Aller au contenu

Nagios/Supervision serveur Windows 2003


kamcsa83

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement en apprentissage dans une société délivrant des services informatiques et réseau, j'ai pour projet de superviser différent parc informatiques.

Pour cela j'ai fait une installe de nagios 3.0.5 et ces plugins sur une machine virtuelle sous XP, et tout marche, enfin il tourne ....

Mais je rencontre un souci quand je veux superviser des machines windows, j'ai essayer NSClient++ qui marché bien, mais on me demande d'utiliser un autre plugin pour que nagios interroge les machines windows.

Je suis donc passer a NC-net mais j'ai de gros souci pour le configurer...

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que NSClient++ utilise une procédure qui ne convient pas a nos besoins, trop de requête a partir du serveur. Et comme nous allons surveiller des sites distant c'est pas trés bon.

Donc on veut utiliser un plugin ou c'est la machine windows qui commence par envoyer des requêtes au serveur...

J'ai réussi a mettre en place nc_net, mais répond-t-il vraiment à mes besoins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Parce que NSClient++ utilise une procédure qui ne convient pas a nos besoins, trop de requête a partir du serveur. Et comme nous allons surveiller des sites distant c'est pas trés bon.

Donc on veut utiliser un plugin ou c'est la machine windows qui commence par envoyer des requêtes au serveur...

J'ai réussi a mettre en place nc_net, mais répond-t-il vraiment à mes besoins??

Tu veux dire qu'au lieu que ce soit le serveur Nagios qui aille vérifier le windows, c'est ce dernier qui va prendre la décision d'envoyer les infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

salut,

je vous prie de bien vouloir m'aider.

vue que vous avez deja réalisez votre projet,j'aimerais bien si vous me passer quelques documentations sur la configuration de nagios.

et SVP si vous pouvez repondre a ma question: est-il possible d'installer NAGIOS sous WINDOWS au lieu d'unix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellon zinoucha, et bienvenue sur le forum PCINpact.

En ce qui me concerne, je ne suis pas convaincu par la pertinence d'installer Nagios sur un serveur Windows. Cependant, tu peux tenter ta chance en compilant Nagios avec Cygwin. Tu peux aussi essayer d'utiliser Nagwin, un paquet créé par un membre de la communauté. Cette deuxième possibilité sera sans doute plus simple.

Par contre, je n'ai jamais essayé d'utiliser ce système, et je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver de l'aide sur ce type d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...