Aller au contenu

FSB limité sur C2D E6550

IteG

Messages recommandés

Ayé j'ai mis à jour mon BIOS en passant par Asus Update Utility, j'ai hésité à faire confiance à ce programme qui est réellement lent, mais bon, tout s'est bien passé.

Par contre, ça résout pas ce problème de limite de FSB, j'ai tenté, aucune amélioration :francais:

Allez un petit double post pour la route.

Je me suis dit que peut-être qu'il y avait un FSB Hole à ces alentours. Je suis redescendu au coeff. x6, et j'ai tenté de passer directement de 430 à 450, 480, 500, 520, ...

Mais non, ça a pas marché (je m'en serais douté). Je commence à me demander si c'est pas ma carte mère qui tient pas plus de 438 de FSB =/ Étrange pour une P5K-E/WiFi-AP non ?

Au passage, j'ai jeté un coup d'oeil à CPU-Z, et j'ai vu ça, pour ma RAM :

Max bandwidth PC2-6400 (400 MHz)

Et sous Everest, dans "Performances Mémoire"

@ 400 MHz 5-5-5-18 (CL-RCD-RP-RAS) / 23-42-3-6-3-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

Est-il possible qu'il me détecte mal ma RAM ? Je suis déjà allé jusqu'à 540Mhz stable avec cette RAM justement.

Je pense finalement plus vraiment que ce soit l'alim, car peu importe le coefficient, le vcore, vpll, vfsb, le vnb, ça ne change rien, bloqué à partir de 438... :byebye:

Ton alim ? Quelle RAM ?

EDIT : J'avais pas fait gaffe à ta signature, mais j'imagine au vu de tes configs que t'as pas une alim noname :D

J'ai une alimentation Corsair VX550W sur le PC avec le E6550 :mdr2:

Ma RAM, c'est des simples Corsair 2*1Go PC6400 avec des latences 5-5-5-12, si je me souviens bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...