a changé aujourd'hui ? pas mal TheDarkins mais je modifierais un peuNSK4480 Antec NSK4480 1 66,80 ¤ 4Core16TwinsP35 Asrock 4Core1600Twins-P35 1 65,21 ¤ CGAX-4852DDO Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo Overclocked Edition 1 127,92 ¤ BX80570E8500 Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 155,51 ¤ AD-7200S-0B Nec AD-7200S - OEM, noir 1 19,22 ¤ OCZ2A8002GK OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition 1 22,57 ¤ WD2502ABYS Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 47,82 ¤ Total HT : 505,05 ¤ TVA (19,6%) : 98,99 ¤ Total TTC : (hors frais de port) 604,04 ¤ une CM plus complète une CG OC un E8500 vue la différence de prix un disque dur de qualité vue qu'il compte tourné H24, 250 Go semble suffisant quitte à en rajouter un plus tard de la ram 4/4/4/15 600 euros s'il va le chercher au point de retrait et qu'il le monte lui même bien sur sinon ça fait 670 Merci également à toi pour ta réponse. Que m'apporte de plus la carte mère par rapport à celle plus haut ? Pour le processeur j'imagine que vu le chiffre il s'agit juste du modèle au-dessus. Le disque dur est un peu léger en capacité par contre, mais est-ce qu'il est nécessaire (ou du moins cette série/marque) si le pc tourne souvent. Les timers de la ram j'ai de vague souvenir comme quoi ça servait à l'overclocking (à moins que je confonde), mais je ne compte pas overclock. Si je confonds totalement et que ça n'a rien à voir avec ça n'hésitez pas à me corriger. Non je compte me faire monter (shame on me, j'aurai jamais pensé ça avant) et livrer le pc, mais ce n'est pas un problème pour le prix, mon budget prenant en compte uniquement les composants. J'aimerai aussi m'acheter une clef usb (8 ou 16go), il y a des différences notables d'une marque à l'autre ou je peux prendre n'importe quel clef usb generique ? Voilà, si d'autres ont des commentaires à faire par rapport à ce qui a été dit n'hésitez pas, je tiendrai compte de votre avis Ah oui une dernière question, est-ce que je peux commander cette semaine ou bien risque-t-il d'y avoir de fortes baisses de prix avec les soldes et je ferai mieux de commander d'ici 15j par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci également à toi pour ta réponse.Que m'apporte de plus la carte mère par rapport à celle plus haut ? tu vas sur materiel.net et tu fais la comparaison Pour le processeur j'imagine que vu le chiffre il s'agit juste du modèle au-dessus. oui Le disque dur est un peu léger en capacité par contre, mais est-ce qu'il est nécessaire (ou du moins cette série/marque) si le pc tourne souvent. sécurité, meilleur disque dur spécial serveur garantie 5 ans mais si tu peux mettre ton OS sur ton 250 alors prends un 640 Go WD Les timers de la ram j'ai de vague souvenir comme quoi ça servait à l'overclocking (à moins que je confonde), mais je ne compte pas overclock. Si je confonds totalement et que ça n'a rien à voir avec ça n'hésitez pas à me corriger. les timing servent les perf et la fréquence l'OC mais les deux sont dépendant l'un de l'autre Non je compte me faire monter (shame on me, j'aurai jamais pensé ça avant) et livrer le pc, mais ce n'est pas un problème pour le prix, mon budget prenant en compte uniquement les composants. J'aimerai aussi m'acheter une clef usb (8 ou 16go), il y a des différences notables d'une marque à l'autre ou je peux prendre n'importe quel clef usb generique ? Patriot Xporter XT Boost 180x - 16Go Voilà, si d'autres ont des commentaires à faire par rapport à ce qui a été dit n'hésitez pas, je tiendrai compte de votre avis Ah oui une dernière question, est-ce que je peux commander cette semaine ou bien risque-t-il d'y avoir de fortes baisses de prix avec les soldes et je ferai mieux de commander d'ici 15j par exemple ? abonnes toi aux newsletters de tous les sites de qualité et profites des promos sinon les moins cher sont rueducommerce, pixmania, grosbill, cdiscount et topachat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Voilà une dernière idée : DD OS : récupe DD donées : Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo Ram : Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK GPU : Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot CPU : Core™ 2 Duo E8400 Boitier + alim : NSK6580 C.M : P5QL-E Graveur : AD-7200S - OEM, noir TOTAL TTC FDP out : 627,18 ¤ DSl, je dépasse un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiro Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Merci à tous. Je pense partir là dessus, tant pis si je dépasse faut se faire un peu plaisir de temps en temps . Antec NSK4480 1 79,89 ¤ En stock Asrock 4Core1600Twins-P35 1 77,99 ¤ En stock Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 ¤ En stock Club 3D Radeon™ HD 4850 512 Mo Overclocked Edition 1 152,99 ¤ En stock G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1 49,99 ¤ En stock Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1 62,49 ¤ En stock Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo 1 34,29 ¤ En stock Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤ En stock Soit un total de 648,62¤ L'ensemble vous parait cohérent ? Sinon je pense acheter une licence vista, même si je comprends ce qu'est la sp1, je suis un peu paumé entre les versions familiales, pro, premium, 32bits et 64bits. http://www.materiel.net/search.html?search...so=0&cat=os J'ai mis celle-ci mais sans grande conviction, j'attends vos avis avant de passer ma commande http://www.materiel.net/ctl/OS/37203-Windo...s_SP1_oem_.html Voilà, encore merci pour vos conseils et bonne année 2009 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 607.62 EUR E8400, ATI4850, un 80Go pour le system et un 640go pour le stockage , l alim est une earthwatt de qualitee graveur dvd nec, memoire Corsair , le tout dans un boitier compact et silencieux. 80Go pour un système c'est pas un peu léger ? ou c'est moi qui voit trop large ? ( Tout mes Os sont installer sur 150Go ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 80Go pour un système c'est pas un peu léger ?ou c'est moi qui voit trop large ? ( Tout mes Os sont installer sur 150Go ) si en plus que 8Mo de cache ça aide pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Asrock 4Core1600Twins-P35 1 77,99 ¤ En stock le seul défaut est la carte mère, asrock c'est pas terrible (je suis déçu de la mienne...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Asrock 4Core1600Twins-P35 1 77,99 ¤ En stock le seul défaut est la carte mère, asrock c'est pas terrible (je suis déçu de la mienne...) ça dépend du modèle et de ce que tu veux faire de ton PC celle la est fournie avec un logiciel d'OC et puis pour les petits budgets c'est toujours mieux que du Medion pu Packard poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Alors là, Asrock c'est bien, faut pas dire que c'est pas terrible ... Asrock est une filiale de ASUSTeK, ils font de bons produits, mais pour les petites bourses. Ca reste de bons produits mais pas pour des configurations performantes. Nuance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.