Aller au contenu

Pc instable


gotei13k8

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens quérir votre aide suite a une instabilité de mon pc (voir signature normalement), le pc a en tout et pour tout 2 mois.

Et j'ai rencontré il y a un certain moment de gros soucis d'instabilité, c'est a dire que le proco, qui a l'epoque etait encore avec le ventirad box, monté a 75° au bout de 15 sec d'occt au bout de 30 sec environs le pc redémarré.

J'ai donc pensé à un soucis de chaleur, j'ai donc vite remplacé celui ci par un asus avec une pate thermique ocz freeze.

Un petit coup d'occt les temperature etaient moins alarmante.

Mais... bien que les temperature du proco etaient tout a fait convenable (45° idle avant 32° apres et en burn 75° avant et seulement 48° apres..) le pc a toujours de temps en temps (beaucoup plus rarement) un reboot... le pc peut tourner 1 journée sans rien et aller savoir pourquoi le lendemain au bout de 2h il peut reboot...

J'ai tenté de faire la part des pannes: j'ai donc tester les cartes une par une pendant un ou deux jour; rien de notable au deux j'ai eu un reboot mais pas du tout pour les meme travaux, j'ai fais quelques benchmark avec les deux, je m'en tire avec 19k point me semble (c'est peut etre beaucoup j'irai verifier ^^)

J'ai pris un ultimate boot pc pour test le dur, le proco et les ram, rien de spé mise a part pour les rams....

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir utiliser memtest86+ avec les deux barrette, mais j'ai trouvé le test particulierement long, genre au bout de 8h de test il n'etais qu'a 4% de pass...

Donc je voulais enfait savoir si vous pensez que cela puisse venir de la ram? ou carrément d'autre part puisque je suis un boulet et que le fait d'avoir test les deux barettes en meme temps fausse les resultat :(

ps: lorsque je reboot j'ai un message bleu ^^ erreur 0x0000007f qui serait une erreur materiel apparament, mais laquelle? :(

Merci et bonne fin de soirée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... bonne année... lol

Perso , j'ai quelques problèmes de redémarrages intempestifs.

J'ai donc passé le même test RAM que toi. Et ça c'est terminé très très rapidement par rapport à tes 4% en 8 heures (en 15-30 minutes de mémoire).

Je ne me poserais plus de question à ta place, RAM HS.

J'espère que t'as pas OC comme un malade.

Bref, je dirais : éteint le PC pendant 1 minute en fin de session. Redémarres sur le CD UBCD pour un Memtest+ et laisses tourner toute la nuit et la journée s'il le faut.

Fait une copie d'écran et va voir ton vendeur de RAM ---> le test va sortir en erreur, sûr.

OCZ, j'aime pas. Je suis très Corsair, G-Skill semble bien aussi. A Data, hum.... sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...