Aller au contenu

Nouveau DD SATA Samsung


JBrek

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai essayé d'installer mon nouveau DD SATA sur ma machine, et il n'est pas reconnu via le BIOS.

Ma config :

120Go SATA Samsung

A7N8X Delux (dernier BIOS)

J'ai deja un PATA en primaire, avec XP dessus.

Comme je sais pas trop comment ca marche, j'ai surement du faire une erreur toute simple ^^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient que XP ne possède pas les pilotes du SATA à l'installation de windows, il fautr que tu télécharge un programme que tu met sur une disquette et une fois que tu lance l'installation il te propose d'installer un pilote sata ( F6 si mes souvenirs sont bons!); Tu l'installe et la c'est bon!! Au juste je peut pas te donner le lien parceque t'as pas indiquer la référence de ton HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas... bon vu que je suis noob vé dire ce que g fait :

1) Ma config : voir ma signature

2) J'ai mis mon new DD SATA en SLAVE sur le connecteur secondaire SATA de ma carte mère.

3) J'ai regardé dans le BIOS, il ne detecte pas mon DD. (il affiche none)

4) J'ai essayé d'installer les pilotes du CD de ma CM sur XP, ca ne change rien.

Ou est le prob ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire simple :

Deja tu n'es pas obliger de brancher ton DD SATA sur le 2eme connecteur, met le plutot sur le premier, Windows sera toujours lancé sur ton DD IDE si tu ne change pas les parametres de boot dans ton BIOS

Mets tes drivers sur une disquette, lorsque tu lance l'ordi ya normalement un texte te demandant de faier ALT+f4 je crois pour installer un DD SATA, fais le puis insere la disquette et installe tes drivers c'est expliqué normalement

Bonne chance et :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...