Aller au contenu

Besoin conseil pour achat

Yaumgui06

Messages recommandés

Voici mon ordi !

CM= carte mère evga ultra sli 790i

CG=MSI N280 GTX oc Hydrogen 1 go

Proc=intel Q9550

Mem=2x1 giga dominator 2000 mgz PC16000

Disque dur: 2 velociraptor 10 000tr/min 150go pour system

Disque dur:750 giga spinpoint F1 32mo samsung pour stockage et 1tera spinpoint F1 16mo samsung

Boitier: coolermaster cosmos S

Alim:thermaltake toughpower 850w

Voici ce que je pense mettre en faible pertes charges

kikijy4.th.jpg

Qu'en pensez-vous ?!!!

Heu tu devrais mettre des embouts cannelés 10mm :sucre: Si tu veux un vrai truc LPDC passe plutot par un D-Tek Fuzion V2 avec tu toyo 13/19 (du feser a 10¤ le metre ...) avec une MCP655. Sinnon pour le rad prends un magicool Xtrem ou un TFC Xchanger (3 fois plus cher mais plus beau moins de PDC et plus perf) avec 4 ventilos classiques comme des noiseblocker XL1/XL2, 4 XL1 sont plus performants que 2 NF-P12 !

Autrement tu peux partir sur un Wc moins cher et aussi performant avec une laing DDC un EK supreme et du toyo en 10/13 !

Bah difficile de dire de combien ce serait moins cher mais tu compte deux fois moins cher pour les tuyeaux quelques euros de moins sur le Wb enfin ca ferait 15-20e de moins ! Mais ca serait beaucoup plus facile a mettre en oeuvre car un Wc LPDC c'est assez chaud a integrer, une grosse pompe des gros tuyeaux pas de coudes ....

• 1 mois après...
je poste à ta place alors :yes:

le message de Yaumgui06 :

Voici quelques photos de mon mod 1229861381_petite100_2683.jpg

1229861546_petite100_2684.jpg

Ca y est j'ai acheté le processeur un Q9650 et la mémoire g skill PC16000 4 giga Pi black

belle config, mais je croyais que le cosmo avait des rangements pour cable  :D sinon bien ta config vanvan, j'ai le même zern aussi en deuxième rad,

par contre tu pourrais gagner encore quelques degrés en changeant de waterblock CPU

le Nexxos XP, le top du temps des P4 et Barton  :down: mais on fait beaucoup mieux maintenant

j'ai mis le mien (plexi) sur mon E6750, je l'ai adapté avec un support TT car il était pas pour S775

c'est à dire rangement pour câble ?!

ça y est j'ai commandé

1 Zalman - Régulateur de ventilateurs - ZM-MFC1 Plus B - Noir

3 Noctua NF-P12-1300 -Ventilateur 12cm - 1300RPM

1 Swiftech - Waterblock processeur - Apogee GTZ - Socket 775

Ensuite, je voulais prendre une mcp 655 mais un amis me déconseille car sur la CM y'a un waterblock qui pourrait engendré une casse de la pompe car il est hpdc

Donc j'hesite malgré le potentiometre présent pour régler le debit sur la pompe...

Voici mes projets pour le reste

Pour le Radiateur Watercooling MCR320-QP-K, 3 x ventil 120 mm, coloris noir, Swiftech

Réservoir en plexiglas MCRESMICRO, Swiftech

Liquide UV CL-W0044 pour refroidissement liquide, Thermaltake

Voici un lien sur le boitier .... :chinois:COSMOS

A mon avis ils sont pas bien restrictifs ces Wb ... Et si tu te rends compte que ca l'est trop a la limite tu vire le maze des Wb de la mobo :yes:
Finalement j'ai pris une pompe mcp 355 qui a l'air d'être ok pour les deux systèmes haut et faible pertes de charges, je ferais deux circuit dans le future dans le pire des cas... reste plus que les tuyaux, les raccords cannelés et les colliers

bon j'ai commandé le reste c'est à dire du tuyau 10-13 mm "the feser company", des clamps 12-20 mm et des raccords 13mm par contre je suis embeté pour le radiateur car il est en rupture partout ... donc je suis obligé de changer mais je sais pas quoi prendre car j'étais parti sur un HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW (noir) mais j'ai lu des critiques très négatives donc je vais changer mais pour lequel !!! un magicool ou alors un nexxxos extrem 3 sinon il en reste juste sur le site open jl des mcr 320 mais à quelle prix?!

Le XSPC RS360 est un tres bon rad aussi :transpi: un peu plus performant que le magicool pro et pas beaucoup moins cher, autrement un qui peut etre interessant c'est le RX360 de la meme marque si tu le trouve en France . Si tu as des NF-P12 le magicool Xtrem est nickel :transpi: Magicool pro c'est pas mal mais si t'as deja acheté des NF-P12 autant prendre le Xtrem ;)

Le XSPC RS360 est un tres bon rad aussi :transpi: un peu plus performant que le magicool pro et pas beaucoup moins cher, autrement un qui peut etre interessant c'est le RX360 de la meme marque si tu le trouve en France . Si tu as des NF-P12 le magicool Xtrem est nickel :transpi: Magicool pro c'est pas mal mais si t'as deja acheté des NF-P12 autant prendre le Xtrem ;)

RS360 j'en trouve en stock par contre le RX360 pas du tout à part en angleterre. XSPC pourquoi pas ils ont l'air beau et très performant mais plus alors que magicool !!! et oui j'ai des NF-P12 installé hier soir sur le boitier et les 3 autres attendes ...

magicool extrem est le plus performant ?! ok le prix ne me gène pas environ 40€. Par contre le tfc xchanger est très chère plus de 100€ Le choix est pas evident, car le radiateur est l'élément le plus important d'un refroidissement et il existe peu de comparatif performance ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...