bleach77 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 ARG !!!! Je vien de me prendre un PV (70 au lieu de 50 il se sont mi a 10 mètre du panneau 70)!!! a je suis vert !!!! donc ba le E8400 c'est mort !!! la carte mere je l'ai deja réservé donc , je vais voir se que je peut acheté avec 200¤ (boitier + ram + processeur ) Sniff a c poulet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Solution trouvé !!! je prend un SONATA 3 ou mieux (car je veux une tour san poussière ) + RAM PC 6400 PK 4GO + CARTE Mére(j'ai annuler la réservation mais je vais la reréservé je crois bien) + 1Ventillo Je vais prendre mon processeur carte graphique disque dur plus tard en esperant que le prix va arrête d'augmenter. Donc vous en penser quoi ?! vous avez un conseil pour une tour silencieuse et sans poussiére ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 L'Antec SonataIII est trés bien pour le ventirad tu peux attendre et faire avec le radbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 L'Antec SonataIII est trés bienpour le ventirad tu peux attendre et faire avec le radbox Ba enfaite je vais prendre comme carte mere ASUSTeK P5K SE/EPU (Intel P35 Express) + 1 ventilateur pour la tour plus le sonata 3 +la ram mais je ne prend plus le E8400 je préfére attendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bon bonne année a tout le monde je laisse sa en Stand bye ! et je reviens lundi !!! et commande Samedi 10 au plus tard ! sur ce bonne bourre a tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Bonne nouvelle du coté informatique l'euro reprend du poil de la bête http://www.capital.fr/cotations/devises.asp Une nouvelle baisse des prix dans les mois ou les semaines a venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour a tous !!! Alors voila je n'est toujours rien achetée la sa deviens vraiment Urgent donc je compte m'acheter ceci samedi : Carte mere: MSI P35 NEO-F ou GIGABYTE P35C-DS3R ( le packagin est composé de : carte mère avec nappe, câble ide/sata, cd et notice) manque t'il quelque chose d'important ? Processeur toujour le meme E8400 La ram alor si je prend la MSIP35 je prend de la PC6400PK si je prend l'autre je prend PATRIOT DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz) CAS 5 Le boitier c'est un sonata 3 !+un ventilateur 12MM Alors quelqu'un peu m'aider pour la carte mere SVP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Up .... désolé de Upé c'est juste qu'il faut que je réserve la carte mére vu que c'est de l'occasion a bon prix sa part vite 45¤ pour la MSI et 60¤ pour la Gigabit ( les 15¤ de difference sont t'il justifier ?! car les deux sont en P35 IchiR9) Voila voila donc désolé de vous en bété une petite réponse SVP ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 si tu veux OC la Gigabyte alors mais la P35C c'est celle avec le ddr2 et la ddr3? http://www.pcinpact.com/actu/news/36905-P3...verclocking.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 oui c'est bien celle la ! sinon y a aussi ce test : http://www.clubic.com/article-79354-8-comp...sier-guide.html mais la c la MSI platinium donc je c'est pas si la neo la vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 MSI c'est loin d'être le top pour oc, donc si tu oc je dirait plus la Gigabyte. Mais pour la ram essaye de prendre quand même la pk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour a tous !!! Mon budget a soudemnement augmenter donc j'ai opté pour cela Carte mere P5Q 80¤ deja acheter Processeur E8400 138¤ réservé Carte graphique HD4850! 130¤ dispo en magasin Disque dure systeme : WESTERN DIGITAL Caviar WD1600 , pouvais vous me donner des disque dur équivalement en prix et en performence SVP. 40¤ Boiter sonata 3 100¤ ram Gskill pc6400 PK peut etre les 8500 voila donc quesque vous en pensé au niveau carte graphique et aussi niveau disk dure!!! voila donc je vous remerci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour a tous !! voila j'ai tout acheter et installer moi meme !!! Alors j'ai juste acheter : Le E8400 , avec la P5Q , 4go de ram patriote ( a 32€ comment résister mais mon pc en reconnais que 2.5go),et le boitier Antec sonata 3. le tout pour 357€ Alors j'ai réussi a monter la carte mere moi meme avec la notice en Anglais ARG j'ai prix 3 H a branché 10 câbles sinon apres réinstallation de windows, puis installation des pilote de la carte mere et les utilitaires et c'est bon tout fonctionne a merveille !!! Alors j'ai quelque petite question a posé : 1) mon disque dur est en Sata 1 avec un cache de 4 mo , faut il que je le change pour pouvoir un pc plus rapide si oui WDC de 500go serait bien pour un disque system ?! 