gskin Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Coucou tout le monde J'ai un pote qui a eut un pb avec son pc ces derniers temps. Son alim a cramer et au remontage de celle ci, il n'avais plus d'affichage, ont a donc tester les composant et ils fonctionnait. Lors du remontage des composants il ma expliquer que le problème était que le câblage de la carte graph n'était pas bon. Il a une 988GX2 et il faut deux câble a cette carte pour fonctionner. Selon lui il faut brancher le câble 8 pins a un endroit et le 6+2 pins a un autre endroit pour que la carte fonctionne bien, d'où ma question: est ce qu'il y a un différence entre un câble 8 pins entier et un câble modulaire en 6+2 pins ??? Je pensais que les deux était identique mais a priori ce n'est pas le cas !!! Merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 bonjour la tension circulant dans chaque fil correspond à un code couleur....si les couleurs du 8 sont les mêmes que le 6+2 en respectant le sens du branchement alors le 6+2 ou 2+6 = 8 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 ok ok j'ai pas vu les couleurs des câble mais donc si les couleurs sont les mêmes les câbles doivent être les mêmes. Je le pensais aussi mais du coup mon pote m'as foutu un doute en fait !!!! Merci pour la confirmation !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 la couleur indique la tension (voltage pour les anglais) en Volt, et la section l'intensité admise en Ampère, câble fin petite intensité gros câble.... le doute c'est bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.