Aller au contenu

Pourquoi faire un NetBook,

scenic

Messages recommandés

Je ne suis pas expert en la matière, donc ma réponse ne vaut pas grand-chose ;)

3G désigne une norme de technologies selon wikipedia.

Plus concrètement, c'est un moyen d'avoir internet, en général sur son téléphone mobile, mais aussi sur son ordinateur au moyen d'une clé 3G. Le prix de ces offres est élevé, et parfois il y a une limite de consommation (en Mo). En théorie, le débit est de 2Mbps, mais apparemment ce chiffre est rarement atteint ... La 3G+ fait mieux.

Le principal intérêt est que l'on peut avoir accès à internet quasiment n'importe où.

• 2 semaines après...

Bonjour,

Aujourd'hui, quel est le meilleur Netbook. Le Samsung NC10 1270 ou le MSI Wind U100-027?

Le prix de ces 2 machines commence à baisser:

http://www.cdiscount.com/informatique/netb...0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/informatique/netb...0&numpage=1

Bonne route, Allegro et merci pour tes bons conseils et ta réactivité.

Salutations et @+.

P.

L'autonomie. Le style aussi, le Samsung est vraiment beau :transpi:

Après, le bluetooth il faut en avoir besoin, et pour le wi-fi n, c'est vrai que c'est dommage mais sachant que c'est une nouvelle révision du Wind qui ne le supportait pas avant... Peut être qu'une mise à jour du NC10 (NC11 ?) pourrait voir ces détails rajoutés :love:

Le bluetooth sur mes laptops, je n'ai du m'en servir qu'une fois pour voir ce que ça donnait. Donc pour moi ce n'est pas un argument.

Pour le wifi N, en général le wifi me sert pour tout ce qui est internet, donc ce n'est pas le wifi G qui me limite, mais ma connexion internet.

De plus, le NC10 à une très bonne autonomie pour un gain de volume. Le touch pad est également plus grand que le Wind.

Le wind était excelent à sa sortie (on en as un à la maison),et l'est d'ailleurs toujours, mais maintenant on trouve mieux.

En ce qui concerne le design, perso j'aime beaucoup celui du wind, la bande brillante sur la tranche du NC10 me dérange un peu.

Par contre, je le trouve plus sensible aux détériorations du signal. Par exemple avec mon macbook, au boulot nous avons au bas mot une vingtaine de réseau wifi dans la même pièce (ouais génial mais personne se bouge pour les couper) et la connexion est vachement plus instable que sur mon vieux portable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...