Aller au contenu

windows xp sur le meme disque ou sur un a


julien2332

Messages recommandés

Bonsoir à tous, suite au changement de mon disque dur (casse du connecteur sata), samsung me retourne un neuf, ayant anticipé la casse grâce à l'aide de mon vendeur du coin je me retrouve avec 2 disques dur sur le dos depuis samedi

Je me suis dit que je pouvais mettre windows xp sur le deuxième disque dur et laisser le vista sur le 1er.

Est il mieux de procéder ainsi ou mieux vaut vendre le dd samsung et mettre xp sur le 1er disque ?

Dans le 1er cas comment on boot sur le dd que l'on veut ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il est préférable de faire une installation par disque.

Quelque soit l'option choisie: 2 OS sur 1 disque partionné ou 1 OS par disque, il convient d'installer en premier l'OS le plus ancien...donc XP puis Vista ce dernier modifiera le bootloader, c'est l'appli qui charge windows, il proposera les 2 choix dans une fenêtre pendant 30 secondes.

Ou modifier le bootloader du Vista déjà installé, mais c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu installes XP sur l'autre disque, je te conseille de débrancher physiquement le Vista pendant toutes la durée de l'installation de Windows XP.

Une fois XP installé, il te suffira de rebrancher le disque avec Vista, de booter sous XP et d'installer VistaBootPro, celui-ci modifiera pour toi le bootloader de Vista pour que tes deux OS soient visibles lors du démarrage de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...