Aller au contenu

[RESOLU] Disque dur externe Ethernet

PieTr0

Messages recommandés

Salut a tous,

Comme beaucoup, j'ai tendance a stocker sans réfléchir :D

Je cherche donc la solution la plus simple pour que toute la petite famille puisse accéder a tous sans problème!

Donc, j'ai pensé a Ceci. . . Mais je me pose une question, reste-il en permanence allumé ou se met il en veille quand il n'est pas utilisé ou alors, si il tourne en permanence tous le temps?

Pensez vous qu'il est possible de regarder un film HD (4Go) par le réseau 10/100 ou faut-il que je passe au To?

En connaissez vous des mieux dans le même genre?

Je cherche juste un Ethernet et un raid0 si possible

Merci

P.S.: J'ai hésité a le mettre dans la rebrique Composants Internes et Périphériques. . .

Mais je me pose une question, reste-il en permanence allumé ou se met il en veille quand il n'est pas utilisé ou alors, si il tourne en permanence tous le temps?

Ce genre de disque tourne tout le temps mais tu peux l'arrêter manuellement (bouton marche/arrêt).

Pensez vous qu'il est possible de regarder un film HD (4Go) par le réseau 10/100 ou faut-il que je passe au To?

Commence déjà par du Giga :D

N'étant pas usager HD, je ne peux pas te répondre avec certitude ; ma réponse serait 'oui' mais ce n'est pas une manipulation conseillée je pense.

Il vaut mieux rapatrier les données sur le poste avant de les traiter (surtout si tu veux faire une réplication en temps réel).

En connaissez vous des mieux dans le même genre?

Je cherche juste un Ethernet et un raid0 si possible

Dans mon entreprise on utilise les disques NAS (en mirroring) de LaCie.

Si je peux me permettre un conseil, dans ce domaine, je te conseille d'acheter un modèle pas trop récent, et ce pour éviter les surprises dues aux défauts de fabrication divers.

J'espère n'avoir pas répondu trop mal ni à côté.

Bon courage :D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...