ssc37 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour à tous Je viens vous solliciter sur une énigme sous GAWK à laquelle je ne trouve pas de réponses même après des recherches sur notre ami Google :( A l'heure actuelle voici le bout de code me posant soucis: (celui-ci me sert à décoller dans un fichier tout ce qui touche 1.1, 1.2 etc...) if(match(nom,/([a-Z-]| )[0-9]\.[0-9]\.{0,1}\,{0,1}([a-Z-]{1,}|8V|16V)/)) { nom=substr(nom,0,RSTART)" "substr(nom,RSTART+1,3)" "substr(nom,RSTART+4) } Celui-ci fonctionne comme je veux si il n'y a que une seule occurrence, mais me suis rendu compte qu'il arrivait que j'ai plusieurs occurrences sur une même ligne. J'ai donc remplacer mon IF par un WHILE mais GAWK n'a pas l'air heureux vu que le script ne m'affiche plus rien et seul un CTRL+C le fait sortir de cet état...... :? En recherchant un peu, je me suis rendu compte qu'avec mes 3 substr cela bloque mais si j'enleve le dernier substr(nom,RSTART+4) cela refonctionne, mais comme vous vous en doutez cela ne donne plus ce que je recherche Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer pour solutionner se soucis qui me bloque? Dernier petit truc auquel je n'ai pas non plus trouvé de réponses, comment faire pour mettre une variable dans une regex genre: test="pomme" match(/test[0-9]/) Merci de votre aide Ps: ce topic est aussi present sur developpez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est vraiment horrible le awk... Déjà, tu réécris toujours dans la même chaîne, c'est pas terrible. Que donne un truc du genre : while(match(nom,/([a-Z-]| )[0-9]\.[0-9]\.{0,1}\,{0,1}([a-Z-]{1,}|8V|16V)/)) { resultat=resultat" "substr(nom,0,RSTART)" "substr(nom,RSTART+1,3) nom=substr(nom,RSTART+4) } Tu peux aussi remplacer match(toto, /tutu/) par toto ~ /tutu/, {1,} par +, et {0,1} par ? ce qui donne : while(nom ~ /([a-Z-]| )[0-9]\.[0-9]\.?\,?([a-Z-]+|8V|16V)/)) { resultat=resultat" "substr(nom,0,RSTART)" "substr(nom,RSTART+1,3) nom=substr(nom,RSTART+4) } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssc37 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est vraiment horrible le awk...Déjà, tu réécris toujours dans la même chaîne, c'est pas terrible. Que donne un truc du genre : while(match(nom,/([a-Z-]| )[0-9]\.[0-9]\.{0,1}\,{0,1}([a-Z-]{1,}|8V|16V)/)) { resultat=resultat" "substr(nom,0,RSTART)" "substr(nom,RSTART+1,3) nom=substr(nom,RSTART+4) } Tu peux aussi remplacer match(toto, /tutu/) par toto ~ /tutu/, {1,} par +, et {0,1} par ? ce qui donne : while(nom ~ /([a-Z-]| )[0-9]\.[0-9]\.?\,?([a-Z-]+|8V|16V)/)) { resultat=resultat" "substr(nom,0,RSTART)" "substr(nom,RSTART+1,3) nom=substr(nom,RSTART+4) } Merci pour ta réponse et les quelques précisions je testerai ça demain matin car je rentre at HOME et te tiendrai au jus. Mais de mémoire je crois avoir dejà testé en séparant en 2 variables les substr et avait le même blocage... Je confirme ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssc37 Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 ................... C'est à rien y comprendre mais ce matin, j'ai fait comme hier c.a.d remplacer if par while, et là plus de blocage...... Merci en tout cas pour les précisions, je passe ca en resolu Tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.