Biblou Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonjour, Dans le cadre de notre cours d'entrepreneurship, nous devons réaliser une étude d'un produit. Pouvez-vous prendre deux minutes afin de répondre à ce petit sondage ? http://www.surveygizmo.com/s/90840/ecran-oled-transparent Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 ayé jverrai bien sa dans ma futur 320i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Principales observations, que je recopie ici : Quelles autres informations souhaiteriez-vous afficher ? Température extérieure et si risque de gel/verglas. Et un message d'alerte en cas d'avarie pour inciter le conducteur à regarder son tableau de bord pour voir le voyant Avez-vous des suggestions à proposer (sur le système, son intégration dans la voiture, ses fonctionnalités…) ? Plutôt sur le bord gauche du pare brise, plus étalé en hauteur, plus haut, plus gros. Une information par ligne, avec si possible des indicateurs "intelligents" : des couleurs différentes selon la vitesse (que ça change de couleur à 50, 90, 110, 130 par exemple), pour voir, sans regarder attentivement, que l'on a dépassé la vitesse autorisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Salut, J'ai mis çà : Question 14 : Ne pas afficher trop d'informations, sinon la perte de temps pour tout lire devient un risque d'accident, et annule les bénéfices du système Sinon, le système est déjà existant ou à un stade bien avancé, c'est du HUD (Head Up Display) (affichage tête haute) inspiré de ce qu'il y a dans les avions de chasse. Il me semble que la C6 l'à au moins en option. Un truc marrant à savoir, l'affichage est en fait situé virtuellement 2 mètres devant le pare brise, et flou dessus, comme ça, l'½il n'a pas besoin de faire la mise au point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biblou Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut,J'ai mis çà : Question 14 : Ne pas afficher trop d'informations, sinon la perte de temps pour tout lire devient un risque d'accident, et annule les bénéfices du système Sinon, le système est déjà existant ou à un stade bien avancé, c'est du HUD (Head Up Display) (affichage tête haute) inspiré de ce qu'il y a dans les avions de chasse. Il me semble que la C6 l'à au moins en option. Un truc marrant à savoir, l'affichage est en fait situé virtuellement 2 mètres devant le pare brise, et flou dessus, comme ça, l'½il n'a pas besoin de faire la mise au point ! Le système HUD actuellement installé dans plusieurs voitures (chez Citroën et BMW en particulier) est basé sur un ensemble miroir-lentille qui permet de projeter l'image sur le pare-brise. Notre idée est justement de supprimer cet assemblage pour directement "coller" l'écran sur le pare-brise. Mais, nous n'avons pas résolu le problème de la mise au point de l'oeil : avec le système de projection, l'image est directement à l'infini, alors qu'avec notre écran, le conducteur doit focaliser à chaque fois qu'il regarde le pare-brise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut, Le système de projection, avec visu à l'infini à l'avantage de ne pas perturber la vue du conducteur. A toi de voir avec ton système si tu peux simuler un flou correspondant à une distance de focale correcte pour la vue du conducteur. Sinon, une idée comme çà, inventes un pare brise électro chromatique, qui noircit quand un imbécile oublie d'éteindre les pleins phares ou es anti brouillards. Mais juste les zones éblouissantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 J'ai répondu honnêtement, mais je crains que mes réponses ne vous déplaisent quelque peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.