Aller au contenu

Besoin conseils nouvelle config gaming

NettisK

Messages recommandés

Salut à tous :)

Hier je me suis laissé tenté par la promo pixmania concernant les 4870

Ma config actuelle étant en AGP j'ai besoin d'un sérieux upgrade pour acceuillir la bête.

Pour le moment je me suis décidé pour :

-Une Gigabyte GA-EP45-DS3R

-Un E8500

-De la Corsair PC8500 2048Mo Dominator CL5 (2x1024Mo)

Tout ça fonctionnera avec mes anciennes pièces :

- une alim Enermax CoolerGiant 480W

et ira dans un boitier CoolerMaster Centurion 5

J'hésite à remplacer la carte mère par une Asus P5Q-E ou une autre asus (très en vogue = plus de resultats Google en cas de problèmes)

Je ne suis pas sur également pour la mémoire ( de l'OCZ en 8500 ?)

A la base je voulais prendre un E8600, mais le prix ayant quasiement prit 50e en quelques mois je pense m'abstenir.

Des choses à redire ? des mauvaises expriènces à partager ? Merci d'avance

P.S : et je compte prendre un nouveau graveur DVD, un Samsung SH-S223F

A mettre dans conseil d'achat non ?

Sinon, je prendrais plutot une P5Q pro, mieux pour l'O/C

Les ram sont sympa mais pour du CAS5 il y a moins chère comme les PI series de G Skill, qui sont de très bonne barettes.

Le proco est nickel top performance :D

Et pour finir le graveur, un nec coute moins chère et c'est tout pareil !

Voili voilou pour ma part !

J'ai un budget grosso modo de 500e, enfin c'est ce que je vais mettre mais là je dois avouer que j'ai un peu depassé la limite que je m'étais fixé : à la base je m'étais decidé pour une GTX9800+ à 140e et la recente flambé des core2duo n'aide pas non plus.

Niveau utilisation ca sera du jeu principalement avec un peu (beaucoup) d'overclocking, mais sur d'autres forums on dit que mon alim pourrait être un peu faiblarde ..je la pensais suffisante moi ..

D'ailleurs pensez vous que le E8600 vaille ses 50e en plus si je vise l'overclocking ?

Autrement j'ai eu quelques mauvais echos concernant la compatibilité avec les GA-EP45-DS3R et de la ram en PC8500, c'est dommage, je prends justement ces deux materiels pour overclocker, sans quoi je prendrais une P5Q et de la PC6400...

Voilà à quoi j'arrive :

Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon HD4850 Toxic - 512 Mo DDR3 - PCI Express 159.90 ¤

Ventilateur radiateur : XIGMATEK Xigmatek HDT-S1284 40.90 ¤

Carte mere : GIGABYTE EP45-DS3 - Intel P45 / ICH10 94.90 ¤

Processeur : INTEL ® Core\"2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775 176.90 ¤

Memoire ddr2 : MUSHKIN 4Go ( 2*2Go ) DDR2 800MHz XP2-6400 Cas 4-4-4-12 9EX2-4800E2-LV 55.90 ¤

Total livré : 540.48 ¤ sur grosbill

Pour l'alim je pense que ça devrais être suffisant, sinon la ram tu peut overclocker, donc normalement avec la Mushkin tu devrais pas avoir de problèmes.

Et là je dépasse un peu le budget, donc sinon j'aurias mit plus une P5Q pro en C.M.

Merci Stud, si je prends un dualcore je pense rester sur une DS3R (j'ai besoin du raid0) et je compte evidement garder ma 4870 car deja achetée.

En revanche j'hesite toujours pour la ram entre ces trois modèles : Corsair Dominator, OCZ Reaper, les Gskill Pi series (je veux absoluement de la PC8500, j'aimerais bien avoisiner les 4ghz sans trop de problèmes)

Pour l'instant je penche pour les OCZ, mais tout avis est bon à prendre.

Mais desormais je remets en question l'achat d'un processeur double coeur.

C'est l'achat de ma 4870 qui a précipité mon changement de config, mais je me dis que j'ai peut-être fait une erreur.

J'hesite à investir dans un QuadCore(attendre quelques mois ?)

Je suis un joueur avant tout, mais les prochains jeux que j'attends (Armed Assault2, Mafia 2, Alan Wake) ont été annoncés comme tirant pleinement parti des QuadCore.. et le cas GTA IV qui rame comme pas permis sur des config dual core m'a sérieusement refroidi.

Comme je change très rarement de config (tous les 4-5ans avec un changement de carte graphique de temps à autres) je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre quelques mois que les Quads baissent de prix ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...