Aller au contenu

Joomla, gestion utilisateur


mre0311

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'occupe d'un site web et j'aimerais refaire la partie inscription.

Dans la partie enregistrement, j'aimerais pouvoir rajouter des champs en plus, comme par exemple un champ "numéros de téléphone".

Deplus, il faudrait que chaque nouveau membre soit validé par un administrateur avant de pouvoir utiliser son compte.

L'idéal serait aussi de définir 3 groupes d'utilisateurs:

-membre

-membre actif

-"super" membre

Sans compter le groupe "administrateurs" et la partie "public"

J'utilise surtout joomla 1.0 mais une compatibilité avec joomla 1.5 sera un grand plus !

Une idée de composant/module qui pourrait me convenir?

Merci.

PS: dans un premier temps, le plus important serait l'ajout de champs au moment de l'inscription et la validation par un admin.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai trouvé un composant qui me convient bien, community builder !

Avec se composant, on peut modifier le formulaire d'inscription et faire valider la création de compte par les administrateurs...

Il me reste donc plus qu'a trouver qqch pour la gestion des groupes...

Si vous avez des propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Utilise Typo3 ou Drupal. Joomla! est assez pourri et le rendu sur la 1/1.5 est tout simplement inacceptable (le mambot est à Joomla! ce que la base de registres est à Windows)

LSP, le manchot qui ne comprend pas comment un outil a pu devenir aussi populaire alors qu'il gère ses template via des tables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humpf!

Et comment on rajoute un groupe manuellement, si je le rajoute dans la table jos_groups, il apparait pas dans la gestions des accès ni dans le choix des groupes pour les utilisateurs ! (testé avec joomla 1.5)

Si tu a une piste ?! :francais:

sinon je pense que LukeSkyPator voulait dire que les sites avec joomla utilisent un affichage avec des <table> à la place des <div>, ce qui n'est pas vrais car joomla peut utiliser des <div> ... (en tous cas la 1.5)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...