greencreeper Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut à tous, Récent détenteur (heureux) du Canon Powershot SX1IS, j'ai essayé la prise de vidéos en HD 1080p. Elles sont encodées en H.264, en .mov . Problème : que j'utilise Windows Media Player, VLC, Quicktime... le son peut (sauf pour WMP !) être nickel et sans aucune coupure mais la vidéo saccade, saccade... voire freeze.... rendant toute lecture confortable impossible. A priori ma config ne laisse pas présager d'une faiblesse matérielle : AMD Athlon 64 X2 4000+, GPU ATI X800 GTO, 2 Go Ram, HDD en SATA... La preuve en est, lorsque j'essaie la lecture avec VLC : CPU occupé à 50 % au maximum, donc aucun souci. Alors, d'où vient le problème ? Que puis-je faire pour pouvoir lire sur mon PC, enfin, mes vidéos HD en toute tranquillité ? Merci d'avance pour votre aide précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greencreeper Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Re ! Personne n'a l'ombre du début d'un soupçon d'once de solution pour mon petit souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 met à jour tes drivers et coupe toutes les applications en cours sauf le lecteur nettoye et défragmente ton disque dur mais le mieux serait de changer de CG, avec mon portable Pentium M 760 et une 6800 Ultra ça saccade aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greencreeper Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 met à jour tes drivers et coupe toutes les applications en cours sauf le lecteurnettoye et défragmente ton disque dur mais le mieux serait de changer de CG, avec mon portable Pentium M 760 et une 6800 Ultra ça saccade aussi Salut Dragon ! Tu penses bien que le coup des pilotes, je l'avais déjà vu venir... et que tout est à jour au niveau de mes périphériques. Sans compter l'entretien scrupuleux du HDD... Visiblement tu confirmes quelques craintes au niveau du matériel : il se pourrait bien que le GPU ne suive pas en HD, effectivement... Je vais tester cette solution, dans quelques temps, puis je reviendrai poster ici-même pour clore ou perpétuer le sujet. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greencreeper Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Je vais tester cette solution, dans quelques temps, puis je reviendrai poster ici-même pour clore ou perpétuer le sujet. Eh bien le sujet peut être perpétué ! Je viens de changer la carte graphique, pour installer une Radeon HD 4650, et... rien de changé ! Toujours aussi illisible que cela soit tenté sous Quiktime, VLC ou WMP ! Mais que reste-t-il à explorer, bon sang ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greencreeper Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Tiens, un élément me vient soudainement à l'esprit.. et si c'était dû à mon écran ACER ? Un 19", relié en VGA... Sauf que les symptômes sont légèrement différents d'un lecteur vidéo à un autre ! Alors, quid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laplaie Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Tiens, un élément me vient soudainement à l'esprit.. et si c'était dû à mon écran ACER ? Un 19", relié en VGA... Sauf que les symptômes sont légèrement différents d'un lecteur vidéo à un autre ! Alors, quid ? Salut je ne pense qu'il puisse s'agir d'un problème d'écran. Par contre je suis très interessé de savoir si tu as trouvé une solution car heureux récent détenteur d'un Canon G10, je suis tout décu de m'apercevoir que les vidéos .mov qui en sont extraites présentent les même symptômes que toi: saccades incontrôlées...insupportable. J'ai tout essayé, notamment de ne pas utiliser QuickTime pour les lire mais d'utiliser Media Player Classique avec les bon codecs H.264 mais du coup les autres vidéos .mov prises par un autre Canon ne sont elles pas visibles du tout à cause d'un problème de codec "Splitter M4" qui est pourtant bien installé par le pack de codecs. Bref: - soit j'utilise QuickTime quelque soit la version et je peux voir les .mov sauf celles compressée en H.264 - soit j'utilise Media Player Classique avec un pack de codecs et je peux voir les .mov compressées en H.264 mais les autres (problème de Splitter M4) Si toi ou une autre ame charitable avec une idée pour résoudre mon problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.