2)mon pc reconais que 2.5go de ram es-ce parceque ma ram est pas terrible ?! 3)j'ai beaucoup de cable qui ne sont pas utlisé sur mon alim aurais-je oublié de branché un composant qui n'est pas primordiale 4)le porte esata du boitier antec faut il le branché sur un port sata ?! 5) le Epu est il bien ? pour la duré de vie de l'ordinateur le fait de changer les parametre san cesse en mode auto ne porte pas a défaut la duré de vie des composant? Ba sinon Merci pour tout vaux conseil !! le boitier est TOP !!! niveau silence c'est parfait le tricool est un tout petit peu bruyant mais bon je vais acheté un autre graveur car j'ai garder mon ancien mais c'est une horreur! donc j'aurais aimer savoir parmis les graveur a moin de 30€ de couleur noir avec la technologie LightScribe !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 1) Le muste c'est un Western Digital RE3 250Go 2)Pas normal, vérifie les 1 par une + Mem test. 3) bien si tu avais oublier quelque chose de primordial, tu booterais pas. 4) Je croit bien 5) J'en sais rien, mais je doute que ça est une influence sur la longévité des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Merci pour le disque dure pour + Mem test. je vais tester sa tout a l'heur sinon pour le graveur tu n'a rien a me conséillé ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Je trouve que les pionner 216D sont très bien, mais assez difficile à trouvé à prix abordable (car sinon il est facilement 7¤ plus chère que un graveur normal ).Tu as aussi les NEC 7200S mais il ont un bruit de souffle lors de la lecture, maic sinon ils font tout 2 des bonnes gravure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 oui certe mais moi je cherche un graveur avec la technologie "Lightscribe" donc j'ai trouver deux lecteur qui mon l'air etre de bonne facture : Samsung SH-S223Q ! Asus DRW-20B1LT ! Alors tu en pense quoi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 j'irais pour le asus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonsoir a tous Alors j'ai pris le graveur Asus , mauvaise surprise il fait un bruit pas possible !!! la journée sa peut aller mais le soir c'est pas possible j'ai falli réveiller mais voisin a 2h du matin !!! Sinon la Ram j'ai pris des kingston 2*1go en pc8500 cas 5 le disque dure j'ai prix un WD green 500go parce que moin chére vu que mon pc ne tourne pas 24/24 sa devrai allé , et mais donner importante son sauvegarder (net,DVD,clés USB , autre disque dur) Bon ba un petit Récapitulatif de mon news Pc Boitier: ANTEC Sonata 3 Carte mere : ASUS P5Q Processeur : E8400 Memoire : Kingston 2*1go PC8500 DD: WD Green Graveur : ASus b1lt Carte graphique ; radeon X300 (euh je sais c'est tres ridicule ^^) Le tout ma couté 435¤ (budget Explosé !) Merci a toute l'équipe maintenant j'ai un Pc monstrueux !!! Sinon j'ai une autre question, je n'ai aucun jumper sur mon disque dur cela diminue t'il sa vitesse ? Et merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Arf dsl pour le graveur, pourtant il avait un avis positif..... Sinon faut juste regarder si avec aucun jumper il est pas en sata 1 ton dd (ça doit être écrit dessus ), et sinon bien non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 oué j'ai regarder mais y a v rien écris sur le cas ou l'on ne met pas de jumper , sinon tu ne connais pas un logiciel pour tester la vitesse de son disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Bien tu as Everest, sandra doit pouvoir le faire auss i(mais bon je suis avec everest moi alors je connait pas trop les autres ). Dans everest tu va dans "Outils" => "Diagnostiques des disques" et "read test suite" te donne tout ce que tu as à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 ok j'ai fait le read test le résultat j'ai pas trop saisie j'ai des résultat avec écrie trial puis d'autre 50mb/s et le buffered read 223mb/S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 trizl c'est que vu que c'est une version d'essaie il donne pas la valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.