Aller au contenu

Processeur pour serveur [Resolu]

Sharky_54

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'explique ma problématique: je veux monter un ordi qui me servirai de serveur pour un usage personnel uniquement et principalement pour le stockage de données (au prix du To en baisse...).

Bon, en tant que serveur, il tournera H24 (à priori sous Debian), et sûrement planqué.

Je cherche donc LE proc qui chauffera le moins, quitte a l'underclocker, neuf, mais pas trop cher...

J'ai vu dans une solution sur le forum pour un serveur l'AMD Sempron LE-1150. C'est un bon choix? (je suis pret à mettre plus cher)

Deuxième petite question: l'utilisation de Linux, n'adoptant pas la même architecture que windows, oriente-t-elle le choix plus sur AMD qu'Intel?

Et dernière question en passant: pour faire uniquement du transfert de données, pas besoin d'avoir énormément de RAM (2G max), non?

Merci pour ta réponse Big Dragon (Mon beau-frère a bien fait de m'orienter vers ce forum... :cartonrouge: )

Donc ok pour la gravure, et comme pour avoir du 45nm il faut se diriger vers Intel, le premier prix est le Pentium E5200.

Et si je prenais un proc en 65nm, l'architecture de Linux implique-t-elle une préférence pour la marque?

• 1 mois après...

Ca y est, l'achat et le montage sont enfin effectués!!!

Merci pour vos conseils, et voila finalement la bête:

Boitier Cooler Master Stacker STC-T01

Alimentation Antec VX 450W

CM ASRock K10N78-1394

Proc AMD Athlon x2 4850e

DD 2x WD Caviar Green 1 To en SATA II

Ram 2x Kingston HyperX PC2-5400 CL4 1G

Reste encore quelques améliorations à faire (changer tous les ventilos avec des noctua, le ventirad, un systeme de régulation des ventilos et d'autres DD)

mais ca viendra avec les prochaines payes... :smack:

Merci encore, et je pense retrouver certains d'entre vous dan un autre topic avec mes déboires pour installer Debian...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...