Aller au contenu

programmation sur MPI


ktvianney

Messages recommandés

salut à tous !

je suis un novice de la programmation parallèle et j'écrit un pprogramme MPI pour la résolution d'un problème d'optimisation.

mon algorithme consiste en un ensemble de: calculs locaux par les processeurs, communication globale point à point

en fait je rencontre un problème lors de l'allocation de la mémoire pour une reception de message (en fait je crois!).

voici le problème:

les messages transférés dans mon code sont constitués de matrices. je les cres à partir d'un type dérivée obtenu par la primitive MPI_Type_create_subarray

1. au départ la primitive MPI_recv ne fonctionnait pas lorsqu'elle etait contenue dans une fonction. pour remédier à cela je l'es intégré dans mon main et ca marchait

2. maintenant, à partir de la troisième vague de reception, certains processeurs après celle-ci perdent toutes les données qu'elles détenaient déja dans une structure de données mis au point à cet effet. les variables utilisés autour de cette primitive (MPI_recv) à ce moment contiennent des valeurs erronées. et le processeur en question fait planter le programme tout entier.

voila mon problème, j'aimerai bien en avoir une interprétation et dans le meilleur des cas une solution.

bonsoir à tous, j'attend votre réponse

A+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...