Aller au contenu

Problème de disque dur.


Joe13

Messages recommandés

Bonjours,

Il y'a quelque jours, j'ai voulu ajouter un disque dur 80go (ide) a mon ancien pc (enfin, pas si vieux quoi :transpi:).

Avant de mettre le nouveau DD, j'ai prit soin de démarrer l'ordinateur avec son DD de 40go qui contenait XP et la, aucun problème, le pc a démarrer correctement et j'arrive sur windows.

J'ai ensuite voulu ajouter mon nouveau disque dur, donc j'ai vérifier le cavalier du 40go et l'ai placé en Master, ensuite le 80go, j'ai placer le cavalier en Slave.

J'allume l'ordinateur et la, rien ne se passe, si ce n'est le ventirad du processeur qui se lance un très bref instant (l'ordinateur ne fait vraiment aucun bruit).

Donc pensant que le disque dur a un problème, je l'ai débrancher ( le 80go) et la, le pc redémarre correctement.

Je me suis dit que c'était sûrement un problème de cavalier et donc j'ai voulu essayer autrement et pareil, même problème.

Mais viens maintenant le problème qui me fait demander votre aide, après ca, lorsque j'ai a nouveau débranché le 80go et voulu relancer avec le 40go,

le disque dur n'était pu détecter (pas même sur le bios), lorsque le pc ce lance, il cherche le primary et slave durant plusieurs minute et sans succès.

Pareil dans le bios, rien a faire il détecte pas.

J'ai tester les 2 ports ide de la carte mère en branchant les lecteurs cd dessus et elles n'ont aucun problèmes.

(Les lecteurs cd sont correctement détecter d'ailleurs :x)

Mais voila, y'a rien a faire et le disque dur de 40go ne veut pu se détecter (j'ai aussi essayer avec au autre nappe toute neuve et ca change rien, je le précise ou cas ou :transpi:).

J'ai chercher sur internet et rien trouvé, ca me pose problème car l'ordinateur est un cadeau que mon frère veut offrir pour noël et on est le 24 xD.

Voila, j'espère que quelqu'un pourras m'aider,

merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le disque de 80 Go est un disque qui a déjà été utilisé, es tu sûr de son état?

Es tu sûr de la position des cavaliers?

Sur la nappe tu as respecté : le maître en bout de nappe l'esclave au milieu?

Peux tu préciser le type, la marque de ces 2 disques?

As tu essayer le mode cable select avec les 2 ou stand alone pour le 40 seul?

Pour desembrouiller le BIOS tu peux faire un clear cmos et replacer le 40 comme à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le 80go est neuf et pour les cavaliers, j'ai essayer différent emplacement.

Je l'ai même essayer tout seul (le 80go) et pareil, le pc ne veut pas démarrer.

La nappe j'ai tout respecter :x.

Le 40go est un seagate et le 80go un Hitachi.

Je ne sais pu si j'ai essayer le cable select (je pense vu que j'ai switch plusieurs fois le cavalier) et stand alone c'est sans cavalier non?

Et qu'est ce que le cmos? °°

Si tu pouvais me l'expliquer, car la, je ne vois pas ce que ces xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le 80go est neuf et pour les cavaliers, j'ai essayer différent emplacement.

Je l'ai même essayer tout seul (le 80go) et pareil, le pc ne veut pas démarrer.

La nappe j'ai tout respecter :x.

Le 40go est un seagate et le 80go un Hitachi.

Je ne sais pu si j'ai essayer le cable select (je pense vu que j'ai switch plusieurs fois le cavalier) et stand alone c'est sans cavalier non?

Et qu'est ce que le cmos? °°

Si tu pouvais me l'expliquer, car la, je ne vois pas ce que ces xD.

Stand alone signifie installé seul en parlant du disque dur.

Cable select est une position du cavalier qui permet au contrôleur selon la place des disques sur la nappe d'attribuer automatiquement le rôle de maître ou d'esclave.

le clear cmos : l

la puce CMOS contient les données du bios....on peut changer ce mini programme quand on fait une mise à jour du BIOS...

en fonctionnement par l'intermédière de l'interface graphique du BIOS qu'on atteint avec la touche Del (Suppr) ou F2 on peut changer les paramètres du BIOS pour revenir aux paramètres de base, on débranche la machine du secteur et on ôte la pile bouton pendant 1 minute...on la replace et on rebranche le PC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'hitachi est équipé d'1 ou 2 jumpers. Peux tu voir sur son etiquette s'il y a une mention 16 HEADS ou 32 HEADS?

C'est indiquer 16heads avec des modèles pour placer les jumpers et en dessous de ca j'ai 32GB clip et la aussi ensuite j'ai des modèles pour placer les jumpers.

Mais bon, déjà si j'arrivai a faire redétecter le seagate ca serai une avancé car il pourrais être offert demain x_x

Et je reprécise, le simple faite de branché le Hitachi bloque le pc, il ne s'allume pas, même en essayant plusieurs position pour les cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Seagate:

si le cavalier est bien placé (tu as regardé si cela correspond avec l'image du lien que j'ai posté au-dessus)

si l'alimentation a été testée bonne avec un autre lecteur

si la nappe est du type ATA-133: connecteur bleu sur la carte, le gris en slave et le noir pour le master ou le disque seul.

si au cours des différentes manipulations les broches du Seagate, celles du connecteur de 40, n'ont pas été pliées.

Alors je crains que ce disque soit HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Seagate:

si le cavalier est bien placé (tu as regardé si cela correspond avec l'image du lien que j'ai posté au-dessus)

si l'alimentation a été testée bonne avec un autre lecteur

si la nappe est du type ATA-133: connecteur bleu sur la carte, le gris en slave et le noir pour le master ou le disque seul.

si au cours des différentes manipulations les broches du Seagate, celles du connecteur de 40, n'ont pas été pliées.

Alors je crains que ce disque soit HS...

Il avait marcher juste avant que je branche le 80go °°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...