Aller au contenu

GA-EX58-UD5 - Problème de bruit


edony44

Messages recommandés

Bonjour

j'ai commandé une GA-EX58-UD5 il y a presque un mois ...

Après installation du matériel ( i7 920, 4go de corsair pc 16000 , 4850, alim corsair, dd sata)

je constate un bruit désagréable ( aigu a tendance "modem 56k" ) dans la tour

je démonte tout... et j'ai l'impression que le bruit vient de l'alim corsair,

je la ramene chez mat.net qui me l'échange direct ( cool... je me dis )

je remonte ... meme problème

j'essaye avec une autre alim ( pas même marque ni même puissance : même probleme)

j'enlève tout ( sauf cm - cpu - mem ) je branche clavier et je demarre "a l'aveugle" : même problème)

je ramene la carte mere, cpu et memoire toujours chez mat.net : changement direct de la mémoire et c'est tout

Je réessaye : Même problème

Je Reinstall Windows : Même problème

J'essaye avec un autre disque dur : Même problème

Du coup un peu énervé je ramène ma tour toujours chez Mat.net ( en expliquant que c'est pour faciliter le diagnostic)

2 semaine plus tard : réponse

"Le son constaté est normal avec le matériel que vous avez commandé lors d'une utilisation intensive (jeux, bench, lecture vidéo HD)"

De plus il me facture 44,90 pour le remontage ( alors que on m'avais dit qu'il n'y aurais pas de frais )

Je suis désempare, faut il que je fasse expertiser ma config par un expert acousticien... ?

En fait j'aimerais bien vos retour au sujet de cette carte mère savoir si comme moi vous avez un bruit aigu que je vais essayer de décrire :

Un bruit aigu qui peut "changer de note" qui est inaudible tant que l'os n'a pas démarrer

on entend d'abord une sorte de bourdonnement puis ça se met a siffler

c'est assez aléatoire, mais toujours présent lors de l'évalutation de vista au moment de tester le disque dur, ça peut arriver aussi lors du déplacement de la souris :

mon avis est que ce la vient des composants du southbridge ( souris usb, disque dur sata )

Bref j'attend avec impatience vos remarques et vos conseils !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens avec un petit lien :

http://davaconsulting.com/idicto_files/wrs...2018-37-23.aiff

voila c'est le fameux bruit, le micro est au niveau de l'alimentation et c'est elle qui fait ce bruit ( boitier ouvert) vous aller comprendre quand je dis que c'est chiant !

Salut à toi, bizarrement j'ai un problème assez similaire (j'ai posté un topic d'ailleurs juste avant le tien), sauf que j'ai un bruit aigu constant qui s'intensifie avec l'usage de la carte son, mais j'ai parfois les même bruits relou que t'as enregistré qui arrivent aléatoirement. Jpense qu'au final il s'agit de la carte mère, la mienne date un peu et m'avait déjà fait le coup de ces sifflements avec mon ancien matos. J'ai remarqué que t'as échangé tout ton matos SAUF la carte mère. Même si elle est neuve, c'est possible qu'elle soit défectueuse. Apparement ces bruits à la cons viendraient d'un condo défaillant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens avec un petit lien :

http://davaconsulting.com/idicto_files/wrs...2018-37-23.aiff

voila c'est le fameux bruit, le micro est au niveau de l'alimentation et c'est elle qui fait ce bruit ( boitier ouvert) vous aller comprendre quand je dis que c'est chiant !

Salut à toi, bizarrement j'ai un problème assez similaire (j'ai posté un topic d'ailleurs juste avant le tien), sauf que j'ai un bruit aigu constant qui s'intensifie avec l'usage de la carte son, mais j'ai parfois les même bruits relou que t'as enregistré qui arrivent aléatoirement. Jpense qu'au final il s'agit de la carte mère, la mienne date un peu et m'avait déjà fait le coup de ces sifflements avec mon ancien matos. J'ai remarqué que t'as échangé tout ton matos SAUF la carte mère. Même si elle est neuve, c'est possible qu'elle soit défectueuse. Apparement ces bruits à la cons viendraient d'un condo défaillant..

je recupère juste mon materiel du sav ou toute ma tour a passé une semaine ...

la reponse de materiel.net :" un bruit est normal lors d'une utilisation intensive ..."

ils m'ont facturer 45¤ pour le montage / demontage sans rien changer et le bruit est toujours la ( le retour concernait ce bruit )

je rajoute le son toujours micro pret de l'alim lors de l'evaluation des perf de vista :

http://davaconsulting.com/idicto_files/6vs...2020-20-15.aiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les forums pullulent de questions sur ce sujet... si on y parle de cette CM en revanche les alim sont tjrs mises hors de cause...il faut croire qu'à la course du X58 certains constructeurs ont loupé un truc...un peu short côté mofset...ou des économies mal placées. A près de 300 ¤, haut de game elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les forums pullulent de questions sur ce sujet... si on y parle de cette CM en revanche les alim sont tjrs mises hors de cause...il faut croire qu'à la course du X58 certains constructeurs ont loupé un truc...un peu short côté mofset...ou des économies mal placées. A près de 300 ¤, haut de game elle est.

Le problème c'est que les revendeurs ( le miens en tout cas ) refuse de faire un échange car ils ne reproduisent pas le problème...

Les gens sont plus ou moins sensible au bruits aigus, perso ça finit par me coller un mal de tête donc je peux

pas utiliser mon pc ... SUPER ... d'autant qu'en plus vu les prix des composants !

De toute façon je compte pas lâcher l'affaire tant que le problème sera pas résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse du SAV

Je vous informe que les alimentations peuvent siffler en charge de même que pour les cartes graphiques et carte mère.

