Aller au contenu

Nouvelle config

tartochokola

Messages recommandés

Hello INpactiens !

Mon pc actuel (athlon XP2500+) date un peu, j'envisage d'en changer courant janvier (pas avant le 5 en fait) et je préfère vous demandez conseils vu que je ne m'y connais, à l'évidence, plus suffisament pour ne pas faire de gaffe...

Si certains veulent bien se pencher sur mon cas, je leur en serai très reconnaissant :zarb:

Ce que je garde :

Disques dur données Sata2 ; Clavier ; souris ; graveur DVD IDE

Mon utilisation :

en dehors de la bureautique (50%):

Multimédia (30%) (avec entre autres avec des logiciels de musique optimisés Quad)

et je vais me remettre aux jeux (20%) (avec parcimonie, mais des titres récents)

En gros, je l'utilise très souvent, mais peu de façon intensive.

Les plus que j'aimerai:

j'aimerai bien upgrader ce pc un peu chaque année, du coup je me disais que c'était peut-être pas la peine de partir sur du matos trop haut de gamme aujourd'hui, par contre y'a des trucs genre boitier, écran et alim que je ne pense plus changer...

De plus, j'aimerai bien qu'il soit un peu overclockable aussivu que je compte renouveler mon matos régulièrement je vais pas me priver de le faire tourner à vive allure.

Et enfin j'aimerai qu'il soit silencieux, sauf par exemple quand je jouerai, c'est pas ultra nécessaire qu'il soit silencieux mais genre pour faire de la bureautique le silence ça serait top...

ça en fait des conditions hein :-D

Le dilemme

Mon gros dilemme se situe au niveau du quad, parce que c'est plus chère et même si les applis multimédias que j'ai (des séquenceurs par exemple), utilisent les 4 coeurs, je me dit que la différence avec un dual à même cadence ne justifie pas l'écart de prix...

Budget

mon budget et d'environ 800¤ (écran inclus, fdp-out, garantie zéropixel mort-out) mais j'aimerai surtout acheter un truc qui soit bien rapport qualité/prix, et upgradable sur la durée.

J'avais pensé à ça dans un premier temps (sous réserve que les éléments soient compatibles):

Boiti+Alim : Antec Sonata 3

Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 (2,66 GHz)

Carte mère : Asus P5Q

Ram : G.skill - Extreme Series - F2-6400CL4D- Black Edition -4 Go (2x2048) 4-4-4-12

Disque dur : Western digital WD3202ABYS - RE3 320Go SATA II 16Mo (j'ai mis ce disque mais en fait j'y connais rien)

Carte Graph: Radeon HD 4850, Je ne sais pas quel constructeur par contre... j'en veux une silencieuse faut encore que je regarde

Ecran : Samsung T220

D'avance merci pour vos conseils et avis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...