Aller au contenu

wifi grand grand probleme

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un vrai probeme de wifi dont la solution m'echappe totalement meme apres avoir sillonné le net et les forums a la recherche d'une solution

sur n'importe quel reseau wifi, mon pc se deconnecte variablement au bout d'environ 20 min sans possibilité de se reconnecter derriere.

Mes pilotes sont a jour mon pc est presque neuf(3 mois) et je n'ai trouvé personne qui ait le meme pc que moi et le meme probleme (asus x57vseries et carte wifi: intel wifi link 5100)

voila j'espere de trouver de l'aide sur ce forum

merci a ceux qui prendront le temps de lire mon probleme et sur ce VIVE l'informatique

ton PC coupe le wifi au bout de 20 minutes pour économisé de l'energie

il faut dans ses parametres le mettre en "constantly awake mode" (CAM)

merci de ton aide mais c'est deja fait le probleme ne vient pas de la

j'ajoute qu'une fois deconnecté j'ai beaucoup de mal a me reconnecter

ON m'a dit que tous les pc ayant pour operateur free avaient une ip fixe si c'est le cas j'ai une ip fixe.

Sinon, je ne sais pas comment le faire.

Sinon j'ai deja essayé de desinstaller la carte et de la reinstaller mais ca ne change rien et tous mes pilotes sont a jour

merci de ta reponse

ON m'a dit que tous les pc ayant pour operateur free avaient une ip fixe si c'est le cas j'ai une ip fixe.

je ne parle pas de ton IP fixe de ton FAI mais de l'IP qui rentre dans la plage accordée par ton routeur, l'IP que tu attribues manuellement dans les propietes de ta carte wifi à "protocole internet(TCP/IP)"

je ne parle pas de ton IP fixe de ton FAI mais de l'IP qui rentre dans la plage accordée par ton routeur, l'IP que tu attribues manuellement dans les propietes de ta carte wifi à "protocole internet(TCP/IP)"

Je suis dans les proprietes de ma carte wifi dans le gestionnaire des peripheriques et je ne trouve pas d'onglet protocole internet. Je vais chercher autre part

Si ca peut t'aider, quand je me connecte chez moi, les autres utilisateurs sont obligés de relancer la free pour pouvoir se connecter et ce qu'en wifi ca marche nickel avec le cable

Ok j'ai trouvé si j'ai bien compris il faut que je decoche l'option obtenir une adresse ip automatiquement. Je dois changer uniquement l'ipv4 non?

Je rentre les adresses utilisées lorsque je me connecte? je peux les obtenir dans ipconfig dans la ligne de commande c'est bien ca?

merci de ta reponse

ça doit être ça 

une adresse pour ton PC qui entre dans la plage d'adresse de ton routeur

le masque de sous reseau se met automatiquement

ensuite tu indiques à quelle IP il doit se connecter c'est à dire l'IP de ton routeur dans "passerelle par défaut" et dans "serveur DNS préféré"

des fois il faut redémarrer le PC pour que ça fonctionne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...