lady sov Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Je vous écrit parce que je suis révoltée ! Révoltée par une marque trompeuse, viciée et qui vole ouvertement les consommateurs. APPLE a le budget pour luerrer les consommateurs et se créer une image qu'elle ne mérite pas !!!!!!!!!!! Je suis étudiante, j'ai 20 ans et je n'ai pas beaucoup d'argent (encore moins ces derniers temps), l'année dernière je me suis fait une folie et après avoir économisé je me suis acheté un i-pod nano. Seulement, il y a quelques semaines, la machine ne fonctionnait plus bien, la batterie était de plus en plus faible, je l'ai donc envoyé en SAV puisqu'elle était toujours sous garantie. 2 jours après, l'i-pod m'est retourné avec pour seule explication : "réparation impossible car dommages accidentels causés par une force extérieure", en pensant que la force extérieure pouvait être les enceintes (apple aussi), je rappele le SAV et patiente 34 minutes (surtaxées) avant d'être écoutée, puis l'on me dit que c'est sans doute parce que ma machine a pris l'eau et dans ce cas la garantie est annulée, on me demande donc de vérifier si la languette d'humidité est rose ou blanche, en sachant que si elle est rose, c'est mort. Elle est blanche. Très bien, il faut que je rappele le lendemain car le service compétent est injoignable. le lendemain, je rappele (27 minutes) pour que l'on me raccroche au nez, je rappele à nouveau et cette fois après 19 minutes d'attente, mon interlocutrice me dit que ma garantie est sans doute annulée parce qu'il y a un choc au dos de l'appareil, je lui répond qu'en effet, tout de suite quand je l'ai eu, je l'ai malencontreusement fait tomber par terre mais qu'il n'avait subit aucuns dommages puisque qu'il fonctionnait toujours très bien aprés, la panne ne vient donc absolument pas de cet impact qui n'est qu"'esthétique". Je m'entend répondre qu'il n'y a rien à faire et que c'est ainsi, que je n'ai plus qu'a le jeter ou a en racheter un neuf (la réparation est aussi chère qu'un nouveau). Le fait est que le service après vente d'apple n'a meme pas ouvert ma machine pour voir d'où venait la panne alors que je suis sous garantie... Ils trouvent n'importe quels pretextes pour ne pas accepter la garantie que ce soit l'humidité, les égratinures, ci ou ça, c'est anormal, injuste et très vicieux.... Il faut faire quelque chose, alors que ces géants se remplissent les poches en nous bernant, nous consommateurs nous trimons, travaillons pour se faire voler ce qui est de notre droit !!!! je vous demande, s'il vous plait, de m'aider à dénoncer ces injustices ou du moins à m'aiguiller vers les personnes compétentes pour me conseiller en terme de recours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonjour et bienvenue. As-tu essayé de te rendre chez un revendeur Apple ? Certains sont également Centre de service agrée, ce qui signifie qu'ils peuvent t'aider en cas de problème technique. Tu peux trouver une liste de ces centres ici, ville par ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Apple ne sont pas les seuls a faire ça, en cas de choc visible bcp de marque n'assure plus la SAV, j'ai eut ce problème sur une Camera Haut de gamme qui avait un léger enfoncement 8 mois avant la panne. Par contre vivement l'arriver des Apple Store en France pour la SAV, mon nano qui ne fonctionnait lus a été remplacé an 10 minutes et mon iPhone qui 1 jours après l'achat déliré a aussi été changé direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Je crois que ça ne sert à rien de répondre. C'est juste du Spam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Je crains également que ce message soit un spam. Par précaution, je ferme ce topic. Si lady sov souhaite l'ouvrir à nouveau, qu'elle me contacte en MP, je le réouvrirai F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.