J'ai bien écouté vos enregistrements et ces derniers ne me semblent pas anormaux.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste :

http://forums.tweaktown.com/f69/ga-ex58-ud...s-coming-29196/

Si quelqu'un arrive a bien comprendre le resultat de ce forum ( que faire quoi ) MERCI

Sinon j'ai passe la carte au firmware F4r ( le dernier beta) et maintenant on entend le bruit a la fois dans l'alim et sur la carte mère

C'est TOOOPPPP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste :

http://forums.tweaktown.com/f69/ga-ex58-ud...s-coming-29196/

Si quelqu'un arrive a bien comprendre le resultat de ce forum ( que faire quoi ) MERCI

Sinon j'ai passe la carte au firmware F4r ( le dernier beta) et maintenant on entend le bruit a la fois dans l'alim et sur la carte mère

C'est TOOOPPPP !

Pour le service technique de gigabyte : "Je crains qu'il nexiste pas de réponse, dans ce genre de cas il faudrait effectuer un contrôle physique.

Retournez SVP chez votre fournisseur pour un second avis ou retournez la carte en garantie. Désolé pour tous ces ennuis.

Un peu plus bas l'avis du fourniseur : ce bruit est normal.

pas de doute il sont d'accord...

La puissance de cette dernière génération de processeurs passe à 130 W (95 W pour "l'ancienne") si on fait un calcul au sabre: sous 1.3V on passe de 70 A à près de 100 A soit un bon de 35% de gégéne en plus....les fabricants d'alim et de CM vont devoir revoir leur copie. Pour AMD le plus "méchant" tire 75.6 A....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, les alims ( type Corsair Hx 620, tout comme les cartes mère X58 ) sont dépassés par la forte variation de tension que subit le processeur, ce qui amène a faire siffler les composants ...

D'un point de vue concret maintenant, je pense que ce problème doit être assumé par le fournisseur ( au moins celui de la carte mère ) et donc je devrais pouvoir faire changer ma carte mère sans problème ? Non ?

De même pour l'Alim, le revendeur pourrait m'en proposer une en échange ( surtout qu'une Hx 620 en refurb ca doit bien partir !) evidement quitte a compenser la différence de prix etc etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Et si le revendeur refuse de reconnaitre le problème ? Quels sont les recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens a l'instant d'essayer une autre alim ( ca fait 4 alim différentes maintenant )

une corsair 400w : meme constat : l'alim fait le meme bruit

( note : je continu de penser que les alims n'ont aucun problème mais je sais pas comment la carte mère les fait siffler )

je ne sais vraiment pas quoi faire

Suite aux conseil et infos j'ai ecrit au sav de mon revendeur pour lui demandé un echange

(rappel : j'ai deja envoyer l'ensemble de ma config au sav qui me la remise en me disant que tout était normal )

leur reponse suite a une demande d'échange :

"Votre matériel a été testé fonctionnel et répond aux spécifications du produit en utilisation intensive.

Nous ne pourrons donc actuellement répondre positivement à votre demande de reprise de matériel.

Je vous remercie de votre compréhension."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tensions fournies par l'alim sur le 12 et le 5 V sont largement au-dessous quant au 3.3 V il est à zed...la tolérance sur le 12 V : +10% et +5% pour le 3.3 et le 5 V!!

Peux tu confirmer ces tensions dans le BIOS?

je n'ai nis d'informations sur le 3v, ni sur le 12v dans le bios : seulement 5v, cpu et ddr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage! Ces chiffres dénoncent une alimentation insuffissante...La gestion de la demande est pourtant bien réussie sur ce modèle...je crois que son défaut majeur est de ne posséder que 3 rails 12 V....

Je dois recevoir les pièces pour passer à l'i7 et j'ai prévu l'alim Antec TPQ 850, elle a 4 rails de 12 sous 25 A au lieu des 3 X 18 A sur la HX 620....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage! Ces chiffres dénoncent une alimentation insuffissante...La gestion de la demande est pourtant bien réussie sur ce modèle...je crois que son défaut majeur est de ne posséder que 3 rails 12 V....

Je dois recevoir les pièces pour passer à l'i7 et j'ai prévu l'alim Antec TPQ 850, elle a 4 rails de 12 sous 25 A au lieu des 3 X 18 A sur la HX 620....

je pense plutot a une mauvaise interpretation des sondes pour ce qui conserne l'alim ,

pour les test j'était en configuration "light" 1 seul cg, 1 seul dd et aucun usb auto-alimenté de plus l'occt fonctionne bien sans bug donc

les chiffres ne m'inquiete pas trop ! je me demande si c pas plutot la carte mere qui renvoit n'importe quoi ( ce qui concorderait avec le probleme de bruit !!

Tien je viens de desactiver uniqument C1E ( et reactiver les autre options ) et le bruit semble ne plus être la ... SUPERRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je viens de desactiver uniqument C1E ( et reactiver les autre options ) et le bruit semble ne plus être la ... SUPERRRR

Dans ce cas l'alim est en débit max pour repondre à la demande du proce et on se retrouve dans le cadre du test OCCT mais en configuration allègée d'après ton post, les CG sont alimentées directement par le block , donc sans exclure un soucis sur la CM si 2 cartes graphiques sont mal supportées cela désigne l'alimentation. Il n'y a aucun doute. Pour cette config je choisirai une 1000 W sur 4 Rails.

Il y a plusieurs logiciel maison à DL chez gigabyte qui seraient susceptibles de fournir des infos plus cohérentes sur ces tensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...