IteG Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Ayé j'ai mis à jour mon BIOS en passant par Asus Update Utility, j'ai hésité à faire confiance à ce programme qui est réellement lent, mais bon, tout s'est bien passé. Par contre, ça résout pas ce problème de limite de FSB, j'ai tenté, aucune amélioration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Bizarre, je vien de passer mon FSB à 450Mhz avec le même proco et RAM à 420Mhz. Ca passe niquel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Ton alim ? Quelle RAM ? EDIT : J'avais pas fait gaffe à ta signature, mais j'imagine au vu de tes configs que t'as pas une alim noname Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Allez un petit double post pour la route. Je me suis dit que peut-être qu'il y avait un FSB Hole à ces alentours. Je suis redescendu au coeff. x6, et j'ai tenté de passer directement de 430 à 450, 480, 500, 520, ... Mais non, ça a pas marché (je m'en serais douté). Je commence à me demander si c'est pas ma carte mère qui tient pas plus de 438 de FSB =/ Étrange pour une P5K-E/WiFi-AP non ? Au passage, j'ai jeté un coup d'oeil à CPU-Z, et j'ai vu ça, pour ma RAM : Max bandwidth PC2-6400 (400 MHz) Et sous Everest, dans "Performances Mémoire" @ 400 MHz 5-5-5-18 (CL-RCD-RP-RAS) / 23-42-3-6-3-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP) Est-il possible qu'il me détecte mal ma RAM ? Je suis déjà allé jusqu'à 540Mhz stable avec cette RAM justement. Je pense finalement plus vraiment que ce soit l'alim, car peu importe le coefficient, le vcore, vpll, vfsb, le vnb, ça ne change rien, bloqué à partir de 438... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Ton alim ? Quelle RAM ?EDIT : J'avais pas fait gaffe à ta signature, mais j'imagine au vu de tes configs que t'as pas une alim noname J'ai une alimentation Corsair VX550W sur le PC avec le E6550 Ma RAM, c'est des simples Corsair 2*1Go PC6400 avec des latences 5-5-5-12, si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Ok... J'attends de voir si quelqu'un a encore une proposition mais j'ai presque perdu espoir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Faut croire que j'ai posé une colle aux users de PCI ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Bah c'est un FSB wall de ton CPU tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Donc en fait juste pas de chance Merci quand même alors ^^' A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 il doit avoir un moyen pas question de chance enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Euh si là je crois que ça pue le FSB wall à plein nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Euh si là je crois que ça pue le FSB wall à plein nez... oh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Arf, c'est moche. Ça peut arriver qu'à moi ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Pense pas que t'es le seul, on est 3 (ValoXx et moi même) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 par contre j'ai remarquer que le bios accepte le 3.22ghz puisque quand j'ai redémarré mon pc j'ai augmenté le fsb a 460mhz donc 3.22 et il a accepter le probleme ces que après le chargement de vista plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 P'tain les mecs ils vont nous fonder le club des dépressifs du FSB wall quoi ! Prenez pas la tête mon quad est wallé (wall-e ? Ouais il est carré ça doit être ça...) @ 3.7 Ghz au delà c'est Vcore de folie pour tenir alors qu'il boote @ 4 Ghz et 520 Mhz FSB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Teh! J'ai une idée ValoXx, test un Vcore plus haut, et dit moi si "Boute" Edit: Et non! Pas de dépression! C'est déjà une belle perf de 2.33 à 3.15 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 rooo ouais ouais j'essayerai ^^ j'ai fait une mise a jour du bios car on ne sait jamais sans résultat j'ai OC un peut la ram a 850mhz mais toujours rien v2.2 pour les ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ben quoi NiceOne, tu peux aussi rejoindre notre club la porte t'es aussi ouverte hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 sa va on est déjà 3 pourquoi pas un 4 ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.