PoSKaY Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bonjour, J'ai une amie qui possède un disque dur externe, et elle voudrait le sécuriser par un mot de passe. Elle est sous XP mais elle le branche régulièrement sur mon Mac, il faudrait donc une solution multiplateforme ... Le disque est formaté en FAT32. C'est un WD My Passport Essential. J'ai un peu cherché sur google, mais je trouve que des solutions utilisant des logiciels, je me demande si une solution en hard existe ... Je pensais qu'une solution temporaire serait de mettre les fichiers dans une archive non compressée, avec mot de passe, mais c'est surtout ses photos qui la préoccupe, et garder une archive de 20Go, ça ne me dit rien qui vaille ! Donc voilà, j'attends vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Salut, je ne connais aucune solution hardware, j'ai juste eu de très bons échos de TrueCrypt, qui est multi-plateforme. Après, c'est vrai que 20Go c'est beaucoup, mais le logiciel semble pourvoir chiffrer un disque entier. My 2 cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Tu sais comment ça marche ? Il faut une partition à part ou on met les outils, il faut lire le disque à travers un logiciel je suppose ? Elle stocke sa musique dessus, qu'elle lit avec WMP, il saura s'en sortir tu crois ? Je vais tester ça sur ma clé USB, si j'en suis content de lui proposerai ça comme solution (j'étais aussi tombé là dessus ds mes recherches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bon beh ça marche nickel, en tout cas sur ma clé USB. Seul "soucis" faut formater le disque, mais ça je m'en doutais un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.