Aller au contenu

Achat Webcam

Wilde Gräser

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterai acheter une webcam pour faire de la visio conférence mais je ne sais pas laquelle... J'hésite entre 3 modèles de chez Logitech :

-Quickcam Sphere,

-Quickcam Zoom,

-Quickam Messenger.

C'est uniquement pour faire de la visio conférence. Alors si quelqu'un peut me conseiller, cela serait super sympa!

Merci d'avance

Déjà, la Quickcam Sphere, oublie....à plus 150.00€, ca vaut pas le coup si tu veux faire seulement de la visio-conférénce.

Et en règle générale Logitech pour ce qui est de la qualité d'image....c'est pas vraiment ca :yes:

Je te conseille plutôt de te tourner vers les webcams Philips, la gamme Toucam. :yes:

Bonjour

Je souhaiterai acheter une webcam pour faire de la visio conférence mais je ne sais pas laquelle... J'hésite entre 3 modèles de chez Logitech :

-Quickcam Sphere,

-Quickcam Zoom,

-Quickam Messenger.

C'est uniquement pour faire de la visio conférence. Alors si quelqu'un peut me conseiller, cela serait super sympa!

Merci d'avance

La messenger est assez limité (j'en ai une ) c'est sympa pour MSN mais de la videoconference importante c'est limite, c'est pour une utilisation occasionnelle

La sphère c'est un gadget qu'autre chose et pis c'est un peu cher

La zoom a de tres bonnes capacités elles assez polivalente je te la conseille

:craint:

Pour la logitech Zoom, aucune idée je ne connais pas précisément.

Tout ce que je peux te dire dans la gamme Toucam, c'est que ma mère a la Fun II et par rapport à toutes celles qu'elle a eu avant (Creative, Trust et Logitech) elle en est satisfaite.

Maintenant les nouvelles de Philips je ne les connais mais il y en a une qui est encore meilleure (c'est Toucam II mais il y a une différence au niveau nom, je me souviens plus), regarde sur le site de Philips si tu veux d'autre précision à la limite. :craint:

Bon bah voilà.

Maintenant j'ai le choix entre:

-Logitech Quickcam Zoom

-Philips ToUcam II Fun

-Philips ToUcam II Pro.

Pour des infos sur les Philips:

http://www.consumer.philips.com/global/b2c...d=PC_WEBCAMS_SU

Je pense que la Pro de chez Philips ne m'apportera rien pour de la simple vision-conférence. Non?

Donc il me reste juste 2 modèles.

Si une personne a une de ces webcams, merci de me donner votre avis.

C'est vrai que la pro (surtout pour le prix) ne vaut pas le coup.

Pour les deux autres (Zoom et Fun II), je pense que le point déterminant ne va pas être au niveau de caratéristiques, parce qu'elle se valent toutes les deux...

A toi de voir au niveau design, assemblage des composants (surtout la fixation pied + corps) ....

Perso, la Fun II :byebye:

Un grand conseil : ne prends pas Phillips !

Tu risques d'avoir de gros risques d'incompatibilité avec Xp. Pour te faire une idée, regarde les commentaires des webcams phillips ( par ex sur Ldlc ).

Chez certains ces webcams marchent sur xp et chez bcp d'autres non.

Personnellement, j'ai une webcam toucam Xs 720K et elle ne marche pas du tout avec Xp ; quitte à dépenser un peu d'argent, il vaut mieux acheter une webcam de bonne qualité.

En plus tu ne pourras pas télécharger les drivers d'une webcam phillips sur leur site, car leur site est en construction. Et celà, bcp de personnes qui possèdent une webcam phillips sont dans le pétrin à cause de ça.

Donc il vaut mieux prendre une webcam Logitech ( car Creative c pas top :byebye: ).

Du côté de Logitech, il y aura 2 choix :

Déja ne compte pas la quickcam sphere car elle est encore chère et un peu gadget.

Alors il y a :

- la Quickcam Zoom 2 ( ou refresh ) , elle vient de sortir je crois, elle est toute métallisée.

- Et une webcam que t'a oubliée, c'est la Logitech Quickcam 4000 Pro ! :D

Maintenant il faut voir ton budget , si il est de 60 € , ben tu ne peux que acheter la Quickcam Zoom, mais si il est de 20 € de + , ben achète le Quickcam 4000 Pro.

Moi je te conseillerais d'acheter la Quickcam 4000 Pro, quitte à mettre le prix, il vaut mieux que tu aies une bonne webcam; de plus regarde les commentaires des utilisateurs, elle a une très bonne qualité d'image pour la visioconférence. Et sa bonne qualité d'image est dûe à son capteur CCD VGA de haute qualité !

Avec un micro intégré , et une résolution pour les photos jusqu'à 1280 x 960 , je pense que c'est LA meilleure webcam !! ( non j'ai pas d'actions chez ce constructeur :D )

En fait je t'explique tout ça, pour pas que tu fasses une connerie, càd il ne faut pas acheter une webcam phillips, tu risques d'avoir de gros problèmes.

Bon perso, moi à l'avenir, quand on me parle de webcam, je lui réponds tt de suite Logitech :D .

Sinon comme je te l'ai dit, j'ai une Phillips Toucam XS 720K qui marche pas du tout avec Xp , et je compte m'acheter prochainement la Logitech Quickam 4000 Pro.

