ViriisXP Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Je me promenais tranquillement dans les librairies pour voir les dvds sortie et je passe naturellement au rayon informatique (évidemment ) Et je tombe sur un livre un peu caché par les autres mais je reconnais immédiatement le logo ! Le journal des administrateurs de systèmes Linux : red hat magazine , le N°1 étant sortit à la fin du moi de décembre , voici donc ce pti bijoux en presse ! contenant trois cd avec la version originale de FEDORA CORE 1 ! Bien sur comme son deuxième titre l'indique c'est à mettre dans des mains expèrte ! mais bon , ce livre est assez bien détailler, avec ligne de commande(il y a presque que ca) ;-) , explication détailler , ect... voila un chti sommaire de ce que propose le magazine ce mois çi : je m'en vais vous présenter un extrait d'un texte écrit dans ce magazine , bien sur je respect les droits d'auteur et à ce titre je met le nom de l'auteur : LA license GNU GPL Le démantelement du Mythe ! La license GNU GPL : Parmi les différentes licenses libres utilisées , la plus poppulaire est surement la licence publique gégérale GNU , mieux connue sous l'l'acronyme de GPL ( General Public License).Le consensus suscité dans la communauté Open Source a été énorme , grace à l'appartenance de la GPL à la catégorie des license dites libres, qui engagent ceux qui désirent redistribuer tout logiciel accompagné par la GPL, en forme original, modifiée ou dérivée à le faire uniquement sous les memes conditions de l'accord de license qui régissent le logiciel original. En bre, lorsque vous avez reçu le logiciel libre à utiliser , modifier ou redistribuer, la license GPL vous oblige à étendre les mêmes termes et conditions , à tous ceux qui recevront le logiciel de votre part ! Texte écrit par:MARK WEBBINK vice-président Senior et conseiller Général de Red Hat , Inc. tient souvent des conférences sur la licence GNU GPL et sur le logiciel LIBRE ! voila c'est l'introduction du long et trés bien rédigé article sur la licence GNU GPL !! alors pour tout renseignement c'est vous pouvez également vous abonner à cette excellent magazine n'ésitez pas à l'acheter pour tout les possesseur de RED HAT et mm les autres !! ViriisXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.