JBrek Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Bonjour, j'ai essayé d'installer mon nouveau DD SATA sur ma machine, et il n'est pas reconnu via le BIOS. Ma config : 120Go SATA Samsung A7N8X Delux (dernier BIOS) J'ai deja un PATA en primaire, avec XP dessus. Comme je sais pas trop comment ca marche, j'ai surement du faire une erreur toute simple ^^ Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Le problème vient que XP ne possède pas les pilotes du SATA à l'installation de windows, il fautr que tu télécharge un programme que tu met sur une disquette et une fois que tu lance l'installation il te propose d'installer un pilote sata ( F6 si mes souvenirs sont bons!); Tu l'installe et la c'est bon!! Au juste je peut pas te donner le lien parceque t'as pas indiquer la référence de ton HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Donc si j'installe ce pilote, le BIOS va détecter mon DD ??? Mon DD : lien site officiel (adresse du modele) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiam75020 Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 oui mais c a l 'installation de window xp sp1 au debut tu voi des petit message apuiyé sur f6 t apui et tu met ta disquette avec les pilote dessu et c bon moi j ai reussi a installé mon SATA dans le bios mais dans windows il deconne tro avec ma carte mere comme si c etai pa compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 OK. En effet ca me dit qqch pour l'installation... Mais ou puis-je trouver les pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Les drivers sont dispo sur le cd de ta carte mere dans le dossier drivers/sata je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Ca va pas... bon vu que je suis noob vé dire ce que g fait : 1) Ma config : voir ma signature 2) J'ai mis mon new DD SATA en SLAVE sur le connecteur secondaire SATA de ma carte mère. 3) J'ai regardé dans le BIOS, il ne detecte pas mon DD. (il affiche none) 4) J'ai essayé d'installer les pilotes du CD de ma CM sur XP, ca ne change rien. Ou est le prob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Je vais essayer de faire simple : Deja tu n'es pas obliger de brancher ton DD SATA sur le 2eme connecteur, met le plutot sur le premier, Windows sera toujours lancé sur ton DD IDE si tu ne change pas les parametres de boot dans ton BIOS Mets tes drivers sur une disquette, lorsque tu lance l'ordi ya normalement un texte te demandant de faier ALT+f4 je crois pour installer un DD SATA, fais le puis insere la disquette et installe tes drivers c'est expliqué normalement Bonne chance et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBrek Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 C'est normal que le disque dur soit bouillant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 pas trop non, essaie peut etre de voir sa temperature avec mbm5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.