Ben j'espère ne pas avoir été trop long, et que je t'ai un petit peu aidé :D

Pas d'accord avec les problèmes que tu cites pour la Philips

C'est pour ça que je te dis ( dans me premier message ) : Chez certains ces webcams marchent sur xp et chez bcp d'autres non.

Bahh ta mère n'a pas eu de problèmes avec xp et j'espère que ça va continuer ainsi. :D

Dans mon cas, à ma 1ère utilisation de la Phillips Toucam XS 720K , tout marchait bien, et depuis que j'ai formaté mon ordi, ben elle ne marche plus du tout.

Moi je trouve que acheter une phillips c'est jouer un peu à la roulette russe. :byebye:

Mais c'est vrai, maintenant, c'est à lui de choisir :D

P.S : au fait j'ai remarqué un truc, pourquoi dans les Prix du Net, il n'y a pas des webcams phillips mais que des webcams Logitech ?

Merci pour vos avis

Pour les drivers des webcams Philips je les ai trouvé et j'ai fait un test pour les télécharger et ça marche.

Mais je savais qu'il y avait des risques d'incompatibilités.

Sinon je suis pas sous XP mais sous Windows 2000 Pro SP4.

Je ne pensais pas prendre la 4000 Pro de chez Logitech car elle ne me paraît pas apporté grand chose de plus. Pour la photo, j'ai déjà 1 appareil alors...

D'autre part, la Sphere est à 115€ là où je suis (port compris).

Le problème n'est pas réellement le budjet, je veux juste un bon modèle sans fonctions qui ne me serviront pas. Et pour 20€ de plus je ne crois pas que la 4000 Pro offre une grande différence avec la Zoom. Non?

C'est galère de choisir une webcam... espérons que l'utilisation sera plus simple :chinois:

Pour les drivers des webcams Philips je les ai trouvé et j'ai fait un test pour les télécharger et ça marche.

Tu parles du fichier Toucamwebupdate13 ? Oui tlm arrive à le télécharger, mais chai moi, elle n'arriv pas à régler le problème d'incompatibilité avec xp.

Ben pour 20 € de + , c'est sûr je m'achèterais la Quickcam 4000 Pro, qui est d'une meilleure qualité que la Quickam Zoom , qui elle est néanmoins très bien.

Sinon voici un test assez récent qui peut peut être t'aider

http://mon.zdnet.fr/produits/materiels/web...39133204,00.htm

Bon finalement comme je n'ai pas besoin d'une super qualité et que la webcam fera juste de la visio conférence je vais certainement me prendre la Quickcam Zoom.

Je suppose qu'elle suffira largement pour mon utilisation.

Merci à tous pour vos conseils! C'est vraiment super sympa et cela m'a bien aidé. :fumer:

@+

Je me permets de relancer un peu le débat car je cherche aussi une webcam, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

C'est pour faire du "chat en images", et pas de photos (j'ai déjà un bon apn)

Question 1 : une webcam sans fil ça existe ? Un modele BlueTooth se serait le grand pied !

Question 2 : faut-il aussi un micro externe (j'en ai un) ?

Question 3 : quel logiciel en dehors de Yahoo et MSN ? Trillian le fait pas dans la version "free", je crois.

Merci de votre aide

Francois

Pour François

- oui une webcam sans fil existe, la Logitech Quickcam Cordless http://www.prixdunet.com/details/4485/ ; mais elle n'est pas tip top, elle bouffe un max de pile.

Heuu une webcam bluetooth ? A ma connaissance non. Par contre, une webcam usb 2.0 je sais que ça existe; je crois que c'est Trust qiu en a construit.

- Les récentes webcams ont par défaut un micro intégré. Mais si t'a déja un micro c'est parfait :duelsw:

- heu la je ne sais pas trop, je dirais Netmeeting, Roger wilco et j'espère peut être Skype prochainement. :best: .

Sinon c'est cool Wilde que tu aies fais ton choix.

Comme c'est demain que tu l'achètes, pourrais-tu passer pour nous dire tes impressions sur ta future webcam ? :fumer:

Merci

Merci pour ta réponse :pleure:

Au fait, je viens de voir un truc assez intéressant :

top vente webcam ldlc

C'est le classement des meilleurs ventes de webcam chez LDLC ( qui est d'après moi une bonne référence dans l'achat informatique en ligne )

Voici ce qu'on remarque :

- Les 3ères sont Logitech :non:

- Et Philipps n'est pas dans les 10ers

C'était juste pour dire ça au passage :D

Salut ,

Comme soft pour faire de la visio, tu peux utiliser des programmes passe partout comme msn messenger ou netmeeting qui sont les + utilisés, ou soit webcam32 mais qui est moyen d'après ce qu'on m'a dit.

Sinon quand tu feras de la visio, tu pourrais me dire si la qualité des images est correcte ? Parce que moi aussi je compte m'acheter cette webcam :D

Finalement en allant acheter la Quickcam zoom, j'ai trouvé la Pro 4000 à 65€ en promo donc je l'ai prise (en plus elle avait le support pour écran plat).

Installation très simple, bonne qualité d'image (photo et vidéo). La Face Tracking est un gadget qui marche moyennement.

Par contre même en cas de faible luminosité je trouve que les vidéos sont de qualités.

Merci en tout cas pour tout vos conseils :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...