Aller au contenu

[CG] Probleme n280gtx (écran noir)


flognc

Messages recommandés

bonjour a tous voila

j'ai acquis une n280gtx je l'ai branché sur mon écran 42" (vive noël) le soucis c'est que les applications jeux (COD 4 ou R6 vegas 2) saute l'image disparait (écran noir) j'ai testé avec ma 8800gts 640Mo il n'y a aucun soucis de perte d'image (meme en full HD 1920x1080)

au repos la carte est a 52°

Pour la config :

_Carte mère Asus P5E

_Carte graphique MSI N280 GTX T2D1G

_Alim corsaire 620W

_RAM 4x1Go Samsung

_Quad 9300 2.5Ghz

_Boitier Gigabyte 3D aurora

_Ecran Philips LCD 42 pouces Full HD

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta configuration est neuve dans son ensemble ou uniquement la carte graphique (et l'écran mais c'est pas vraiment important ça :craint: ) ?

Si ce n'est pas le cas, avais-tu une carte graphique ATI installée auparavant ? Si c'est le cas, il faudrait passer un coup de driver sweeper (ou cleaner) pour virer entièrement les anciens pilotes et réinstaller les nouveaux ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta configuration est neuve dans son ensemble ou uniquement la carte graphique (et l'écran mais c'est pas vraiment important ça :craint: ) ?

Si ce n'est pas le cas, avais-tu une carte graphique ATI installée auparavant ? Si c'est le cas, il faudrait passer un coup de driver sweeper (ou cleaner) pour virer entièrement les anciens pilotes et réinstaller les nouveaux ensuite.

pour ma config juste la carte graphique est neuve sinon avant j'avais une 9800GX2 qui avait les même soucis hormis que l'image sauté même quand j'étais sur le bureau et qu'au bout de cinq minutes apres avoir démarré la carte était brulante comme si j'y avais tiré dessus comme un forcené alors qu'il n'y a eu que le bureau d'affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai dl le dernier driver nvidia

mais j'ai remarquer quelque chose cette après midi après une série de test

c'est que l'alim est bruyante quand la carte commence a tiré (des espèce de grésillement qui ne se font pas entendre avec la 8800gts )

je serai tenté de dire que l'alim a pris un coup sur la gueule et quelle support mal la n280 et encore moins ma 9800gx2 qui est si je ne me trompe pas ,plus gourmande

( cette idée me viens après avoir lu sur ce forum les commentaire de quelqu'un qui l'a déjà changer 2 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous "problème" résolu

j'ai changé l'alim car apparemment la 620w (Corsaire) était un peu juste avec un Quad 9300 + 9800GX2 ,3hdd en sata et un lecteur dvd en sata aussi

alors alim remplacé par une corsaire 1000W

voila merci pour votre aide et génial ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Effectivement ça m'interesse ton histoire car ma 620W gresille dans les jeux, mais pas à coté.

En meme temps moi j'ai pas de problème d'ecran noir, par contre je suis pas certains que les perfs soient au rendez-vous... surtout que moi je suis qu'en 1680*1050

Mais ma config est bien plus light que la tienne car j'ai :

E8400

1 disque dur branché (raptor 10000 tr/min)

2 barretes de 1Go Twinx corsair 6400

carte son x-fi extreme gamer

1 lecteur DVD

620W me semblait largement suffisant selon les différents forums en parlant... De plus la GTX280 consomme pas tant que ça au final comparé aux ATI...

edit : en plus c'est l'alim conseillée dans la configuration Inpactienne avec justement mon proc et carte video, voir la version ATI qui consomme plus... Donc ça m'étonne vraiment vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...