juninho69 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour est ce que processeur d'entrée de gamme certes suffit pour les tâches suivantes: Internet Bureautique Un peu de programmation ( Visual studio) Et un peu de vidéo ( une carte grapgique sera avec pour l'aider... . genre HD2600). Alors ça passe pour un petit buget ou pas ? 180€ Pour : un Disque dur un processeur une carte mère 1 ou 2 Go de ram éventuellement avec un boitier fournie avec une alimentation... . C'est pour installer Vista et ubuntu dessus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Pour de la bureautique, internet, c'est largement suffisant. Pour la vidéo tu entends quoi par là ? Jeux vidéos, encodage, visionnage de films ? Je me demande néanmoins s'il ne vaudrait pas mieux partir directement sur une config d'occasion à ce tarif.. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci pour la réponse Par vidéo j'entends le visionnage uniquement... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 J'ai fait une simulation sur Topachat: Celeron Dual Core E1200 Carte mère Gigabyte GA-G31M-S2L, chip vidéo intégré 2 * 1Go de Ram PC5300 DD Maxtor de 250Go 1 boitier avec une alim Evidemment, je n'ai pas mis de carte graphique, mais le chip vidéo intégré te permettra de patienter si tu ne fais que de la bureautique. J'ai pris un DD de 250Go parce qu'il ne coûtait que 2-3€ de plus que d'autres DD de 160Go. Le boitier n'est pas fantastique mais largement suffisant pour une petite config. Ne pas oublier un lecteur ou graveur.... et envisager l'achat de 1 ou 2 ventilos pour évacuer l'air du boitier. Ah oui, la carte mère, bien que petite (micro ATX) est loin d'être de la daube.. tu pourras évoluer jusqu'aux Quad Core (fsb 333 Mhz avec la Ram en PC5300) si un jour tu le désires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Comme je l'ai dit, tu peux aussi voir du côté de l'occasion ou envisager une plateforme à base d'AMD X2, au delà du 4400+ en terme de performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Chez Rueducommerce, tu as ça sur base d'A64 X2: A64 X2 5000+ CM Asrock K10N78FullHD-hSLI R3.0 - Socket AM2 plus (Chip vidéo intégré) 1 DD de 250 Go (Donné pour du Seagate mais apparaissant en tant que Maxtor dans le panier ! ) 2*1Go PC6400 Boitier Advance. L'A64 X2 5000+ est en gros 25 à 30% plus performant que le Celeron E1200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci beaucoup pour tes infos ! Vais voir dans les 15 jours pour commander le matos ! Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.