zedbi Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 bonjour a tous j'ai un vrai probeme de wifi dont la solution m'echappe totalement meme apres avoir sillonné le net et les forums a la recherche d'une solution sur n'importe quel reseau wifi, mon pc se deconnecte variablement au bout d'environ 20 min sans possibilité de se reconnecter derriere. Mes pilotes sont a jour mon pc est presque neuf(3 mois) et je n'ai trouvé personne qui ait le meme pc que moi et le meme probleme (asus x57vseries et carte wifi: intel wifi link 5100) voila j'espere de trouver de l'aide sur ce forum merci a ceux qui prendront le temps de lire mon probleme et sur ce VIVE l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 ton PC coupe le wifi au bout de 20 minutes pour économisé de l'energie il faut dans ses parametres le mettre en "constantly awake mode" (CAM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedbi Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 ton PC coupe le wifi au bout de 20 minutes pour économisé de l'energieil faut dans ses parametres le mettre en "constantly awake mode" (CAM) merci de ton aide mais c'est deja fait le probleme ne vient pas de la j'ajoute qu'une fois deconnecté j'ai beaucoup de mal a me reconnecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 regarde quand même dans les options d'alimentation tu peux aussi essayer te mettre en IP fixe sinon essaye de désinstaller ta carte dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer ton PC on ne sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedbi Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 ON m'a dit que tous les pc ayant pour operateur free avaient une ip fixe si c'est le cas j'ai une ip fixe. Sinon, je ne sais pas comment le faire. Sinon j'ai deja essayé de desinstaller la carte et de la reinstaller mais ca ne change rien et tous mes pilotes sont a jour merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 ON m'a dit que tous les pc ayant pour operateur free avaient une ip fixe si c'est le cas j'ai une ip fixe. je ne parle pas de ton IP fixe de ton FAI mais de l'IP qui rentre dans la plage accordée par ton routeur, l'IP que tu attribues manuellement dans les propietes de ta carte wifi à "protocole internet(TCP/IP)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedbi Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 ON m'a dit que tous les pc ayant pour operateur free avaient une ip fixe si c'est le cas j'ai une ip fixe. je ne parle pas de ton IP fixe de ton FAI mais de l'IP qui rentre dans la plage accordée par ton routeur, l'IP que tu attribues manuellement dans les propietes de ta carte wifi à "protocole internet(TCP/IP)" Je suis dans les proprietes de ma carte wifi dans le gestionnaire des peripheriques et je ne trouve pas d'onglet protocole internet. Je vais chercher autre part Si ca peut t'aider, quand je me connecte chez moi, les autres utilisateurs sont obligés de relancer la free pour pouvoir se connecter et ce qu'en wifi ca marche nickel avec le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedbi Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Ok j'ai trouvé si j'ai bien compris il faut que je decoche l'option obtenir une adresse ip automatiquement. Je dois changer uniquement l'ipv4 non? Je rentre les adresses utilisées lorsque je me connecte? je peux les obtenir dans ipconfig dans la ligne de commande c'est bien ca? merci de ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 ça doit être ça une adresse pour ton PC qui entre dans la plage d'adresse de ton routeur le masque de sous reseau se met automatiquement ensuite tu indiques à quelle IP il doit se connecter c'est à dire l'IP de ton routeur dans "passerelle par défaut" et dans "serveur DNS préféré" des fois il faut redémarrer le PC pour que ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.