cruz83 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 bonjour j'ai des petites questions pour augmenter mon système sans que cela affecte le materiel (en restant raisonnable) Mon matos Proc = Q6600 CM = Asus PEQL-E chipset P43 CG = Asus 8600GT Fanless Ram = Corsair TWIN2X2048-6400C4 (basse latence ) ou pour l'instant je n'ai laisse quand Auto et donc en 5-5-5-15 et j'aimerais des conseil dans le BIOS pour la mettre en basse latence 4-4-4-12 je crois ?? DD = disque dur samsung 750Go 32mo 7200t + 1To 32mo 7200t boitier + alimentation = ANTEC sonata 3 - ATX - alimentation 500 Watt ( ATX12V 2.2 ) antec 80 je crois ventilo = Noctua NH-C12P (franchement super content de ce produit) voila pour l'instant les reglale sont tous sur auto. est ce que je peux utiliser l'overcloclinkg auto de asus ? ou faut il que je le regle moi même ?? merci de m'aide que l'on m'apportera ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut ! Alors pour commencer, va lire les deux tutos de Jmax-hardware.com histoire d'apprendre les bases de l'OC et commence à tester par toi-même puis reviens vers nous si ça bloque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut !Alors pour commencer, va lire les deux tutos de Jmax-hardware.com histoire d'apprendre les bases de l'OC et commence à tester par toi-même puis reviens vers nous si ça bloque ! j'ai une petite question ??? j'ai telecharger CPU Z pour voir sur mon Q6600 j'ai le core speed qui change tout le temps c a dire qu'il passe de 1596.1MHZ avec multiplicateur * 6.0 à 2394.1MHZ avec multiplicateur * 9.0 des que je fait une action, pourquoi ne reste t'il pas constant? est ce du au logiciel d'asus (ai suite, ect...) merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est le système d'économie d'énergie ! Passes dans ton BIOS, onglet "advanced" puis "CPU configuration" et tu désactives tout et notamment le C1E et l'EIST (Intel SpeedStep) qui sont la cause directe de la réduction de ta fréquence CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est le système d'économie d'énergie !Passes dans ton BIOS, onglet "advanced" puis "CPU configuration" et tu désactives tout et notamment le C1E et l'EIST (Intel SpeedStep) qui sont la cause directe de la réduction de ta fréquence CPU voila j'ai desactiver tout les truc d'economie d'energie j'ai mis la ram en 4-4-4-12 par contre je ne touche pas a le 2nd information ? 8-3-5-4-6-4-6 enfin j'ai mis AI tweaker = Ai overclock sur manual j'ai fsb frequency = 266MHZ mais je ne peux pas le mofifier PCIE express = auto je le laisse comme ca?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 PCI Express @ 100 Mhz, la 2ème série de timings tu les laisses d'origine et le FSB Frequency appuies sur + et - pour le modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 pci express sur 100mhz comme ca je n'augmente pas les autre peripherique c ca ?? est ce que une augmentation a 310 mhz est bonne ? ca fait moins de 20 % par contre je ne touche pas au FSB strap to North Bridge ?? c ca ?? comment bien regler la ram par conte ??? la j'avoue je suis un peut perdu je ne sais pas quoi faire tuto = # Le bus mémoire Une fois le PCI-Lock activé, l'overclocking ne se reporte plus que sur la mémoire. La mémoire peut elle aussi être le facteur limitatif. En arrivant à un FSB de 230MHz, le processeur et la mémoire fonctionnent 15% plus vite que prévu. Le processeur peut généralement supporter plus… Par contre pour la mémoire, les choses sont très différentes. Les modules de DDR400 noname ont généralement de faibles aptitudes à fonctionner à plus de 210MHz. Ils deviennent alors le facteur limitatif. A l'inverse, des composants plus coûteux de grandes marques sont prévus pour fonctionner jusqu'à 250MHz sans problème, voire plus ! Pour continuer à faire monter le FSB sans être gêné par la mémoire, il faut obligatoirement passer en mode asynchrone. Contrairement au FSB qui s'ajuste à présent au 1MHz près, le bus mémoire est lié au FSB avec un rapport : 1/1, ¾, 4/3, etc. Généralement, on utilise un ratio de type 6/5. Pour un FSB de 200MHz, le bus mémoire tombe alors à 166MHz (DDR333), ce qui permet monter le FSB jusqu'à 240MHz sans être limité par la mémoire. Il est éventuellement possible de passer à un rapport de 3/2 pour éventuellement atteindre un FSB de 300MHz avec un bus mémoire de 200MHz. Revers de la médaille, à 250MHz, la mémoire est limitée à 166MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est ça ! Essayes de te mettre en 300 et ta RAM en DDR2-800 pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est ça !Essayes de te mettre en 300 et ta RAM en DDR2-800 pour commencer j'ai fait 290 pour augmenter de 10% et ddr2 sur 800mHZ et ke systeme a planter ?? ecran noir j'ai forcer l'arret et le bios c reinitialise sans CMOS c normal ca ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Oui ta carte mère est prévue pour Par contre elle n'est pas vraiment taillée pour l'OC. Tu as réglé ta RAM en DDR-800 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Oui ta carte mère est prévue pour Par contre elle n'est pas vraiment taillée pour l'OC. Tu as réglé ta RAM en DDR-800 ? oui j'ai mis sur 800Mhz bon je laisse tombe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bah essayes déjà de pousser un peu le voltage processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.