Aller au contenu

prob de disque dure


Messages recommandés

salut a tous

et surtous bonnes année :byebye:

bon voila mon prob j'ai installer un DD samsung sp 1604n sur ma machine en slave .

le master étant un seagate ST 340016A.

le samsung et le seagate sont reconnues dans le bios en ultra dma mode 5 .

quand j'arrive sous windows xp pro , sa me dit que le seagate est reconnue dma (normal) et que le samsung est reconnue en PAIO (l'option "DMA si possible" est mise en place)

j'ai désinstaller une dizaine de fois l'IDE primaire mais rien a faire et comme j'ai les repertoire de Emule dessus des que je le lance sa ramme quand dans une galere :D

donc voila si quelqu'un peut m'aider dans mon prob se serait sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bisounours pour cette astuce....mais je l'ai deja faites...d'ou lorsque je dit que j'ai desinstaller le canal ide primaire

par contre point de vu cavalier sur ce disk j'en ai mis aucun....c bon ?

parceque sur la notice ( meme la parti française sur ce sujet est en englais)c'est assez vague.

je peux meme plus lancer ma mule vu que mes repertoire temp et arrivage sont sur ce 160...ras le bole ....alors qu'avant sa marchait terrible

voila le symptome chronologique:

-je dois refaire mon boitier car manque de place pour un aerogate.

-je met mes cd plus haut se qui inclus que j'echange de nappe entre cd et D.D.

-la nappe cd est apparament une 40 fils et je ne m'en apperçoit que lorsque je rebranche le pc et que celle ci est connecter sur les disk dur.

-je change la nappe pour mettre une 80 broche que j'avais sur une autre carte mere neuves.

-le bios reconnait cette 80 broche et ne me lance plus de message au demarage.

-windows me reconnais le 40 giga en master en UDMA mode 5 et le 160 giga en slave en PIO en mode udma si possible.

-aoui dans le bios les deux disk on la meme designation d'ultra dma mode 5 donc c windows qui me fous la merde.

voila je crois que j'ai defini au mieux mes symptomes pour que vous puissez m'aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...