lepiaff Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Coucou et joyeux noel. Je dois acheter un ordinateur portable pour mon père. Il fait principalement de la bureautique et du net. Il veut mettre environ 1000 euros. Vaut il vraiment mieux l'acheter sur le net ou boulanger ferait l'affaire? Que me consseillez vous? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Joyeux Noël @ toi aussi. Mauvaise section, je déplace donc. Sinon tu auras bien plus de choix sur internet et peut être même pour moins cher (à modèle équivalent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Ups désolé. Pensais que ca ce mettait dans conceils d'achat. Bon c'est ce que je pensais. Donc sur le net quel modèle choisir ? De plus me faudrait une saccoche et une sourie normal, mon père a une grosse main lol. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Bonjour, Ton père va t-il beaucoup bouger avec ce portable ? Est-il fixé sur la taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Je ne penses pas qu'il bouge enormement, mais un peu tout de même... En ce qui concerne la taille, je dirais quelque chose d'assez grand pour le confort de ses yeux ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Le choix est très large Je te donne donc des indications générales : - Ecran 15" ou 14" - Core 2 Duo P7350, T8100, T8300, P8400 éventuellement. Un T5xxx est tout à fait possible, mais moins bien. - 2Go RAM - Chipset graphique (Intel GMA ou ATI XPress) si l'autonomie est importante, sinon une petite carte graphique (ATI HD34xx ou GeForce 9200, 9300) - Marques : je privilégierais Dell et Samsung pour la qualité. Quelques exemples : Samsung R510 Samsung P500 Dell Vostro 1510 (écran mat, prix HT) Dell Studio 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Merci pour ton aide. Evntuellement en ecran plus grand ca existe? genre 19'? Ca changerais beaucoup de chose sur l'autonomie ou la qualité graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 On peut trouver des 18"4 et 20", mais ils ne rentrent pas dans le budget et sont trop puissants. De plus, ils seront intransportables. On peut trouver des 17" d'une puissance raisonnable, mais cette taille rend les déplacements difficiles. L'autonomie serait un peu réduite, par contre pour le reste ça ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Okok. Alors un 17" serait pas mal je pense. Mon pére le transporte de la porte d'entrée à la voiture et du parking à son boulot, rien de bien éprouvant. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bon alors, en 17" : Samsung R710 Il existe aussi une version avec 3Go de RAM. Dell Vostro 1710 (prix HT) Il y a aussi quelques Asus, mais le SAV est moins bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.