Aller au contenu

Problème stabilité PC, et plantage au démarrage


Tnji

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu nouveau ici, mais je pense que vous êtes largement en mesure de trouver une solution à mon problème.

Tout d'abord je post ce message ici, mais à vrai dire c'est un problème qui touche un peu tout le PC apparemment, donc n'hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

Alors voilà, j'ai un PC qui fait office de serveur depuis 1an maintenant, qui vient de subitement me faire une crise de calcaire.

Voici sa config :

Intel Core2Duo E6600

Carte mère Asus P5GC-MX

1x2Go Kingston DDRII PC5300

Carte graphique Geforce 9500GT

Actuellement, je ne peux plus l'utiliser, car après le démarrage de Windows, lorsque je clique sur n'importe quel icone du bureau, le clic ne s'effectue pas, et de plus j'entend un "bip" provenant de la carte mère du PC et après c'est le plantage complet, plus rien ne répond.

Je suis donc obligé de faire un reset du PC pour pouvoir redémarrer le PC et rebelotte même problème.

Le soucis aussi c'est qu'après avoir eut un démarrage correct sans plantage ni rien au bout d'une nuit à le laisser sans le stresser j'ai des sortes de forme bizarre qui apparaissent près du curseur (forme rectangulaire apparement)

Si j'ouvre un explorateur j'ai d'autres formes qui apparaissent un peu partout à l'écran sur la fenêtre...

Bref après quelques secondes à jouer avec la souris, j'ai rebelotte le même plantage avec le bip de la carte mère.

Pour info j'ai pratiquement tout changé sur le PC (Carte graphique, Mémoire, Disque Dur, réinstallation de XP, changement d'alim,...)

A vrai dire là je vois que la carte mère qui pourrai avoir un pète au casque car c'est le seul élement que j'ai pas changé...

La photo ci-dessous montre la forme près du cuseur (désolé l'image est pas de super bonne qualité, car j'ai pas eu le temps de faire un screenshot, donc j'ai pris la photo avec un appareil directement sur mon plasma)

Merci par avance pour vos réponses

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs versions de pilotes NVIDIA, car vu l'état du problème, j'avais plus dans l'idée que ça pourrai venir de la carte graphique.

Mais sous versions différentes (et notamment des versions WHQL) le problème reste toujours identique (versions béta testées également)

A vrai dire j'ai même plus l'impression que ça puisse venir de la carte graphique mais tout bonnement de la carte mère qui doit être un peu fatiguée...

Et je n'ai effectivement pas de périphérique avec des "?" ou "!" tout semble correct à ce niveau-là

Y a quand même quelque chose de bizarre dans le problème c'est que parfois ça se provient qu'après un certains nombres d'heure passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...