Aller au contenu

Mon PC

antoine60150

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si tous les composants suivant sont compatible .

Boitier: Advance Jupiter 8005B

H.D.D: Samsung spinpoint F1 SATA 320Go

RAM: G Skill Kit Extreme2 2x2Go PC5300PQ

Carte mère: Gigabyte GA-EG43M-S2H

Carte graphique: Gainward Geforce 9500 GT 512 Mo

Processeur: Intel Celeron E1400

Lecteur DVD: Samsung SH-D163B

Graveur DVD: Samsung SH-S223F

Merci d'avance

Je me doute que tu as un petit budget, mais le Celeron est un choix motivé par son prix ou par sa faible consommation ?

Ensuite, as-tu vraiment besoin d'un graveur et d'un lecteur de DVD-Rom ? Pourquoi pas seulement un graveur, ou alors 2 graveurs ?

Le boitier accepte à la fois des cartes mères au format ATX et micro ATX: la carte mère que tu as choisie est au format micro-ATX, c'est "volontaire" ou une question de prix ?

Merci beaucoup pour cette aide et ces informations et pour le choix de la carte mére c par ce quelle est effectivement peut chére et de petite taille,

pour répondre a ton autre question effectivement j'ai un petit budget.

Ensuite je sais que je peut prendre qu'un seul graveur mais il se peut que j'ai l'utilité des 2.

Pour une trentaine d'euros de plus, tu peux avoir un E5200, bon rapport perf/prix, et il s'OC très bien!

Et carte mère, je te conseille la MSI P35 NEO-F, même si je ne sais pas ce qu'elle vaut en termes de performance, mais je pense que c'est mieu qu'une carte mère avec chipset graphique intégré, que tu ne comptes pas utiliser vu que tu va prendre une 9500GT.

Edit; J'ai oublier la RAM, pour encore quelques euros de plus, tu peut prendre des G-Skill 2x2 Go PI Black. (PC6400 contre PC5300 pour ton premier choix). On peut avoir ton budget, ce qui nous permettrait de cerner un peu plus les possibilités.

Bon alors:

La carte mère est bien compatible avec ton Celeron, bios F4:

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...?ProductID=2878

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...?ProductID=2963

(Je mets les 2 liens car je ne connais pas a priori la révision de la carte mère que tu auras).

Je suis quand même d'avis (dans la mesure de tes finances) de passer directement à un E5200 qui te donnera "de base" un niveau de performances supérieur.

Concernant la Ram, bon ben... pourquoi pas, néanmoins autant partir sur de la PC6400 (pas forcément GSkill), vu les prix actuels.

Bon, je fais cette proposition sur Topachat et après je ne t'embête plus:

img-123104a3my5.jpg

Jusqu'au 15 Décembre, frais de port gratos.

Réduction de 15€ pour plus de 300€ d'achat, code NOEL0815 (je ne pense pas que ce prix total en tienne compte...).

J'ai pris un boitier Advance "noname" avec une bonne bouille (moyen tour) 480 Watts.

Une CM Gigabyte à base de G31 (chip vidéo intégré au cas où) GA-G31M-S2L, micro ATX

Un proco E5200 ( :sucre:)

De la Ram noname Topachat: 2*2Go PC6400

1 Samsung Spinpoint 320 Go

2 graveurs (à toi de voir si tu veux 1 lecteur + 1 graveur)

Une 9500GT Twintech

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...