jackinow Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut tout le monde! Je viens d'installer OpenSuse sur mon fixe. apparement il m'a reconnu pas mal de choses, et même ma carte wifi. Il m'a même automatiquement connecté à mon réseau FON car ouvert. (voilà pourquoi je peux naviguer sur le fofo). Mais je cherche à me connecter à mon autre wifi, seulement voilà, impossible de trouver le gestionnaire. Je ne vois absolument pas ou il se cache. Je tiens à préciser, je suis un noob. Je ne serais pas contre un petit peu d'aide siouplé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Bon, j'ai réussi à installer kdewifimanager (en instalant kdenetworkmanager). Mais quand je lui demande de m'afficher les réseau sans fil disponnible, il ne me trouve que mon réseau FON. Petite idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 salut Ton autre réseau wifi est crypté comment ? en Wep ? en WPA ? Peut etre te faut-il installer wpasupplicant pour le support du wpa ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 WPA effectivement. je vais essayer ça. Sinon sous windows je détecte une vingtaine de réseau tous crypté sauf mon réseau FON, qui est le seul à etre détecté sous opensuse. J'ai oublié de préciser, je suis sous kde et ma carte wifi est une linksys utilisant un chip ralink. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKwings Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Quel Ralink? rt2561? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.