greggandjah Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour Alors voilà la situation: à l'étage deux (voire trois) PC connectés en filaire sur un modem/routeur (actuellement un Linksys WAG200G, non compatible gigabyte) en bas, deux consoles (Wii et PS3), plus le matériel Hifi à connecter au réseau un NAS (Synology DS107e) à mettre quelque part dans tout ça Je suis en train de finir des travaux, donc je voulais en profiter pour câbler le réseau domestique proprement. J'ai le Wifi en norme G, mais les débits me poussent en général à bout (3MO/s entre mes 2 PC... un en filaire, l'autre en wifi, rahhhh). La question principale est comment relier tout ça? Je veux dire, le matos du bas rassemblé autour d'un switch, puis un seul câble qui part vers le modem/routeur du haut? Est-ce correct? Il y aura de toute façon un câble entre le haut et le bas, donc après est-ce que je passe à la norme gigabyte? Dans ce cas avec quel câble, et avec quel type de matos compatible. Le wifi sera toujours là, en dépannage dirais-je. Ou est-ce qu'il faut que je passe à la norme N pour avoir de meilleurs débits? Voilà, grosso modo, je viens un peu pour tout savoir!! Merci d'avance Greggandjah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Salut, pour etre sur d'avoir du gigabit et sans perturbation, je te conseille de passer un cable FTP Cat.6 sous gaine . Sinon, oui, un switch en bas pour la wii, la PS3, la hifi et le NAS donc un switch 5 ports voir 8 ports suivants tes besoins (genre GS605 ou GS608 de chez Netgear) Tu met un autre switch 5 ports en haut sur lequel tu plug le modem/routeur, les 2 pcs et le cable qui va en bas. Ne mets que des switch gigabit là où il y a du matos suceptible d'en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Salut metro557 Merci pour ta réponse très claire . Donc la liste d'achat confirmée est pour l'instant: une gaine, et deux switchs gigabyte. Question annexe , pour relier les différents appareils, câbles (cat6 ou pas?) droits ou croisés: les deux switchs? switch et consoles/PC/NAS? switch et le modem/routeur? Merci beaucoup et à très bientôt Greggandjah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Question annexe , pour relier les différents appareils, câbles (cat6 ou pas?) droits ou croisés: les deux switchs? croisé switch et consoles/PC/NAS? droit switch et le modem/routeur? droit Je m'auto-répond, parce que j'ai cherché!! Mais bon si j'ai faux, dites le quand même hein! Donc nouvelle liste de course: 2 switchs Netgear GS605 V2 5m de câble croisés cat6 avec la gaine qui va bien deux supports muraux cat6 avec prise femelle 2 câbles croisés cat6 de 1m pour relier les prises murales aux switchs et autant de câbles droits cat6 que de matériel réseau à connecter (PC, modem/routeur, NAS, consoles, amplis, TV, etc) C'est tout bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut, C'est tout bon. Il me semble qu'un cable droit entre les deux switch serait possible mais dans le doute, autant mettre un croisé. Par contre, vu que les cables Cat.5e sont moins chèrs, tu peux en mettre pour les parties en 100M (comme la tv ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut,C'est tout bon. Il me semble qu'un cable droit entre les deux switch serait possible mais dans le doute, autant mettre un croisé. Par contre, vu que les cables Cat.5e sont moins chèrs, tu peux en mettre pour les parties en 100M (comme la tv ou autre) Salut, Eh bien écoute merci pour tout , je vais mettre tout ça en place, et je mettrai en [résolu] une fois terminé tout ça. Sur ce, je te souhaite de bonnes fêtes et bonne année! Greggandjah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bonjour ! Comme dit au dessus, ton switch croise/décroise les câbles, donc tu aurais pu mettre uniquement des câbles droits dans ton installation. D'ailleurs là tu vas mettre 3 câbles croisés à la suite, donc tu vas croiser, puis décroiser puis recroiser ton signal ... c'est un peu innutile. Perso je te conseilles de soit tout prendre en droit, soit prendre uniquement un câble croisé de 1m et tout le reste en droit. Ceci dit ton installation comme ça marchera aussi sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Bonjour !Comme dit au dessus, ton switch croise/décroise les câbles, donc tu aurais pu mettre uniquement des câbles droits dans ton installation. D'ailleurs là tu vas mettre 3 câbles croisés à la suite, donc tu vas croiser, puis décroiser puis recroiser ton signal ... c'est un peu innutile. Perso je te conseilles de soit tout prendre en droit, soit prendre uniquement un câble croisé de 1m et tout le reste en droit. Ceci dit ton installation comme ça marchera aussi sans problèmes. Bonjour et merci pour l'info. En effet je me demandais si le fait de mettre des prises murales, et donc finalement d'avoir trois câbles croisés entre les deux switchs, ne faisait pas trop "le serpent qui se mord la queue". C'est bien noté, je m'y mets bientôt (repos cause fêtes en ce moment!!) D'ailleurs, bonne année à tous! Greggandjah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.