Aller au contenu

Pas d'affichage


and-1

Messages recommandés

Salut

Problème à associer avec ce topic :transpi:

Je comprends rien !!

Par moment j'ai de l'affichage et par moment je n'en ai plus, les écrans restent noir...

Ca vient et ça disparait après un reboot ou un allumage standart, jamais que le pc est allumé !!

Quel périphérique peut causer ça ?

J'ai tout tester et apparemment je trouve rien de louche

Config:

PC Nec ML6

P4 2,8GHZ

2Go de RAM

6600 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même avec un moniteur sur l'un des deux ports DVI y a rien !!

Et la CG intégré à la CM pareil !!

Ce qui est bizarre c'est que j'ai testé avec 3 CM identique et le problème reviens par intermitence !!

La première fois je croyais avoir résolu le problème quand j'ai vu que le capot ouvert il n'y avait pas d'affichage et qu'il y avait un contacteur de fermeture du capot et quand j'ai simulé le capot fermé en appuyant dessus l'affichage était revenu !!

Mais ça la refait après !!

Actuellement j'ai viré le contacteur et débranché de la CM et ça fonctionnait jusqu'à maintenant... :chinois:

ps: Pour info j'ai un jumper que je peux bouger juste a coté de la broche ou je branchais le contacteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BIOS contenu dans la puce CMOS a été corrompu les paramètres de la CM sont ceux par défaut.

Tu peux voir disparaitre ce message au prochain boot, si cela persiste il faut débrancher l'ordi, débrancher l'écran et enlever pendant 1 minute la pile bouton qui se trouve sur la carte mère....et tu reprends les opérations à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en faite j'avais une pile en stock donc je l'ai changée !!

J'ai du tout refaire les paramétrages même l'heure lol

Le sata était actif donc il ne voyait pas mes DD IDE

donc maintenant tout refonctionne mais le pc ne boot qu'avec le CD XP, sinon "Disk boot failure"

J'espere que quand je vais le reinstaller l'afficage ne va pas redisparaitre :pleure:

On en revient donc à ce Topic :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas touché à la partie disque dur, j'ai juste débranché la nappe à la carte mère !!

De plus ils sont identique et dans le bios pareil alors comment voir ? mais je doute que ce soit ça...

PS: Un autre truc que je ne résous pas, quand je veux l'éteindre il se coupe 1S et redémarre systématiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau bas l'ami ;)

Effectivement dans la section "Hard disk boot priority"

en 1 il y a "bootable add-in cards"

en 2 "cho M et mon HDD"

en 3 "cho S et mon 2ème HDD"

J'ai juste mis le M et 2ème et hop il a booter direct !!

Encore merci !! :iloveyou:

Le seul truc qui me chagrine encore c'est que quand je veux l'éteindre il se coupe 1S et redémarre systématiquement...

As tu une idée ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton M/A de la tour peut aussi être responsable de reboots intempestifs...pour le mettre hors de cause il suffit de le débrancher du connecteur nommé Panel ou Front Panel ou encore F-Panel selon les CM, en établissant le contact entre les 2 broches PW-SW pendant une fraction de seconde et relacher dès que l'alim démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

Rebelotte

Le pc fonctionnait correctement a pars une fois ou il y a eu un bug d'affichage qui c'est résolu par un reboot en debranchant l'alim.

Le pc ramait a mort donc je l'ai refais et tout fonctionnait bien après l'installation de windows puis j'ai voulu l'éteindre mais il a rebooter tout seul et donc je l'ai éteins au bouton et maintenant plus d'affichage... :D

Pour le reboot perpétuel je viens de changer le bouton mais pas pu tester encore...

Ultime idée ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'ai essayé avec une carte graphique PCI et rien y fait !!

J'ai changé le proco et pareil !!

Je voudrais tester l'alim pour voir si ya pas un file qui envoi une mauvaise tension mais je ne sais pas comment faire !!

Vous avez pas une idée pour tester une alim ?

En faite je voudrais isoler pièce par pièce pour définir celle qui me fait que je n'ai pas d'affichage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...