antoine60150 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour je voudrais savoir si tous les composants suivant sont compatible . Boitier: Advance Jupiter 8005B H.D.D: Samsung spinpoint F1 SATA 320Go RAM: G Skill Kit Extreme2 2x2Go PC5300PQ Carte mère: Gigabyte GA-EG43M-S2H Carte graphique: Gainward Geforce 9500 GT 512 Mo Processeur: Intel Celeron E1400 Lecteur DVD: Samsung SH-D163B Graveur DVD: Samsung SH-S223F Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Je me doute que tu as un petit budget, mais le Celeron est un choix motivé par son prix ou par sa faible consommation ? Ensuite, as-tu vraiment besoin d'un graveur et d'un lecteur de DVD-Rom ? Pourquoi pas seulement un graveur, ou alors 2 graveurs ? Le boitier accepte à la fois des cartes mères au format ATX et micro ATX: la carte mère que tu as choisie est au format micro-ATX, c'est "volontaire" ou une question de prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine60150 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci beaucoup pour cette aide et ces informations et pour le choix de la carte mére c par ce quelle est effectivement peut chére et de petite taille, pour répondre a ton autre question effectivement j'ai un petit budget. Ensuite je sais que je peut prendre qu'un seul graveur mais il se peut que j'ai l'utilité des 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Pour une trentaine d'euros de plus, tu peux avoir un E5200, bon rapport perf/prix, et il s'OC très bien! Et carte mère, je te conseille la MSI P35 NEO-F, même si je ne sais pas ce qu'elle vaut en termes de performance, mais je pense que c'est mieu qu'une carte mère avec chipset graphique intégré, que tu ne comptes pas utiliser vu que tu va prendre une 9500GT. Edit; J'ai oublier la RAM, pour encore quelques euros de plus, tu peut prendre des G-Skill 2x2 Go PI Black. (PC6400 contre PC5300 pour ton premier choix). On peut avoir ton budget, ce qui nous permettrait de cerner un peu plus les possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Une raison pour une 9500GT.Sinon pourrait tu nous donner ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Bon alors: La carte mère est bien compatible avec ton Celeron, bios F4: http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...?ProductID=2878 http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...?ProductID=2963 (Je mets les 2 liens car je ne connais pas a priori la révision de la carte mère que tu auras). Je suis quand même d'avis (dans la mesure de tes finances) de passer directement à un E5200 qui te donnera "de base" un niveau de performances supérieur. Concernant la Ram, bon ben... pourquoi pas, néanmoins autant partir sur de la PC6400 (pas forcément GSkill), vu les prix actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Pense aussi à acheter un câble SATA supplémentaire si tu optes pour 1 DD et 2 graveurs/ lecteurs, il y a des chances pour que la carte mère ne soit fournie qu'avec 2 câbles SATA et non 3... Ainsi que des ventilateurs pour aérer le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine60150 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci de me le dire mais j'ai déjà un ami très chevronnais qui ma fait cadeau de câble sata et ventilateur pour aéré le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Une 4670, ça serait pas mieux qu'une 9500GT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine60150 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci de me conseiller ce micropro mais mon budget ne me le permet pas et de toute façon je n'en n'aurais pas l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Tu peux pas nous donner un prix limite, car pour quelques euros de plus (~10-15¤), tu peux avoir de meilleurs composants !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine60150 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci mais je n'aurais pas l'utilité d'une carte graphique plus puissante et plus chers Merci mais mon budget est déjà un peu dépasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Donc pour répondre à ta question: Bonjour je voudrais savoir si tous les composants suivant sont compatible Oui, tu peux y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine60150 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci mais mon budget est déjà dépasser et je n'en n'aurais pas l'utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Donc pour répondre à ta question:Bonjour je voudrais savoir si tous les composants suivant sont compatible Oui, tu peux y aller. Oui, c'est sur, mais il y a certains points que l'on peut améliorer tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Merci mais mon budget est déjà dépasser et je n'en n'aurais pas l'utilité oui mais il nous fraudais un prix et puis il faut compter le frais de port et sinon tu te le monte ou tu préfère que le site te le monte? parce que la ces encore plus chère.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Effectivement, si tu veux encore économiser, monte le toi même ou trouve quelqu'un de serviable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine60150 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 je le monte moi même et mon prix c'est 400 euros maxi mais la avec le frais de port sa depasse un peu mais c pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 pourquoi tu prendrais pas un lecteur DVD qui fais graveur aussi au lieu d'en prendre 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine60150 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 parce qu'en aurais peut être l'utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 A oui, 400¤, c'est juste juste pour une configuration, surtout si tu part de zéro composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine60150 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 exactement mon ancien est trop vieux pour que je récupère quelque chose dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Pas moyens de récupérer le(s) lecteur(s), ca sera ~40/50¤ d'économiser et donc de prendre le E5200! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Bon, je fais cette proposition sur Topachat et après je ne t'embête plus: Jusqu'au 15 Décembre, frais de port gratos. Réduction de 15€ pour plus de 300€ d'achat, code NOEL0815 (je ne pense pas que ce prix total en tienne compte...). J'ai pris un boitier Advance "noname" avec une bonne bouille (moyen tour) 480 Watts. Une CM Gigabyte à base de G31 (chip vidéo intégré au cas où) GA-G31M-S2L, micro ATX Un proco E5200 ( ) De la Ram noname Topachat: 2*2Go PC6400 1 Samsung Spinpoint 320 Go 2 graveurs (à toi de voir si tu veux 1 lecteur + 1 graveur) Une 9500GT Twintech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 bonne affaire sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.