Aller au contenu

pc hs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon pc ne demmare plus ,alors que mon fils installait un logiciel pour tel portable.

voici ma config

Athlon 64 3500+

1 x Mémoire DDR2 - 1 Go - PC2-4200 - 533MHz

1 x Carte Mère ASROCK AM2NF3 VSTA - Socket AM2 pour Athlon 64/64FX/X2/Sempron

1 x Processeur Athlon 64 3500+ BOX - Core Orleans - Socket AM2 940 -

1 GEFORCE 6200

les symptomes

Le PC s allume mais seuls les ventilos tournent ,un bip de lancement et puis rien mon ecran mes clavier et souris ne s allument pas.

Le lecteur cd ne clignote pas sauf si je deconnecte la mappe de la carte mére sinon il ne souvre meme pas .

j ai changé la carte memoire mais rien ce n est pas cela

avez vous un avis pouvez vous maider je ne sais pas quoi commencer si c etait l alim aurais je tout de même les ventilateur qui tournent et les lumieres de deco du boitier qui s allument ?

merci a tous de votre aide

cordialement

Posté(e)

Il faudrait démarrer avec que la CM, la CG, le proc et la mémoire (donc virer le disque dur, lecteur DVD/CD)

L'alim peut etre en cause.

Posté(e)
avez vous un avis pouvez vous maider je ne sais pas quoi commencer si c etait l alim aurais je tout de même les ventilateur qui tournent et les lumieres de deco du boitier qui s allument ?

Ventilos et autres illuminations ne nécessite qu'un courant de faible intensité, moins d'un Ampère, en revanche pour le processeur et la carte graphique il faut plusieurs dizaines Ampères

le 3500+ doit se situé aux alentours des 65 W sous 1.2 Volt la CM doit fournir au démarrage 50 fois plus...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.