princesawa93 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour à tous, Je suis un nouvel utilisateur du mac. Univers complètement différent du pc. Je me suis fait plaisir et j'ai acheté un imac de 24'' avec un dique dur de 1To. mais voilà j'ai un peu de mal à m'habituer à cet engin. Etant donné le travail que j'ai en retard (montage vidéo) j'ai réinstallé vista dans une partition que je trouve tout d'un coup petite. Je sais que les puristes mac ne vont pas apprécier, désolé, j'ai beaucoup de travail en retard. Quelqu'un peut-il me dire comment augmenter la part du disque allouée aux logiciels pc étant donné que mon logiciel de montage a toujours besoin de la place par défaut sur le disque C. Je voudrais passer de 30 Go à au moins 500 Go. Je vous remercie par avance. Je vais me mettre à apprendre à utiliser le mac d'autant plus que j'ai aussi achete un logiciel de montage qui tourne sur mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Je sais pas si c'est la réponse adaptée à ton problème mais dans l'utilitaire Bootcamp (dans Applications , Utilitaires) tu peux allouer un certain espace a ta partition Windows, après peut être que ça necessite de reprendre tout depuis le début je ne sais pas, j'ai pas Windows sur mon Mac (au début j'y ai pensé, et puis finalement... nan ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Le problème c'est que bootcamp ne permet pas de donner plus de 30Go à une partition windows. Il existe pas mal de tutos sur le net, ça serivrait à rien de te faire un copier/coller ici, et j'ai jamais testé donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aDDeDe Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Bah chez moi j'ai l'option "Diviser en parts égales" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 ouaip tu as cette option mais bootcamp autorise plus que 32Go maintenant... screen : Edit: voilà l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut, Tu peux utiliser l'utilitaire MacDrive sous windows: http://www.mediafour.com/products/macdrive/ Il permet d'accéder à tes partitions OSX sans le moindre soucis via un pilote dédié. Ca n'agrandit pas ta partition windows, par contre tu peux utiliser l'espace disque de tes partitions OSX pour stocker des données relatives à ta session windows ou même y réserver un folder pour l'installation de tes programmes windows. Je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ait jamais rencontré le moindre soucis de fiabilité. Attention quand même à définir un répertoire "windows" bien précis sur la partition OSX sur laquelle tu aura choisi de placer tes fichiers, pour éviter le boxon et surtout éviter de corrompre/effacer des fichiers de ton espace OSX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.