Tohrnoriac Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 coucou les INpactiens, j'ai besoin de votre INpactitude mon cousin, qui fait de la musique s'est acheté une carte son audio externe (interface audio numérique) Presonus fire studio project la carte est livrée avec le logiciel Cubase LE 4 et il s'est recement acheté un nvo ordi portable Dell, studio 1735, 4Go de ram, intel C2D T8100 (2.1GHz), vista fam voila en gros pour poser les bases apres avoir installé les pilotes, le logiciel et cie, la carte son externe est bien reconnue par le pc quand on la branche elle apparait dans le penneau de périphériques, dans l'onglet son de la barre des taches, par le logiciel presonus firecontrol qui permet de piloter par l'ordinateur les entrees sorties de la carte ensuite viens les problemes Cubase LE 4.... il reconnait aussi la carte son, configuration dans les options correcte, entrée/sorties par contre, une fois qu'on lance un projet, et qu'on configure une piste (avec du son qui arrive), le logiciel ne detecte rien du tout.... (alors que sur la meme entrée, avec le firecontrol on observe bien qu'il y a du son...) du coup ca fait bien chier mon cousin qui aimerait bien s'enregistrer avec son pote a la guitare et cie.... note : j'ai aussi tout desinstallé les logiciels/pilotes (du mieux que j'ai pu), reboot puis reinstall drivers, puis cubase pareil.... j'espere que c'est dans la bonne section Merci a tous les inpactiens musiciens qui s'y connaissent un peu, moi c'est pas ma tasse de thé, j'ai un peu près essayé tout ce que j'ai pu, mais je suis à court d'idées ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 t'es sur que c'est pas un probleme de routage dans la console de mix cubase ? genre choisir la bonne entrée celle qui a le signal. Sinon que dire a part que Vista c'est pas le bon choix pour faire de la musique ( latence,montoring, acces hard limité etc .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 ben j'ai essayé de mettre toutes les entrées, mais on voit rien en monitoring en fait (pourtant sur le firecontrol ya bien du son qui passe...) ensuite le logiciel est apparement ok pour vista.... ca reste a voir niveau latence, c'est correct 7ms... c'est pas 4s non plus audacity, il detecte le bousin, on peut enregistrer un son, mais ca saccade a la lecture... on va peut etre essayer mardi sur mon pc, j'ai des entrées firewire sur ma CM, et ca sera l'occasion de tester si celle en facade marche bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.